3540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
86 critiques
3
100 critiques
2
56 critiques
1
28 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tarek R.
32 abonnés
200 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 août 2024
Ce quatrième opus signe la mort des Bad Boys. Deux vieux débiles qui refusent de jeter l’éponge. Ils se prennent pour les expandables mais on en est loin. Bien vu les scènes en FPS (Counter Strike ou Doom pour les anciens) Tout le reste à la poubelle. Mauvais film.
Presque 30 ans après le premier (1995 sic!!!) et 4 ans après le dernier, était-il nécessaire de faire un nouvel opus de Bad Boys ? A mon avis, très clairement non ! Ou du moins, il n’aurait pas fallu faire celui-là !! Le scenario est déjà vu et revu dans la majorité des séries TV policières (et pas forcement les meilleures), le duo de comédiens sur lequel tout repose en font des caisses et l’humour grassouillet ne fait que tomber à plat ! Cependant, il coche toute les cases du cinéma d’actions : des courses poursuites, des explosions dans tous les sens, des fusillades ou tous portent des gilets pare-balles mais seuls ceux des gentils sont efficaces, des méchants bien méchants et des gentils tout gentils !! la mise en scène se veut parfois inventive mais sombre parfois dans le ridicule total (la vue FPS ?? Vraiment ???), à l’image de nombreux moments de Martin Lauwrence. Will Smith assure de son coté le minimum syndical et n’apporte strictement rien au rôle !! Les scènes d’actions ont été tournées par une camera épileptique ou des drones avec un Parkinson, au final c’est illisible ! Un film d’actions déjanté et décomplexé (à l’image du 2) pourquoi pas. Mais là, c’est clairement l’épisode de trop !!!
Bad boys. Après le Flic de Beverly Hills qui revient pour un quatrième opus, même chose pour le tandem des Bad boys. Fait le job, sans plus. Trois étoiles.
Gros point faible le scénario sur cet opus. Pour le reste Bad Boys c’est course poursuite, actions et blagues potaches, sur ces derniers point le cahier est chargés est rempli.
Tant pis pour le scénario sur cet opus. Bad boys c’est course poursuite, actions et blagues potaches, sur ces derniers points le cahier des charges est rempli.
Super film que je recommande!!! honnêtement il y a eu du budget pour les cascades, les prises de plan…. c’est super ! Un duo toujours aussi humoristique et agréable à regarder !
On reprend les mêmes... 4 ans après le précèdent film assez médiocre, revoila notre duo pour notre grand plaisir (ou pas). Le scénario est assez basique, la réalisation fait le travail et nos deux acteurs ont l'air de s'amuser. Loin d'arriver au niveau des deux premiers films, BB ROD est quand même un meilleur divertissement que son prédécesseur. Quelques longueurs cependant et un personnage de Marcus aux fraises. On passera sur le personnage de Will Smith spoiler: et son pseudo trauma, trauma vite effacé à la fin pour faire avancer l'histoire.
J'étais septique à l'idée de le voir car le 3 m'avait vraiment déçu et quelques potes et collègues de travail m'ont dit qu'ils avaient détesté. Et franchement je ne sais pas pourquoi ? Car certes ya plus de gags que d'action mais nos bad boys n'ont plus 20 ans faut dire et n'empêche que, je me suis bien marré du début à la fin. Martin Lawrence est génial en mode déjanté et will est égal à lui même. Rien à dire, le film Fait le job et nous offre un bon divertissement d'action. Faites vous plaisir
J'ai revu toute la saga des Bad Boys du 1 au 4, je dois dire que l'équipe WILL SMITH et MARTIN LAWRENCE jouent parfaitement bien...Ils sont vraiment en osmose malgré des personnalités très différentes...Ils sont capables de juer dans tous lregistres, du rire aux larmes... En revanche, le 3 et le 4 réalisés par Adil El Arbi et Bilall Fallah ont vraiment impulsé un coup de "boost" rénovateur à la franchise et "ringardisé" la notion d'action vu par MICHAEL BAY, toutefois, il demeure un de mes réalisateurs préférés. Adil El Arbi et Bilall Fallah insuffle une nouvelle qualité d'action et magnifient les plans images d'une beauté visuelle personnelle, je trouve. Désormais mon classement des films dans la saga est: Bad Boys 4; 3; 2 et 1
C'est l'histoire de Mike et Marcus qui sont de retour et qui cette fois vont devoir blanchir leur capitaine qui s'est fait fumer par le fils de Mike lors du film précédent.
Histoire/scénario : Allez encore un film avec un scénario qui tient sur un morceau de PQ mais bon a la limite pour ce genre de film ont s'en fou un peu et puis ce n'est pas comme ci les bad boys avait été des films avec des scénarios développés.
Acteurs : comme d'habitude, on retrouve Will smith et Martin Lawrence qui ont pris un sacré coup de vieux. Serait-il temps de raccrocher les gants pour ces deux-là ? Je le pense. Mais aussi Alexander Ludwig, que j'avais vu dans Du sang et des larmes, très bon film de guerre, ainsi qu'Eric Dane qui jouait le capitaine de navire dans la série The last ship et que j'avais trouvé plutôt bon. Tout ce petit monde se débrouille plutôt bien dans ce film 100% action.
Effets spéciaux/décors : en général, quand vous voyez Jerry Bruckheimer vous pouvez vous dire que le film sera plutôt généreux en effets spéciaux et explosions en tout genre et ce film ne déroge pas à la règle. Les décors sont assez variés et on oscille entre la ville et les forêts, enfin plus les marécages, ce qui rend l'ensemble plutôt bon.
Bande son/VF : la musique phare du film est présente, le reste, je ne suis pas fan et la VF reste fidèle avec les voix de doublage des acteurs.
Quand on regarde Bad boys, il faut débrancher son cerveau et apprécier parce que si vous commencez à vous poser des questions le film et gâché par tout un tas de choses impossibles à faire et comme on ne change pas une équipe qui gagne le film ne se renouvelle pas vraiment avec le même déroulé que les autres. Ça pète et ça tire de partout et ces films sont faits pour ça et je suis plutôt preneur.