Moi et mon monde
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi et mon monde ?

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 18 février 2018
    Ce film m’est complètement passé inaperçu et je remarque que je suis loin d’être le seul. Il est pourtant assez singulier dans l’écriture d’un drame intime et familial qui se joue dans un milieu gay, mais sans jamais prendre en compte cet environnement qui habituellement est sujet à controverse. L’amour homo consenti ici tient à la fois à celui du héros dont la maman collectionne les amants tandis que ses meilleures amies vivent une liaison le plus naturellement du monde. Phil compose depuis l’enfance sur ce tempo avec une sœur jumelle qui au fil de l’adolescence va peu à peu s’éloigner du cocon familial. Elle ne s’exprime guère , à l’image de sa mère qui refuse de donner la véritable identité du père. Un désordre engagé dans le bel ordonnancement familial qui devra peut-être enfin devenir adulte pour mieux affronter les vérités de leur histoire.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Publiée le 27 janvier 2018
    DIe Mitte Der Welt - "Center of my world" - est peut-être méconnu encore mais il mérite pourtant l'attention de tout le monde. Loin de se focaliser sur une histoire d'amour gay classique, qui vend du rêve mais, qui passera au second plan grâce à une histoire de famille déchirée par l'absence d'un père dans un foyer allemand et une mère bien trop fière pour laisser de la place à un nouvel homme... Un secret à découvrir sert de fil conducteur et il m'a passionné... J'ai particulièrement apprécié la légèreté de la réalisation, la fraicheur des décors et la beauté des acteurs. Un très bon moment.