“Aged Boys: Ride (your wheelchair) or Die (of dementia)”, un film dans lequel de jeunes réalisateurs tentent d'imiter le style dépassé de Michael Bay tandis que des acteurs dépassés tentent de prétendre qu'ils sont toujours jeune.
On eteint le cerveau et on se laisse porter pour une enieme histoire avec le duo d agent special. Un mechant sans charisme et un scenario peu alléchant. Le film est vraiment léger et une perte de temps total
"Bad Boys : Ride or Die" est un film d'action explosif qui ravira les fans de la franchise. Will Smith et Martin Lawrence reprennent leurs rôles emblématiques avec une énergie renouvelée, apportant humour et charisme à l'écran. Les scènes d'action sont spectaculaires et bien chorégraphiées, offrant un divertissement de haute volée. Le scénario, bien que prévisible par moments, maintient un bon rythme et sait surprendre le spectateur avec quelques rebondissements. La dynamique entre les deux protagonistes reste le cœur du film, mêlant camaraderie et tensions de manière efficace. En somme, c'est un opus divertissant et réussi, parfait pour une soirée pop-corn. Ma note : 3,5/5.
Le troisième volet d'Adil El Arbi et Bilall Fallah était correct sans atteindre le savoir-faire de Michael Bay qui avec Bad boys 2 avait livré un film d'action complètement décomplexée, ici certains parlerons d'hommage aux précédents films de la part des deux réalisateur, personnellement je trouve qu'il singe Bay plus qu'autre chose en reprenant ses plans iconiques sans les mettre vraiment en valeur. Ce quatrième opus est malgré tout divertissant, parce-que les personnages reste attachants, c'est d'ailleurs sur le capital sympathie des deux policiers que le film repose sa structure, par contre le scénario est éculé jusqu'à la corde en plus de souffrir d'incohérences et de scènes complètement exagéré en terme de gunfights voir certaines cascades, nos trois héros qui sortent tout pimpant spoiler: du crash d'helico , Bay qui adore pourtant la démesure avait quand même gardé ses personnages terre à terre. Sorte de miroir inversé avec le film précédent, ici c'est Marcus qui spoiler: frôle la mort et qui devient tête brûlé et Mike qui doute et se met a avoir des crises d'angoisses, passé ce point d'originalité il n'y'a plus grand-chose de nouveau. La réalisation reste dynamique avec quelques plans façon FPS et des plans "drone" mais une fois de plus Bay avait déjà poussé au paroxysme ce genre de plans avec 6 underground et surtout Ambulance. Ca reste correcte si l'on aime le genre et surtout le duo, mais ça manque d'originalité et surtout d'une histoire qui fasse réellement évoluer les personnages, autres que par leurs âges.
Retour du duo iconique La version Bad boy de Rush Hour toujours une réussite du premier au dernier, ils ont réussi à garder cette alchimie et ces blagues cultes entre les deux protagonistes. Les scènes d’action sont pas mal surtout celle avec la caméra a la première personne vraiment incroyable . Le scénario quant à lui n’a rien d’extraordinaire, ancien flic, devenu méchant flic, fait du mal aux flics .. ce serait bien que ce voler soit le dernier histoire de bien boucler la boucle, pour éviter que la franchise ne s’essouffle !
Bad boy 4ème opus ! L opus de trop ? Le sympathique duo poursuit sur la meme tendance, sans surprise … le scénario est pour le moins peu original, et heureusement cascades et actions sont présentes. Pour l humour, il faut aimer, on reste dans la suite des épisodes précédents. Un bad boy pas mal au final, mais pas plus. Il enchaîne les poncifs du genre, si c est une distraction acceptable, il fera essentiellement vibrer pour des scènes spectaculaires.
BAD BOYS 4 : supérieur au précédent opus (oubliable), mais pas encore au niveau de la maitrise technique et narrative des deux premiers films réalisés par Michael Bay. La prestation et le ressort comique de Martin Lawrence sauve la partie "buddy movie" du métrage. Un divertissement honnête.
J'ai adoré le 1&2, le 3 j'ai été déçu, celui-ci j'ai bien aimé, le duo fonctionne parfaitement. Will Smith est dans mon top 10 de mes acteurs préférés, j'ai donc tous ses films en qualité HDR 10 Plus et Dolby Vision. Action et humour que j'ai savouré une seconde fois sur mon Oled de 77 pouces.
J’ai été surpris car je m’attendais à une suite ramollie mais ce film est réussie , du rythme , de l’humour , de l’action , on prend vraiment plaisir à revoir les 2 protagonistes
Un bon film divertiissant dans la lignée des précédents opus. La folie et l'humour du duo sont toujours aussi présents et leur alchimie fonctionne toujours aussi bien. Les dialogues sont hilarants et les scènes d'action impressionnantes.
J'ai passé un bon moment devant ce film. Je le recommande si besoin de changer d'air. Action et humour sont présents. Personnages attachants (relations fils-père touchante par exemple).
Un scénario plutôt simple mais une ambiance incroyablement prenante. Les personnages réussissent à nous faire rire une bonne partie du film et jusqu’à la fin. Toute la salle riait à la moindre occasion, et ce peu importe l’âge, une véritable preuve d’efficacité. Je recommande à 100%
Hystérique. Hideux. Grotesque. Le genre de film qui vous fait dire que si un jour Chat-GPT remplace scénaristes, réals et acteurs... et ben c'est peut-être pas si grave.