This Changes Everything
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This Changes Everything ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 24 septembre 2016
    Ce documentaire propose une approche pertinente sur le réchauffement climatique et tente de redonner de l’espoir avec un recul nouveau et plein de solutions.
    Publiée le 19 mars 2016
    Ce film, à partir du livre de Naomi Klein du même titre, est très peu passé dans les cinémas en France.
    Cette projection unique, au Cinéma d'Art et d'Essai Le Méliès, à l'initiative du Comité Local d'Attac Villeneuve d'Ascq, sera suivie d'un débat avec Maxime Combes, économiste et membre d'Attac, auteur du livre "Sortons de l'âge des fossiles".. tarif unique à 2,50€.
    Ce documentaire nous fera rencontrer des personnes directement impactées par le changement climatique. Nous irons au Canada, au Montana, en Grèce, en Inde et en Chine... à la rencontre de ces militants écologiques. Le documentaire nous propose de saisir la crise du changement climatique pour transformer notre système économique, qui est en guerre avec la vie sur la Terre, dans quelque chose de radicalement mieux. En tous cas, plus juste et plus équitable. Ce film est un message d'espoir ! Ne le ratez pas !
    Vous trouverez sur place le livre de Naomi Klein " Tout peut changer" ainsi que celui de Maxime Combes "Sortons de l'Âge des Fossiles"
    Par ailleurs, vous pouvez venir à la rencontre de Maxime Combes qui dédicacera son livre à la librairie "LE BATEAU LIVRES" rue Gambetta à Lille de 17h30 à 18h.