Memories of War
    2,9
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories of War ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 août 2021
    bon film, de bonnes scène d'action, d'infiltration mais toute l'histoire d'espionnage méritait d'être mieux travaillé l'objectif des espions récupérer la carte de l'emplacement des mines spoiler: l'emplacement des mines n'est pas trouvé il n'y a aucune explication sur comment le débarquement a pu avoir lieux sans l'explosion des mines c'est jamais évoqué
    vraiment dommage.
    Patrice ABBADIE
    Patrice ABBADIE

Publiée le 8 mai 2021
    Sous couvert de film de guerre historique, on a ici un croisement entre un film de Samouraï des années 50 et les Power Rangers.
    Un méchant qui semble davantage sorti d'un James Bond et Liam Neeson qui fait le minimum syndical et qui remplit honorablement son rôle de caution internationale pour le film qui reste bien un film Coréen pour le marché coréen.
    Voilà, si vous vous ennuyez un jour de pluie, cela occupe...

Publiée le 17 juillet 2020
    Film ridicule sur la fin de la guerre froide. Une tempête de clichés, une bande originale ringarde, un scénario qui a du être écrit par une machine ou un enfant, un méchant psycho non crédible, une propagande enfantine de droite. Des acteurs qui ne savent pas jouer ou surjouent parfois les deux en même temps. Nous sommes censés mettre au moins 100 caractères dans une critique mais ce film ne les faut même vaut pas. Vous ne pouvez rien prendre au sérieux dans Memories of War et tout semble ridicule a la fin...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 avril 2020
    un film de guerre coréen ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça surtout avec des aussi bon acteurs et un casting qui comporte Liam Neeson le célèbre acteur américain des films d'action joue dans ce rôle le colonel Douglas Mac Arthur le chef des opérations de l'armée américaine pour aider la la Corée du Sud contre l'envahissement de la Corée du Nord. le réalisateur lui par contre il n'est pas de très bonne qualité car on voit trop souvent la caméra bouger sur des plans fixes et ça fait même des à-coups nous avons l'impression que la caméra est trop lourde pour lui je n'arrive pas à la porter. un film qui parle de la guerre Corée qui est pas très connu chez nous occidentaux mais cette guerre n'est pas vu du point de vue des États-Unis elle est vue du point de vue de la Corée du Sud . très bien écrit et proche de la réalité avec pour mot d'ordre gloire et l'honneur de la Corée. On passe un bon moment on vois que les moyens on était mis pour faire un excellent film . rien à envier au studio Hollywoodiens.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 24 avril 2020
    Bon film. Sur un épisode de la guerre de Corée où les américains ne sont pas les héros. Ça change ;)
    Fondation
    Fondation

