Hypnose
    Votre avis sur Hypnose ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Une série B ma foi très sympathique mais au scénario déjà-vu 50 fois. Toutefois l'interprétation solide des comédiens sauve le film de l'ennui total.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 juin 2020
    Film qui aurait très bien marché dans les années 80, mais dépassé en 2000, la situation extreme exclut le spectateur.

Publiée le 7 avril 2020
    Kevin Bacon joue le rôle de Tom marié à une femme (Kathryn Erbe) et ils ont un fils. Une nuit lors d'une fête, sa belle-sœur suggère un jeu d'hypnose, pour le plaisir elle l'hypnotise mais ça marche trop bien. Il commence à avoir des visions effrayantes d'une femme à l'air macabre nommée Samantha qui est en fait liée à une nouvelle baby-sitter que sa femme et lui viennent d'embaucher. Elle a disparu il y a des années et maintenant le fils de Tom, Jake a des conversations avec elle. Le film a des visuels flippants et des jumscares effrayant. C'est un très bon thriller surnaturel basé sur un roman de Richard Matheson. Il est sorti dans la foulée de "The Sixth Sense", qui a été un énorme succès et a vraiment éclipsé ce film. Je ne dirais pas que "Stir Of Echoes" est effrayant, mais il y a de nombreux moments désespérés où Tom Witzky ou sa famille sont en danger. L'humeur et la personnalité du quartier de Tom Witzky sont bien représentées et sont la clé du succès du film. Les peurs fantômes sont vraiment minimes. Le film se termine par une touche décente qui conclut une bonne période de plus d'heure trente minutes très divertissantes...
    Mario M.
    Mario M.

Publiée le 10 septembre 2019
    Sans être très original, ce film est terriblement efficace. Bien mieux en tout cas que les navets racoleurs de Shyamalan !
    Publiée le 23 février 2019
    "Hypnose", bien que ne révolutionnant pas le genre, se révèle tout de même intéressant, par un scénario et une réalisation de bonne facture signé David Koepp. Kevin Bacon nous offre comme à son habitude, une bonne prestation dans son personnage, passant de bon père de famille, à un homme dont le comportement va se révélé des plus inquiétant, à cause de ses nombreuses hallucinations, après avoir participé à une séance d' hypnose, au cours d'une soirée entres amis. Même si le film souffre de quelques longueurs, la fin s'avère cependant plutôt bien réussi.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 23 décembre 2018
    Sorti après Sixth sense mais ne l'avait pas vu. 20 ans plus tard, ce film fonctionne sur le thème de voir des morts. Un thème bien repris 5 ans plus tard par la série télé Ghost Whisperer. Très bon film joué de manière convaincante.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 juin 2018
    Ce film réalisé par David Koepp et sorti en 1999 est vraiment très bon ! C'est l'histoire de Tom qui, après une séance d'hypnose, voit des choses étranges. Honnêtement, le synopsis est très basique et je n'avais d'ailleurs pas vraiment envie de le voir car je m'attendais à une série B classique mais le fait que ce soit Koepp à la réalisation et au scénario m'ont poussé à le regarder. Et on peut dire que je ne regrette pas car je le trouve plutôt inventif. Enfin, l'histoire de fond est plutôt banale mais la façon dont le film est fait, comment l'histoire est tournée et la façon dont surviennent les évènements sont, je trouve, très inventifs et assez originaux. Le film peut faire penser à "Sixième Sens" et c'est d'ailleurs finalement un peu le même principe mais il a quand même sa propre personnalité. Et notamment avec plusieurs éléments anodins ou inexpliqués qui prennent tout leur sens à la fin et j'ai trouvé cela tout simplement génial, de même que le dénouement final qui réserve également son lot de surprises. En dehors de ça, j'ai tout de même trouvé une partie de la fin assez prévisible et sans surprises car c'est assez cliché mais avec la forme toute particulière du film, on ne fait pas vraiment attention. Les personnages sont travaillés et ils sont très attachants. Pour ce qui est de la mise en scène, il n'y a rien d'exceptionnel mais le réalisateur nous offre tout de même certains plans très sympas et, eux aussi, inventifs. Nous avons aussi quelques jump-scares mais qui ne sont pas clichés et qui ont vraiment une justification, ils ne sont pas juste dans le but de surprendre d'une façon lamentable le spectateur, comme beaucoup de films d'horreurs lambdas savent le faire. Les acteurs sont quant à eux très bons, notamment Kevin Bacon dont le personnage lui colle à la peau mais aussi Kathryn Erbe et Zachary David Cope. "Hypnose" est donc une très bonne surprise et c'est, dans l'ensemble, un très bon thriller.
