Memories of War
    2,9
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories of War ?

angel M.
    angel M.

Publiée le 24 novembre 2017
    Cla m'a permit de decouvrir cette histoire. Sachant que j'en n'avait jamais entendu parler avant. Comme dit dans les commentaire, la realisation est au debut bien puis dés que l'action arrive, on a droit a des plusieurs en en quelque minute. Bravo a la vf et au fx qui sont bien modéliser mais terne. L'ost, bravo, colle a l'image
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 novembre 2017
    Ce film de guerre/espionnage sur un épisode méconnue qui suit la 2ième guerre mondiale(la guerre de Corée en 50) marche très bien, avec de bons effets spéciaux, et une tension de tous les instants : On ne peut s’empêcher en voyant le grand méchant à penser à Mr Kim du Nord
    A noter pour ceux qui serait attiré par la présence de Liam Neeson au casting (qui joue le rôle de MacArthur) spoiler: qu'on ne doit pas le voir plus de 15 minutes dans le film!
    Publiée le 6 novembre 2017
    un beau film historique sur la très méconnue guerre de Corée, romancé bien entendu pour le scénario.mais la plupart des faits historiques sont proches de la réalité,dans la lignée du plus grand film asiatique "frères d'armes". il faut aimer et connaître l'histoire du monde pour apprécier ce film et ne pas reproduire les erreurs du passé,au vu de l actualité du moment.cordialement .dave.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2017
    Un film sur les actions d'un commando de 8 personnes durant la guerre de Corée. Beaucoup d'action et de drame accentué. C'est joué de façon trop caricaturale à mon goût. Passable, sans être un grand film, il ravira les fans pas trop difficiles quant à la qualité de l'action. Liam Neeson semble avoir besoin de sous, n'importe quel acteur aurait pu le remplacer, il joue un rôle très figuratif !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 novembre 2017
    Sorti directement en VOD, ce film raconte la contre-offensive occidentale pour reprendre la péninsule Coréenne, alors aux mains des communistes nord-coréens soutenus par la Chine et l’URSS, par une offensive d’envergure au niveau d’Incheon sous le commandement du Général Macarthur. Le sujet de la Guerre de Corée est évidemment peu vendeur en Europe, ce qui explique cette sortie en catimini pour un film au budget confortable et à la tête d’affiche loin d’être dégueulasse, Liam Neeson pour ne pas le nommer. Mais, il ne faut pas se laisser tromper, y compris par la bande-annonce, la vaste majorité du casting est coréen, ainsi que beaucoup des rôles principaux, ce qui est également une autre raison de cette absence de sortie sur grand-écran. Le film est donc une production historique romancée qui raconte, plus que cette contre-offensive impressionnante, la mission de huit soldats qui infiltrent les rangs des Nord-Coréens basés à Incheon pour se procurer les plans de défense de la côte et permettre ainsi à MacArthur de les déjouer. C’est intéressant du point de vue historique et permet de rendre hommage à ces hommes qui ont par leur sacrifice permis le succès de ce débarquement. Pour le reste, le film (production coréenne) tombe dans les travers de ce qu’on reproche souvent aux films yankees, c’est-à-dire de faire du patriotisme effréné avec des méchants super-méchants et des gentils super-héroïques. Du coup le film à un parfum de propagande un peu trop capiteux pour être réussi. Il se laisse regarder et on n’a aucune raison de douter des faits relatés, mais il laisse quand même dubitatif devant tant de nationalisme revendiqué. C’est peut-être apprécié par le public coréen (celui du Sud évidemment), mais pour un public plus neutre comme en Europe, on reste un peu mal à l’aise devant ce spectacle si peu subtil. Intéressant si on aime les films de guerre sans modération, didactique pour améliorer sa culture générale en histoire mondiale, mais artistiquement un peu limité.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 octobre 2017
    Un film de guerre très classique qui nous donne ce pour quoi on le regarde, sans plus, ni moins. L'occasion pour nous européens de découvrir plus en profondeur un aspect de ce conflit qu'on connaît peu. Pourquoi pas si vous n'avez rien d'autre à regarder.
    Publiée le 24 octobre 2017
    « Memories of War » est un très bon film de guerre, disposant d’une histoire faisant la part belle au patriotisme et au sacrifice. L’intrigue est bien orchestrée et le développement est bien construit. Les scènes d’action sont très réalistes offrant au métrage un beau dynamisme. La distribution offre de très bonnes prestations, offrant des personnages forts, déterminés et emprunts d’héroïsme. La photographie est honorable, en dehors de quelques scènes où les CGI sont visibles. Un très bon divertissement mais également un hommage aux hommes tombés pour la liberté.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 octobre 2017
    cet épisode historique de la corée ne manque pas d'attrait et le courage de ces infiltrés est remarquable. pourtant le film comporte des défauts : certains traits sont appuyés, quelques aberrations (le chef de l'armée quasi indestructible) et une manière laborieuse de filmer (plans trop rapprochés, distances irréalistes) certains assauts et actions. à noter, un L. Neeson vieillissant.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 15 octobre 2017
    Un excellent film sur la guerre de Corée entre les États-unis et la Corée basé de fait réelle ce qui pardonne les quelques coïncidence.
    Le sujet est bien traité ,le film est Sud-Coréen avec un casting qui ne l'ai pas à cent pour cent.
    L'histoire à des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent.
    Le début est un peu"brouillon" car il faut le temps de connaitre les personnages.
    Le scénario est très bien.
    Un bon dialogue.
    Liam Neeson et les autres sont impeccable.
    Publiée le 13 octobre 2017
    Quel dommage !

