3540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
86 critiques
3
100 critiques
2
56 critiques
1
28 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Un retour presque inespéré; Après une retraite légitime annoncée, une équipe remplaçante déjà en place et un chef de service effacé, tout semblait propice à un renouveau côté Bad Boys; Pourtant l'intrigue suit. On ne parle d'ailleurs plus du tout de retraite et ce n'est pas l'absence d'une actrice ou les quelques déboirs d'une gifle qui saurait ralentir cette production qui n'a plus de temps à perdre. Toujours en service donc dans une suite finalement dejà dans les tiroirs, Abil El Arbi & Bilall Fallah rempilent également et gagnent en assurance. La franchise leur appartient et il n'est dorénavant plus question d'imaginer ce projet en d'autres main. On s'éclate, avec un parfait équilibre entre humour et action. Techniquement parfait et en tant que fans exigeants, on ne peut que s'attarder davantage encore sur cette drôle d'histoire qui tient étonnement ses promesses. On pense bien évidement aux franchises Taken, Bourne, Has Fallen ou encore John Wick qui voient indécrotablement nos héros solitaires devenir à leur tour fugitifs. Est-ce vraiment pertinant? Oui. Si on prend en compte que nos gentils papy acceptent cette fois-ci toute l'aide qui peut leur être apporté pour se sortir de ce guêpier. Ainsi, des personnages sont en plein développement autour d'eux; On pense bien sûr aux séquences consacrées à Reggie et Armando. D'autre font leur apparition, telle que la famille du capitaine Howard et finalement la franchise n'est jamais autant sortie de ses carcans, entre trop belles bagnoles et costard froissés en pleine mission. Un renouveau qui fait du bien. En espérant rapidement une suite aussi méritée.
c'est du bad boys classique avec en plus de beau mouvement de caméra et une très bonne réalisation en général. çà ce regarde sans problème, globalement c'est sympa mais bon çà reste du bad boys donc plus de forme que de fond. rien a dire de spécial de plus. il est réussi pour un bad boys mais on en ferra jamais un chef d'œuvre non plus.
Dès le début, le film capte l'attention avec des séquences d'action époustouflantes, montrant une chorégraphie de combat dynamique et des poursuites en voiture qui laissent le spectateur sur le bord de son siège. Will Smith et Martin Lawrence, dans leurs rôles respectifs de Mike Lowrey et Marcus Burnett, affichent une chimie indéniable qui ravive la nostalgie tout en apportant une nouvelle profondeur à leurs personnages. Les dialogues sont pleins d'esprit, oscillant entre moments comiques et réflexions plus sérieuses sur l'amitié et la famille.
L'intrigue, bien que classique, est enrichie de nouveaux éléments et de personnages intéressants, notamment le personnage de la nouvelle génération, qui apporte un vent de fraîcheur à l'histoire. Les thèmes de loyauté et de rédemption sont explorés avec justesse, sans tomber dans le cliché.
Visuellement, le film est un régal. La direction d'Adil El Arbi et Bilall Fallah donne un nouveau souffle à la série, avec une esthétique moderne et des choix de mise en scène audacieux qui rehaussent l’expérience.
On ne regarde clairement pas les différents films Bad Boys pour leur scénario ( inexistant ), ni même leur cohérence, mais pour leur action. Difficile de s'ennuyer donc, devant ce 4eme opus, des mêmes réalisateurs que le précédent. Visiblement, les réalisateurs s'amusent à faire virevolter leurs caméras et a les placer dans des endroits improbables, ce qui donne un film énergique et plutôt bien réalisé. Quelques bonne idées de réalisation sont la. Mais... Voilà, n'est pas Michael Bay qui veut. Les dialogues sont gênants, les nouveaux personnages sont totalement inutiles, et la trame de Marcus est ridicule. Je passe sur la scène post générique qui se voudrait drôle... On passe sur l'histoire, visiblement pas le point fort. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
Je ne connais pas la franchise et j'ai regardé ça un peu par désoeuvrement. Le film fait le job, j'ai même ri deux ou trois fois...on sent que le cahier des charges doit être épais !
Nul comme le précédent. Ce film est vide. C’est le même humour très lourd que dans le précédent film. Il y a une bonne scène originale dans le film le reste est osef. Bref si vous cherchez un film d’action passez votre chemin ici c’est le paradis de l’ennui.
Avec un Martin Lawrence toujours aussi limité dans son élocution et ses expressions et un Will Smith qui ne vieillit pas (sinon en gros plan), ce dernier opus des aventures Mike Lowrey et Marcus Burnett a malgré tout gagné quelques niveaux en termes d'humour, pas nécessairement dans les dialogues mais en tout cas dans certaines scènes décalées.
Il fallait peut-être à Adil El Arbi et Bilall Fallah, le duo de réalisateurs belges, le temps de s'approprier l'univers des Bad Boys de Miami pour cette suite qui s'insère finalement assez bien dans la série. Certes, ça s'étire toujours dans un magma de clichés masculinistes et autres incohérences narratives et c'est d'une prévisibilité totale mais il faut reconnaître que la réalisation est plutôt énergique, sans filer la gerbe.
Bad Boys témoigne au final surtout d'un cinéma dépassé mais qui, sous la houlette des deux réalisateurs, reste efficace.
Le duo d’acteurs avec will smith et Martin Lawrence est drôle. On est content de les retrouver. Film d’action avec toutes les cascades possibles mais je me suis un peu ennuyée.
Les Bads Boys sont de retour . Une belle suite de ce duo mythique. Martin Lawrence et Will Smith au top . Un film dans la continuité des précédents opus . Des angles de caméra et une originalité qui mérite ⭐️⭐️⭐️⭐️.
Ca y est : l'épisode de trop! Après le succès un peu inattendu du 3e en période Covid, cette suite a été programmée mais en étant complètement à court d'inspiration ou d'humour qui fonctionne (avec même un placement produit ultra lourdingue). Stop! On oublie ce 4e et on se contente d'une trilogie sympa.
le duo fonctionne toujours bien et l'humour fait du bien. un plaisir a regarder sans modération. l'humour apporté par l'acteur Martin Lawrence fait plaisir a voir et donne un bon rythme dans le film sans compter bien sûr sur will Smith qui pour les scènes d'action et toujours près a en découdre.