Mes vies de chien
Note moyenne
4,1
1725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
43 critiques
3
23 critiques
2
7 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2017
Beaucoup de poésie.Un beau film pour tous(sauf bien sûr ceux qui n'ont pas d'affinités avec les chiens).On sourit,on verse des larmes;mais un message très positif.
Un chouette moment.Je pense très fort à mon Billou.
October70
October70

18 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2017
Mes vies de chien n'est assurément pas le blockbuster de l'année. Mais c'est un film qui fait du bien.
Le synopsis et la bande annonce en dise déjà bien assez sans que j'en rajoute. Un film à voir seul ou à plusieurs en famille pour passer un bon moment.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2017
Gentillet. Pour les enfants ou les amateurs de canins, que je ne suis pas pourtant! Mais il faut avouer que c'est bien fait, c'est bordé de tendresse, de bons sentiments qui peuvent faire du bien en ce moment. L'ensemble se regarde vraiment avec plaisir car on se laisse happer par ces chiens, plus touchants les uns que les autres. Aussitôt vu, aussitôt oublié néanmoins!
Les parties de "résurrection" de Bailey le chien sont inégales. On sent qu'elles sont faites pour arriver à son maître initial, soit la 1ère histoire qui prend une bonne moitié du film et est jolie à souhait, même si remplie de facilités et de clichés (mais qu'en attendre de Lasse Hallström !!? :-) ). On sait tout ce qu'il va arriver bien avant avec des interprètes sympathiques (sympa de revoir Denis Quaid).
Bref, joli conte qui ravira les fidèles de la race canine (je pourrai presque les aimer maintenant ! :-) ) et petite leçon de vie et de respect des bêtes.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2017
Ce réalisateur a toujours fait de bons films sensibles et émouvants.
En voici à nouveau la preuve avec ce nouveau film.
Comme j'adore les animaux, les chiens, je me suis régalée avec ce film.
Sur plusieurs décennies (de 1962 à nos jours) on voit plusieurs chiens dans leurs vies familiales et quotidiennes.
C'est en quelque sorte toujours le même chien à chaque fois.
Quand il meurt, quelques temps après il "revit" dans le corps d'un autre chien.
Toutes les histoires sont belles et ce film est vraiment très beau.
Stephane Cesbron
Stephane Cesbron

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2017
Un film qui restera gravé dans ma mémoire, et aussi de tous les spectateurs présents dans notre salle.
On passe du rires aux larmes tout au long du film, les émotions sont palpables tout au long du film et les personnages sont ultra attachants, même les moins exposés.
C'est une véritable leçon de vie que nous démontre ce film. Les amoureux des bêtes de tout poil seront forcément touchés par ce film, a la manière du film Hatchi, du même réalisateur.

Malgré une projection dans une petite salle d'un gros complexe de cinéma et peu de spectateurs, absolument tout le monde se cherchait du regard lorsque les lumières se sont allumées, cherchant si d'autres que soi-même étaient émus, et nous n'avons pas cherché longtemps avant de se rendre compte que quasiment tout le monde avaient encore les larmes aux yeux.

A souligner le super doublage français de Bailey par Christophe Lemoine, pièce maîtresse de toutes les émotions véhiculées par les chiens du film.

En résumé, un film a partager sans modération, qui mériterait même un second visionage en salle et un achat pour sa sortie sur CD
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2017
Film familial sans prétentions mais qui fait passer un très bon moment. L’idée est originale et les personnages attachants. La traversée des dernières décennies est savoureuse et l’émotion au rendez vous. Une belle réussite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2017
C'est un très beau film émouvants et touchants de plus que j'adore les chiens. Vraiment bravo je l'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2017
Fantastique ! A l'heure des remakes aux remakes des remakes, du vu et du revu, de la déchéance aux larmes, ce film nous fait oublier en l'espace de quelques minutes, ce que nous vivons ou voyons que ça soit dans les médias comme sur nos écrans. Je me suis senti transporté, touché. Ce n'est habituellement pas mon genre de film mais j'en ai tellement marre des remakes et j'ai bien fait d'avoir suivit mon instinct ! Un beau film ou les vraies valeurs ressurgissent.
Quant à la polémique sur l'accident, lol les gars réveillez-vous, pourquoi les acteurs qui meurent par accident lors d'un tournage, on fait justement des recettes de malade quant ces malheurs arrivent? Qui a dit que le métier d'acteur n'était pas dangereux ? Et puis, un mec qui adore les animaux et qui fait plusieurs films avec eux, vous croyez vraiment qu'il laisserait passer ça ?

En tout cas, c'était un bon moment cinématique comme ils deviennent rares !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2017
Très touchant un très très bon film !!!! A voir absolument. Un chien très attachant qui nous rappel que nos amis à 4 pattes sont remplis d'amour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2017
Trés belle réalisation que se film . j'ai passé tous le long a pleurer et rire de joie et de beauté . Qui n'aimerais pas vivre une experience pareille . Quand a l'histoire du chien martyrisé sur le plateau de tournage , j'ai vue sur la toile qu'il y avait plusieurs versions ( comme d'habitude ) .Je ne vois pas comment le gars qui a fait se film peut faire du mal aux animaux . Sa fait longtemps qu'un film nous a touché de cette manière moi et ma femme .Merci beaucoup et pensez y a deux fois avant d'abandonner votre animal de compagnie .
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2017
Génial tout simplement... Les chiens sont fantastiques, le message hyper positif et Denis Quaid rappelle qu'il est probablement l'acteur américain le plus typique qui soit. A voir absolument entre petits et grands. Et se remémorer que, décidément, le canidé est le meilleur ami de l'humain...
bikimazal
bikimazal

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2017
Le fait que les chiens ont une très grande place dans ma vie n'est pas étranger à mon engouement pour ce film. Les vies de ce chien démontrent avec beaucoup de tendresse l'intelligence, l'amour et la fidélité du meilleur ami de l'homme. Ce film est très émouvant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2017
J'ai beaucoup apprécié voir les différentes vies du chien. Le fait qu'il se réincarne dans le peau d'une autre race de chien, changeant de sex. Mais avec toujours ses souvenirs. Touchant, émouvant parfois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2017
Et dire qu'ils ont failli noyer un chien pour ce film ... film qui prône pourtant l'amitié entre chien et humain... ils ont forcé le berger allemand en le poussant à l'eau et le chien coule dans les eaux tumultueuses... vidéo diffusée par les chaînes télévisées... une honte que ce film reste à l'affiche!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2017
C'est un film si merveilleux, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient eu ce scandale sur l'abusion du berger allemand lors du tournage surtout que la scène en question n'est pas si importante que ça. Ça gâche vraiment tout mon avis sur ce film car avoir forcé ou poussé ce chien pour faire cette scene, ça va à l'encontre du film et même de leur phrase post-generique(aucun animal n'a été blessé durant le tournage).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse