Hypnose
    Votre avis sur Hypnose ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 septembre 2012
    Quelle belle surprise , un magnifique scénario , Kevin Bacon à rarement été aussi bon , un suspense qui va crescendo , à consommer sans modération .
    Publiée le 2 septembre 2012
    Pas désagréable avec un scénario mieux peaufiné pour éviter les trous d'air et une réalisation un peu plus efficace on pouvait avoir un très bon film.
    Publiée le 29 août 2012
    Hypnose est un thriller fantastique rondement mené par un Kevin Bacon dans l'une de ses meilleures prestations, et brillamment écrit et réalisé par David Koepp. Le suspense est omniprésent tout au long du film (et même jusqu'à la dernière seconde) mais malheureusement, le côté fantastique de la première partie disparaît pour finalement faire place à un dénouement "banal" lors de la suite. Frustrant bien entendu car le long métrage perd beaucoup en originalité mais malgré tout le plaisir est là, et c'est le principal !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 juillet 2012
    Doté d'un scénario solide et bien écrit avec une fin plaisante et surprenante, "Hypnose" se démarque aussi par un Kevin Bacon très convainquant. Néanmoins, les autres acteurs ne sont pas tous à la hauteur et la réalisation est parfois trop juste. Le film est donc divertissant mais pas toujours captivant.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Tenant de bout en bout, je ne m'attendais pas à un film autant bien. Je conseil ce triller très bien orchestré à tous les cinéphiles.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Hypnose est encore un de ces film desquels je ne m'attendais pas à grand chose, et qui m'ont satisfait grâce à leur qualité. Ce thriller fantastique est avant tout réussi dans sa mise en scène, qui réussit à mettre en place un certain mystère dès le tout début. En fait, Hypnose est un film qui se suit avec grand intérêt, car il est assez difficile, au moins pendant un certain moment, de deviner ce qui va se passer, et où le scénario va nous mener. Ceci m'a permis d'accrocher dèe les premières minutes à l'ambiance. Ambiance qui est d'ailleurs bien installée. Il ne s'agit pas d'une atmosphère vraiment particulière, mais on sent toujours un certain côté inquiétant qui flotte dans l'air, comme une sorte de menace, et cela aide fortement à maintenir le suspens du film. Le scénario est bien construit, et même si pas absolument surprenant, il reste bien pensé, et avant tout, l'histoire est bien racontée. La fin a quand à elle provoqué chez moi un sentiment bizarre. En fait, je l'ai trouvée bonne, car bien racollée au reste du film. Cependant, elle m'a aussi un peu déçu, car à la fin, elle révèle que Hypnose, malgré sa mise en scène particulière, n'est pas si originel que ça en ce qui concerne son idée de base. Bref, malgré cela, il faut dire que le film resta à mes yeux de bonne qualité, et je le recommande sans aucun doute aux amateurs de thrillers et de suspens. Un bon film, à voir.
    Publiée le 6 mai 2012
    Excellent thriller fantastique, du bon suspense, des scènes flippantes et un rôle qui va comme un gant à Kevin Bacon.
    Publiée le 12 avril 2012
    Un film agréable, mais peu créatif. Le script est pertinent, cependant ses rouages sont un peu rouillés, si bien que certains éléments sont prévisibles et ne permettent pas une véritable évasion des sentiers battus... Sinon côté casting, c'est plutôt correct pour les rôles principaux, tant la simplicité des acteurs leur permet d'évoluer dans l'atmosphère étrange et dénuée de superflu installée par David Koepp. Tout est sombre, terne, monochrome presque; de sorte que l'on navigue en permanence dans un monde désespéré, dramatique, gênant (à défaut d'être suffisamment angoissant!)... A voir!
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 19 mars 2012
    Il faut toujours regarder les grands prix du festival de Gerardmer. Contrairement aux plus grands festivals, les films récompensés ne connaissent pas forcément de grands succés commerciaux alors qu'on trouve de superbes surprises, de véritables pépites du genre fantastique. Hypnose sort à peu prés au même moment que 6 eme sens, et il partage avec ce chef d'oeuvre l'univers et l'esprit mais avec moins de surprises. On aurait pu penser que l'un s'était inspiré de l'autre, mais les dates de sorties similaires semblent indiquer que non. L'intensité dramatique, l'interprétation, parfois la sensualité, la qualité de l'intrigue avec ses fausses pistes font d'hypnose une petite merveille du genre thriller/épouvente.

Publiée le 14 février 2012
    Une histoire palpitante faisant la part belle au rythme et à son personnage principal! Scènariste pour Brian de Palma dans l'èblouissant "Carlito's Way", David Koepp rèalise un excellent thriller fantastique , grand prix du festival de Gèrardmer, avec une intrigue qui prend aux tripes, à mi-chemin entre "The Sixth Sense" et "Poltergeist". Evitant intelligemment les effusions de sang, le rèalisateur bâtit nèamoins un suspense èprouvant et plonge un Kevin Bacon fièvreux comme jamais dans un cauchemar sans fin: terrifiè par des hallucinations de plus en plus violentes, il commence dans un crescendo de tension à obèir aux ordres d'un mystèrieux fantôme! Frissons et sursauts garantis, "Stir of Echoes" est une belle rèussite du genre dont certaines scènes fichent sacrèment la trouille...
    Publiée le 3 janvier 2012
    J'ai A.D.O.R.é !!!! je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Très bon film à voir & à revoir !!!!!
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 22 décembre 2011
    Un mauvais film fantastique qui pourrait vous amener à déconsidérer Kevin Bacon qui heureusement a eu quelques bons rôles depuis. Oui, oui, je sais, tout le monde t'a dit que c'était un super film fantastique. On lui a même filer un prix, tiens chope le nonos ! ET BIN NON, ce film est à moitié naze ! Si tu me crois pas, t'as qu'à le regarder (même pas cap !). Si comme moi, tu as déjà vu des ribambelles de films fantastiques, tu te feras vite ton opinion. A part une scène sympa (d'hypnose), rien à se mettre sous la dent. Bien dommage d'ailleurs, car le thème aurait pu être porteur.
    C'est typiquement le genre de film fantastique américain pour ado, consensuel, creux, et ré-exploitant une histoire faite en 10.000 exemplaires au japon : le bon vieux coup de l'âme damnée qui attend qu'on trouve son cadavre pour rejoindre le paradis des morts définitifs, et qui entre-temps s'amuse à tyranniser les pauvres vivants qui passent à sa portée. Donc on est finalement loin d'une histoire sympa mettant en valeur des situations d'hypnose avec une part de mystère.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Que voici du bon fantastique! sur un thème pas évident à faire sortir des sentiers battus (celui de l'homme qui soudain s'ouvre à la perception non maîtrisée de l'univers psychique"parallèle), le résultat est plus que probant. On y croit suffisamment pour que les perceptions extra sensorielles de Tom (excellent Kevin Bacon) ne nous choquent pas trop, qu'on les accepte en quelque sorte; le plus dur est fait! Le reste est très bien (scénario original et chute finale aussi), caméra et ambiance maîtrisées, casting OK.
    Léger bémol: cela reste une "petite histoire" qui sur un thème pouvant déboucher sur des considérations plus vastes, demeure du domaine du fait divers.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Grand Prix au Festival du Film Fantastique de Gérardmer. On pense forcément au Sixième Sens de M. Night Shyamalan qui est sortie la même année. Kevin Bacon joue bien le rôle du père de famille qui après une séance d'hypnose va avoir des visions et des rêves troublants. L'histoire est captivante, c'est un bon thriller fantastique.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Un bon film de genre, angoissant à souhait, entraîné par le convaincant Kévin Bacon!