3540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
86 critiques
3
100 critiques
2
56 critiques
1
28 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabriel DESTRIEUX
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 juin 2024
"Bad Boys Ride or Die" est une véritable déception. Michael Bay privilégie les explosions au détriment d'une histoire cohérente et de personnages attachants. Le scénario est quasi inexistant et les scènes d'action, bien que spectaculaires, deviennent vite répétitives et ennuyeuses.
Will Smith et Martin Lawrence manquent de profondeur, leurs échanges se limitant à des plaisanteries vulgaires et prévisibles. La réalisation, fidèle au style de Bay, est une overdose visuelle qui finit par lasser.
Avec ses 115 minutes, le film est bien trop long pour le peu qu'il offre. En résumé, "Bad Boys Ride or Die" est un exemple de surenchère hollywoodienne sans substance. Une étoile, parce qu'on ne peut pas en mettre zéro.
J'ai passé un agréable moment et pour un film signé de Mr. Blockbuster en personne c'est signe que son âge ne lui fait pas encore défaut ou que la relève est là (l'argent aussi ). Tandis que la prod soigne les décors et les effets spéciaux (ca transpire le pognon à chaque frame), la réalisation tente de suivre le pas, malheureusement trop timide ou peut-être peu creusé et recherché. Allez les gars, lisez plus de livres je ne sais pas, trouvez plus d'inspiration, c'est en bonne voie ! De l'humour ? oui mais c'est juste gentil, oubliable en comparaison des punchlines iconiques de Bad Boys 2. Malgré tout, les situations sont parfois amusantes et on sent bien qu'ils se sont lâchés sur la prod tout en gardant du sens et, c'est un euphémisme, un peu de fan service (le caméo Michael Bay dans la Porsche du premier volet, un régal pour le fan).
Ça fait toujours plaisir de retrouver Will Smith et Martin Lawrence dans un Bad boys ! Qu’on se le dit, c’est pas le film du siècle, mais ça reste un bon divertissement, c’est pas le meilleur loin de là, pour moi, le meilleur était le deuxième ! Certaines scènes sont quand même très comique, ce qui sauve un peu le film aussi.
Dans la continuité des 3 premiers, ce film regorge d'action, d'humour et de gages en tout genre. L'ADN de Bad Boys est toujours bien présente et cela fait plaisir à voir. À la hollywoodienne l'action est ultra présente et impressionnante on ne s'ennuie pas une seconde des 2h. Nouveauté assez impressionnante, des scènes tourné la première personne nous immergant complètement dans l'action.
Pour les fans de la première heure ,je vous conseille d'aller voir le quatrième volet de la franchise bad boys. il y a de l'action des rebondissements comme il faut. Et les acteurs martin Lawrence Will Smith et Vanessa hudgens et les autres sont dans se film des acteurs remarquables. Ils jouent leur rôle à la perfection donc je vous recommande d'aller voir ce film.
« Comme d’hab’» Il vaut mieux avoir vu les épisodes précédents pour profiter au mieux de ce film d’action et d’humour, mais compte-tenu des hauteurs intellectuelles limitées qu’il atteint, on peut en profiter sans! Les drones comme armes individuelles sont impressionnants. Pour amateurs du genre. Un peu long (2h)
"Bad Boys Ride or Die" est un film que j'ai trouvé plutôt pas mal. L'histoire est intéressante, les personnages sont plus ou moins attachants et j'ai trouvé les scènes d'action convaincante. Par contre le côté humour était un peu trop présent et parfois c'était très gênant.
Un film qui est arrivé dans les salles sans crier garde. Là où le troisième était tout juste 'correct', ce quatrième volet de la franchise est bon, avec de vraies bonnes surprises, beaucoup de moments qui font plaisirs. Particulièrement drôle, il est beau, bien rythmé: bien dosé.
J'ai été le voir et même si le scénario reste dans la lignée de ce genre de film, il en reste un excellent film. J'ai passé 1h50 de pure folie d'action, les acteurs sont excellents et la réalisation est très bien menée par deux futurs légendes du 7ème art qui sont en train de se faire un nom chez les majors, apparemment approchés par Disney pour plusieurs films. Je vous conseille d'aller le voir, j'ai été dans une salle 4DX ce qui apporte un petit plus.
Martin Lawrence n'a tourné que cinq films en quinze ans et donne tout car il sait que c'est la fin, Will Smith surnage plus aisément mais tombe dans le cliché du vieux beau qui marque dès les premières minutes avec une couche de maquillage grossier pour tenter de rajeunir lors d'un mariage où la belle Vanessa Hudgens garde ses 20 ans de moins. Pathétique. Les deux stars n'ont pas tellement évolués, la santé en déclin est logique mais pour le reste on ne peut pas dire que les personnages aient évolué depuis 1995. L'humour bas du front de Marcus/Lawrence est le même, le machisme bon teint est le même, l'autosuffisance de Mike/Will est toujours au beau fixe. La nostalgie leur sauve la peau mais le pire reste une intrigue galvaudée d'où aucun suspense ou rebondissement ne surprend et que dire de cette mise en scène ?! Une mise en scène épileptique qui font des scènes d'action illisibles ou fouillies, tandis qu'une bonne partie "jeu vidéo" immersive est un calvaire visuel. Les Bad Boys sous botox et essouflés signent surtout les adieux et c'est tant mieux. Site : Selenie.fr
Pas de miracle pour ce 4eme épisodes de Bad boys, c'est encore plus mauvais que le précédent réaliser par Adil je sais plus quoi. le scénario n'a n'y queue n'y tête. L'histoire ne tient pas la route. Ils auraient mieux fait de rester dans la comédie d'action plutôt que vouloir flirter avec le dramatique.
Toujours content de retrouver le duo légendaire de Mike et Marcus. Dans ce 4 eme opus, il faut un peu le temps que le film démarre. Ensuite les scènes sont remplies d’action comme les précédents. On retrouve Martins Lawrence avec énormément d’humour ..
Après Bad Boys For Life, on aurait pu penser que la saga était entre de bonnes mains avec Adil & Bilall. Mais ce nouvel épisode est carrément en roue libre : là où le troisième volet touchait un très bon équilibre entre humour, dramaturgie et action efficace, celui-ci rate toutes les cases entre un humour lourd, de l'action illisible et une dramaturgie à peine crédible desservi par un scénario écrit avec les pieds. Un énorme ratage et une belle déception.
À l’image de la présence de Jacob Scipio, qui incarne le fils de Mike Lowrey. Adil El Arbi et Bilall Fallah cherchent à développer une tension dramatique entre un père absent et un fils hors la loi. Mais rien ne fonctionne, rien n’a d’importance ou d’impact, rien ne paraît crédible non plus dans cette approche qui sonne davantage comme une blague que comme un réel enjeu pour le film…