On est presque trente ans après la sortie du premier Bad Boys en 1995 et la recette est connue par cœur. De l'action à gogo, des vannes, des explosions, des cascades et le tandem Martin Lawrence/Will Smith tout en tchatche et décontraction. Je dois me confesser : les blagues de Lawrence m'ont fait rire. Son "il nous envoie un message depuis l'au-delà", son obsession pour la nourriture grasse et sucrée, sa relation avec son gendre, il est vraiment déchaîné et fait le show à lui tout seul laissant Will Smith jouer le flic flegmatique à l'allure tranquille. Ce qui permet de bien équilibrer les échanges. Pour l'action, on a les habituelles courses-poursuites et fusillades parfaitement bien réglées dont une en hélicoptère. Les deux frères Adil et Bilall insèrent même, au milieu des combats, des séquences en mode FPS ou avec des drones tourbillonnants dignes des jeux vidéos d'action. Moins buddy-movie, toujours plus Fast & Furious (vive la famille), l'heure de la retraite approche doucement mais sûrement mais les deux lascars ont encore de beaux restes.
Mike et Marcus sont de retour, et ça envoie du lourd ! Entre action, humour et quelques scènes bien trouvées qui apportent un vent de fraîcheur, le film sait surprendre tout en restant fidèle à son ADN. Une suite qui assure le spectacle sans temps mort.
Bad Boys - Ride or Die est un très bon cru dans la famille « Bad Boys » ! On retrouve avec plaisir tous les protagonistes. Cela suit parfaitement le déroulé de l’histoire. Un pur plaisir de cinéma d’action avec quelques plans caméra très jeux vidéos rafraîchissant. Oui, l’histoire n’est pas la plus folle, l’intrigue reste simple et l’on voit parfaitement certaines choses arrivées en avance… Mais à quoi bon quand on regarde un film pop corn. On savoure et on apprécie le spectacle. Et pourquoi pas un numéro 5 maintenant ?
D'entrée parlons du sujet qui fâche, pas de Gabriel Union. La ravissante actrice ne reprend pas son rôle et cède la place à une actrice landa sans saveur, sans présence. Première grande déception. Ensuite, l'overdose d'humour nuit gravement à ce film. Il y a vraiment trop de blagues parfois trop lourdes. L"Arme Fatale reste la référence du Buddy Cop, cette franchise a su bien doser humour, drame et action. Ici, Will Smith et Martin agissent comme des ados de cinquante ans. Du coup, les scènes dramatiques perdent de leur crédibilité. Niveau action, il y a quelques scènes sympa mais vite oubliable. L'antagoniste est également basique. Cette franchise est à ranger au fond du tiroir, ils ont fait leur temps.
La nostalgie de revoir ce duo , la musique, la façon de filmer , l’humour ….que du plaisir. ( 100 caractères pour poser un avis, faut vraiment que j’aime cette saga . )
C'est toujours la même recette mais c'est toujours aussi cool : de l'action, des courses poursuites, des fusillades, tout cela parfaitement chorégraphié, de la testostérone, de l'humour, des vannes machos qui, pour coller un peu plus à l'époque, sont un peu édulcorées voire moquées. Tout ce qu'on attend de la franchise et d'un film d'action en général.
Le duo emblématique reste fidèle à lui-même, mélangeant humour, tension et alchimie inimitable. Pour cette facette du film j’ai aimé. En effet, ce qui fonctionne particulièrement bien, c’est l’équilibre entre l’humour et le sérieux. Les répliques fusent, souvent drôles et piquantes, sans pour autant diluer l’intensité de l’histoire.
Mais c’est du vu et revu, les rebondissements restent prévisibles. Il manque quelque chose de nouveau, le film mise davantage sur la surenchère visuelle que l’intrigue. Bref, une suite qui ne brille pas mais ça reste plaisant de voir Smith et Lawrence s’éclater !!
Retour du gang de flics qui se transforment en ripoux mais devront quand même sauver le monde, mise en scène minimale, interprétation simpliste et sans saveur notamment de Will Smith, le duo n’arrive guère à faire esquisser un sourire. La nostalgie ne fait pas tout dans cette mise à jour de la franchise.
Si le récit n’est pas l’élément le plus captivant, le charisme du Duo Laurens/Smith se suffit à lui même. La mise en scène, la bande son, le cadre Floridien, les comédiens dans leur ensemble etc Tout ce qui a fait le succès de cette franchise suffit à susciter l’intérêt de se détendre pour 2h avec plaisir
Perso j'ai adoré. J'ai toujours aimé cette saga et j'avais un peu peur par rapport aux avis négatifs mais pas du tout. On retrouve l'humour un brin lourdingue qui nous fait rire mais aussi les scènes d'action qui sont vraiment bien tournées. On ne s'ennuie pas du tout pendant les quasi 2h. Chaque personnage joue bien son rôle. Marcus m'a bien fait marrer avec son obsession pour les Skittles et autres produits sucrés. Bon, forcément c'est assez prévisible et on devine très vite qui est le grand méchant. Mais on s'en foute avec ce genre de films et ce n'est pas pour ça qu'on le regarde. Bref, si vous aimez les films d'action, la saga, alors vous aimerez à coups sûr le 4e
Beaucoup de gunfights un peu d'humour le duo Will Smith/Martin Lawrence fonctionne toujours après 4 films, les deux compères en ont encore sous le capot et c'est tant mieux pour nous...
J’ai retrouvé l’humour de bad boys 2, et malgré des scènes où on est dans le « toujours plus » (à l’américaine), c’est un excellent divertissement, qui plus est une suite directe de l’opus précédent