Publiée le 29 mai 2019
    Que dire de ce film à part qu'il est consternant à notre époque de voir des films aussi mal joués.
    Allant parfois jusqu'au grotesque, le surjeu est affligeant.
    Le travail de réalisation prend ensuite un malin plaisir à nous fatiguer dans un incessant balai de cut à outrance. Existe il seulement une séquence d'image qui dure plus de 2 secondes ?
    Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est du niveau d'une série B, mais je ne me gênerai pas pour le penser.
    Mais qu'est venu faire Liam Neeson dans cette galère ?
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 décembre 2018
    "Memories of War" est un bon film qui raconte l'histoire vrai des événements de la guerre en Corée en Septembre 1950. Un film passionnant mais un peu long et plat à certain moment du film. Les acteurs jouent bien, une fin trés émouvant et les scènes d'action à la fin du film sont juste magnifique et dommage que ça soit pas toujours le cas dans tout le film.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 novembre 2018
    Jae-han Lee se distingue de ses confrères Sud-Coréens, de manière spectaculaire avec ce film de guerre extrêmement original. Sa mise en scène est formidablement dynamique, une distribution constituée d’acteurs absolument parfaits, des dialogues, parfois un peu convenus, mais semblant tout droit sortis de livres d’histoire. Mais si ces éléments font du film une oeuvre d’excellence, ils ne font pas son originalité. Celle-ci vient du fait que Jae-han Lee relate une étape de la guerre entre les deux Corées qui n’avait jamais été abordée auparavant. Une bataille qui mérite son surnom de « Normandie Coréen ». Si les éléments qualitatifs sont présents dans le film, on ne peut pas en dire autant des éléments promotionnels en Europe. Operation Chromite ? « Inconnu au bataillon », répondront la majorité des spectateurs en France. Déjà, il fallait être sacrément Boloss pour traduire en Français, un titre Anglais, par un autre titre Anglais : "Memories Of War". On devrait refaire passer le bac à certains.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Publiée le 20 juillet 2018
    Ce film coréen nous présente un pan méconnu de l'histoire... Comment un groupe d'hommes a permis au Général Mac Arthur de débarquer et de libérer la Corée du sud... Le film aurait mérité plus de moyens mais les personnages sont attachants et le "méchant" est assez charismatique...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 29 juin 2018
    Un film étrange de cette histoire méconnue mais c'est intéressant, avec une bonne mise en scène. Les effets spéciaux sont réussis et les acteurs convaincants, à l'exception de Liam Niesson en MacArthur qui en fait des tonnes.
    Linro
    Linro

Publiée le 3 avril 2018
    Réaction à chaud

Bon film 3,5/5
    Les :
    Décors et uniformes très soignés
    Les scènes de combat ne sont pas trop trop exagérées

Les - :
    Dès qu'il y a les Etats Unis ou des alliés vous pouvez être sûrs de voir les héros débarquer spoiler: d'accord c'est un film historique mais bon c'est tellement théâtral l'arrivée des GI j'ai l'impression de le voir tout le temps

MacArthur qui est mit en avant comme un héros, qui vient sauver la Corée etc etc... alors que bon on sait qu'il a voulu larguer des bombes atomiques sur presque toute la Corée du Nord, et qu'il a cherché à faire de cette guerre une guerre totale (la guerre de Corée c'est de 2 à 3 M de morts)
    Très manichéen, capitalisme/communisme bien/mal alors que finalement quand spoiler: "le grand méchant" demande pourquoi le héros se bat contre le communisme celui ci ne répond pas, alors que dans le film c'est un tout petit peu plus développé, quand ça parle de "communisme perverti" et du fait qu'il ait été obligé de tué son père, ce qu'il n'a pas fait...

Je trouve que les acteurs surjouent à certains moments, ou l'inverse.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 20 janvier 2018
    Un bon film sur la Guerre de Corée et le début de la contre-offensive de MacArthur.
    Le film démarre doucement mais une fois que l'on s'est immergé dedans, le film nous captive.
    Il y a quelques effets spéciaux excessifs mais le film est globalement bien réalisé et nous tient sous pression jusqu'au bout.
    La fin est symbolique et caricaturale avec un affrontement entre le méchant et le gentil et leur mort.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 28 décembre 2017
    « Memories of War » est un très bon film de guerre racontant l'histoire meconnue de la guerre de coree. Le general coreen ressemble par sa cruauté au president actuel nord coreen. Cette sorte de 8 salopards made in korea est très reussie malgre quelques longueurs au début . Les scènes d’action sont très réalistes
    ned123
    ned123

Publiée le 17 décembre 2017
    J'ai vu un film... sur la guerre de Corée (que l'on connaît peu...) et plus précisément sur un épisode où un commando de Coréens du Sud mettent en place une action suicide pour permettre le débarquement des forces des Nations-Unies, menées par McArthur face aux troupe Nord-Coréennes soutenues par la Chine et la Russie. C'est un film patriotique qui met en valeur l'esprit de sacrifice de quelques hommes pour lutter contre le communisme. Le casting est impeccable, les comédiens sont attachants. et les scènes de combat très efficaces. De plus le méchant et un vrai bon méchant de film... Un excellent film de genre...