Un sentiment de gros gâchis au final, car le début du film traite plutôt bien d'un sujet méconnu, à savoir l'infiltration de la résistance sud-coréenne au support de la colaition dans les lignes nord coréennes.

Malheureusement après ce début intéressant le film vire en PAN PAN BOUM AAAAH BOUM, ce qui gâche considérablement le film.

Au final, gros gâchis, mauvaise tournure du film, c'est assez contrariant de voir ce beau potentiel ruine par une grosse moitié de film qui se contente de recopier les films américains lambda traitant de la guerre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 octobre 2017
    D'habitude les films de guerre Coréens tirent aisément leur épingle du jeu même face aux blockbusters américains, c'est pour cela que j'avais hâte de le voir. La déception est grande car ce film qui retrace une authentique bataille de la seconde guerre est d'une réalisation catastrophique, d'acteurs très moyen et d'effets spéciaux ridicules pour notre époque !!
    D'abords, la réalisation, de nombreuses scènes sont raccourcies ou coupées et le doublage des voix française n' est pas adaptées pour un film de guerre, on penserait plutôt voir un film de kung fu par moment !
    L'acteur Liam s'est perdu et manque cruellement de crédibilité dans son rôle, il ne semble pas être à sa place ici. Enfin Les navires et autres scènes grand format sont faits aux images de synthèse et ça se voit franchement, c'est ridicule. Par contre, ce film bénéficie de pas mal d'actions, ce qui remonte sa note. Du grand gâchis, quoi.
    Publiée le 12 octobre 2017
    Ne perdez pas votre temps.. scènario baclé, acteurs mauvais. Seul les courageux iront jusqu'à la fin du film !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 septembre 2017
    Il faut un peu de temps pour se laisser porter par Memories Of War. Le temps de se familiariser avec les personnages et surtout que l’histoire décolle avec de belles scènes d’action bien mouvementées. Le film de John H. Lee paraît très différents des films coréens que l’on a l’habitude de voir arriver en France en terme de rythme et d’esthétique mais le budget limité du film ne permet cependant pas à Memories Of War de rivaliser avec les meilleurs films de guerre américains. il devrait cependant largement réussir à séduire les amateurs du genre. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 janvier 2017
    Premier film de guerre coréen qui voit la collaboration entre Hollywood et la Corée du Sud depuis "Inchon" sorti en 1981 qui parlait de l'invasion de la ville par les hommes du général MacArthur. On retrouve une nouvelle fois, ce dernier, cette fois-ci incarné par Liam Neeson qui succède de nouveau à Laurence Olivier comme ça avait été le cas dans "Clash of the Titans". Ce film est centré sur les espions qui se sont infiltrés parmi les occupants pour faciliter la future arrivée des troupes des Nations unies à Incheon qui était la ville choisie pour commencer la reconquête du pays. On assiste tout d'abord à une guerre tactique de l'intérieur avec toutes les parties qui attendent et se préparent puis ça s'intensifie peu à peu avec une bonne montée en puissance jusqu'à un excellent final. Derrière ses airs de mélo quand il s'agit du sacrifice de ces hommes, "Opération Chromite" est vraiment un bon film de guerre ou d'action avec une histoire vraiment prenante malgré un traitement à sens unique, une reproduction convaincante malgré de nombreux CGI et surtout de très bonnes scènes d'action qui rendent l'ensemble vraiment divertissant.