La Princesse des glaces
    2,8
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse des glaces ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 février 2018
    J'ai passé un bon moment devant ce dessin animé rythmé, amusant et divertissant.
    C'est joli, avec des petits animaux sympas, c'est simple et agréable.
    Publiée le 19 février 2018
    3e opus d'un film qui a le merite de reprendre le vrai conte de la Reine des neiges, avec ses héros Kai et Gerda. De beaux dessins et des univers très réussis. Dommage que la superproduction de Disney ait éclipsé les 1er et 2e films, à redecouvrir!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 mars 2018
    La Princesse des Glaces est le troisième volet d’une trilogie inspirée du conte de Hans Christian Anderson, La Reine des Neige. Le premier épisode étant sorti avant le Disney que nous connaissons tous. Pourtant aujourd’hui, l’esprit de la comédie musicale animée rode dans nos oreilles et il est difficile de ne pas faire quelques comparaisons avec cette version russe. Cet ultime épisode raconte les péripéties de Gerba, la Princesse des Glaces. Après avoir vaincu la Reine et le Roi des Neiges, elle trouve la Pierre à Souhaits, un ancien objet magique qui appartenait aux Trolls. Par inadvertance, elle va posséder les pouvoirs de glaces et l’un de ses amis, du moins quelqu’un en qui elle n’aurait pas dû faire confiance, le feu. C’est donc une bataille entre les éléments qui vont s’enchaîner dans un scénario un peu brouillant mais avec des images efficaces et des personnages attachants. Néanmoins l’histoire est exclusivement destinée aux enfants et le second degré où les références plus matures sont absentes de l’animation.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 mai 2020
    Un peu toujours la même histoire avec cette Snow Queen ! On ne peut pas dire que c'est mauvais mais c'est sans grande saveur il faut l'avouer ! L'histoire est belle, les effets spéciaux pas mal fichus mais on s'ennuie ! On a beau essayer, rien à faire et on ne peut s'empêcher d'être frustré car le potentiel était là mais la magie n'opère pas vraiment ! Je m'entête et j’enchaîne sur le volet 4 mais je sais déjà que cela va être du même acabit mais que voulez-vous ? On ne se refait pas...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 décembre 2020
    Une belle animation pleine d'originalité et d'humour. L'histoire sans être transcendante est agréable à suivre et assez facile à comprendre avec un rebondissement qui donne même de l'épaisseur car il n'est pas si évident. Un univers appréciable avec de bons personnages qui change de la mode américaine et autres c'est certain.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 février 2018
    J’avais hâte de découvrir ce film d’animation dont j’avais trouvé la bande annonce magnifique et qui fait tellement penser à la Reine des Neiges qu’il fallait que je le vois. Mon fils adorant ce genre de film d’animation, on ne pouvait pas passer à côté. Je dois dire que l’on arrive tellement d’un coup dans l’histoire que l’on se sent un peu dérouté. On a un peu de mal à comprendre ce que le frère et la sœur ont réellement fait et comment mais il faut dire que c’est quand même le troisième film et que forcément si l’on a pas vu les deux premiers difficile de comprendre tout à l’histoire ! C’est d’ailleurs assez dommage que ça ne se voit pas plus que c’est une suite ! Mise à part cela, lorsque l’on commence un peu à se mettre dans l’histoire, on est plongé dans une action au final assez rapide et elle ne s’étend pas des masses. C’est dommage parce qu’il y avait moyen d’en faire quelque chose de plus prenant alors qu’en fait c’est assez léger. Le rebondissement principal est inattendu surtout vu comment avait été présentés les personnages !

En résumé, La Princesse des glaces est un film d’animation divertissant mais il ne faut pas non plus s’attendre à un scénario très poussé. Il reste de qualité grâce à un esthétisme travaillé, coloré et des personnages attachants même s’il manque un scénario mieux ficelé car celui-ci part un peu dans tous les sens et manque d’explication. En tout cas, il saura forcément trouvé son public chez les enfants grâce à son humour, la qualité de l’animation et son histoire à rebondissements. Une sortie en famille en perspective !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 décembre 2021
    très bon film. après deux film pas terrible, ils ont su faire mieux: un scénario bien plus élaboré et intéressant, des scènes de magie plus a la hauteur, et fini ENFIN ils ont arrêté le cliché de "c'est Disney il faut chanter", toujours une excellente qualité de dessin et d'animation. très bon film.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Un bon petit film d'animation que voilà...les dessins sont assez simple mais le reste est bien sympa.
    De l'aventure, de l'humour, sa petite dose d'émotion (enfin petite...) dans un univers très jolie. Le mélange feu/glace rend vraiment ce dessin animé très agréable visuellement, les costumes de la Reine des neiges et du démon du feu sont splendides. Bon le monstre de feu peu faire peur mais sinon sympa.
    NOTE: 7/10
    SKAL43
    SKAL43

Publiée le 5 août 2019
    Des incohérences dans le scénario et le montage : un personnage apparaît subitement comme s'il était là depuis le début, la fin se résout à toute vitesse, des personnages qui semblent importants ne reviennent plus... Très décevant, sans même s'attendre au niveau d'un sous-Disney.
    YvanosXIII
    YvanosXIII

Publiée le 20 février 2018
    Dialogues inintéressants au possible, raccords tirés par les cheveux, animation bas de gamme.
    Ce film a clairement sa place en dvd sur les stands d'un marché populaire.
    Publiée le 18 mars 2018
    Ce film est un big plagiat de La Reine Des Neiges de Disney les mecs ce sont dit on a pas d'idées de scénario alors qu'est ce qu'on fait bah c'est pas grave vous avez cas recopiée Disney OK c'est bon on a tout trouvé les personnages recopiés et surtout les scènes après il y a des facilités scénaristiques
    Publiée le 19 février 2018
    C’est beaucoup trop violent avec des images et un monstre vraiment effrayants. « Dès 6 ans » ce n’est pas du tout correct! Il faudrait revoir L’age minimum! Je suis très déçue d’avoir emmener mon fils voir ce film! Je pense que ce n’est pas sans conséquences de voir de
    Telles images et autant de frayeur si petits!
    Bernadette R.
    Bernadette R.

Publiée le 22 février 2018
    NUL. Très déçue par ce film au titre trompeur :déconseillé aux jeunes enfants. Histoire qui n'a rien à voir avec la reine des neiges, de la violence qui ne correspond pas au titre de "princesse"! : mes petites filles ont eu peur à plusieurs reprises!
    B. RAYMOND
    Publiée le 30 juillet 2020
    il est impossible de faire les différences.
    Ce qu'ils ont en commun :
    -Une histoire avec des trolls
    -"La princesse des glaces" Nan mais srx
    -Une fille qui est triste à cause de ses parents disparus
    -un personnage secondaire qui est "marrant" et très maladroit
    -une jeune fille qui place toute sa confiance en un jeune homme qu'elle connaît à peine
    spoiler: Conclusion : film nul