    Publiée le 19 février 2018
    L'histoire est banale dans ce thriller, des résolutions de meurtres inexpliqués avec de l'intrigue fantastique, les visions, peu mémorable, n'a rien de transcendant, je me suis ennuyée.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 5 février 2018
    Plutôt connu en tant que scénariste, David Koepp est un pur produit hollywoodien. C’est par exemple lui qui se cache derrière l’adaptation de La guerre des mondes, ou celles des deux premiers Jurassic Park, mais aussi lui qui a écrit Spiderman pour Raimi, Panic room pour Fincher, Snake eyes pour De Palma et divers autres encore. Il a travaillé pour les plus grands, s’est fait la main sur les plus gros blockbusters. Et, parfois, il s’offre sa propre mise en scène. Peut-être quand le sujet le passionne – ou bien quand il n’inspire personne. Je ne saurais dire ce qu’il est en est pour Hypnose, mais il est clair que son pitch avait ce qu’il fallait pour encourager les candidatures. Hélas, un peu perdu dans ce potentiel, le cinéaste apprenti n’en fait pas grand-chose. D’un départ énigmatique et vite oppressant, son film tombe tout aussi vite dans une affaire commune de fantôme vengeur et de secrets de famille. Non que sa réalisation soit lisse ou qu’elle soit si convenue, ni qu’on puisse reprocher quoi que ce soit au casting. Simplement on a peine à voir ainsi saborder un thème aussi riche en ressources, et de n’assister finalement qu’à un thriller de plus engoncé dans la norme. Correct, juste, et c’est assez décevant.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 octobre 2017
    HYPNOSE mérite le prix reçu au festival de Gerardmer. Il s'agit de l'adaptation d'un roman du génial Richard Matheson, qui nous plonge dans le thriller d'épouvante d'une manière originale. Sceptique sur l'existence d'un autre monde, Kevin Bacon est hypnotisé lors d'un défi et sommé de "voir" les fantômes. Sauf que la manipulation qui devait supprimer cette "commande" n'a pas été faite. Voilà donc Kevin Bacon, secptique parmi les sceptiques, hanté par la vision d'une jeune femme horriblement assassinée. L'angoisse et l'obsession se lisent sur le visage de Kevin Bacon, très convaincant. Si le déroulé global de l'histoire est relativement convenu, c'est surtout son traitement qui trouve de l'intérêt pour le spectateur. Une belle angoisse d'1H40 !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 février 2017
    Un film prenant, avec un très bon Kevin Bacon, une Kathryn Erbe pleine de charme, et un scénario simple, mais qui tient parfaitement la route. Une réussite.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 janvier 2017
    Sombre et atypique, cette enquête mène l'intense Kévin Bacon à bout de nerfs. Ce dernier fait reposer le film sur ses épaules et nous embarque dans une ambiance étouffante.
    Les grands effets spéciaux ne sont pas encore a la mode et Hypnose ressemble plus à un film à suspense que d'horreur.
    Sans se prendre au sérieux, ou en faire des tonnes, hypnose fonctionne avec son scénario simple et un très bon acteur.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 janvier 2016
    Un film fantastique de très haute qualité. Une réalisation impeccable, un suspens qui tient en haleine même le plus froid des spectateurs. Une caméra très légère qui arrive à nous embarquer et des effets spéciaux très réussis, toutes ses visions qui mettent en scène la jeune fille sont très fortes...Une mention spéciale à Kevin Becon qui est très bon , hypnotisant.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 12 janvier 2016
    Très bon film avec une atmosphère glaçante et un kevin Bacon habité . Et je trouve l'histoire bien ficelé. Film réussi
    Je le recommande.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Un bon début, une atmosphère et quelques scènes effrayantes, puis l'ensemble se délite et donne un film très inégal. Scénario vu, revu et archi revu, à la conclusion ultra prévisible.