666 Road (Southbound)
    341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 Road (Southbound) ?

Helvarg
    Helvarg

Publiée le 24 mars 2024
    Petit film d'horreur à l'ancienne bien sympathique malgré un manque évident de budget. C'est plus un divertissement qu'autre chose. Pas de peur ou de frissons mais l'ambiance est plutôt réussie.

3/5
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 février 2023
    Contre toute attente, j'ai trouvé ce film plutôt intéressant! Je ne m'attendais à rien, voire pire, et finalement, il a son originalité qui mérite le détour ! L'histoire est assez intrigante, bien ficelée, rien de transcendant mais ça sort du lot. Quelques moments intenses à la clé, bref une bonne petite découverte !
    bilal merei
    bilal merei

Publiée le 18 décembre 2022
    Je comprend pas la mauvaise evaluation de ce film. Excellent ca te met directement dans une ambiance de gêne et de stresse. Ca sort du lot, ca ressemble à rien de ce que j ai deja vu. Jee le regarde pour la 2eme fois la
    Morgan Remy
    Morgan Remy

Publiée le 29 octobre 2022
    Le début on ce met dedans, un peu l esprit American nightmare la famille déranger qui va faire une connerie lol et ensuite… plus rien, incompréhensible, un senario nul. On perd 1h de notre vie! Je lis certain qui parle de gore… je ne vois pas où !

A limites de bon acteurs mais M et Mme les scénaristes changer de métier !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 21 août 2022
    Honorable film à sketchs à voir une fois pour les amateurs d'horreur. Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite, de lien entre les histoires, mais bon, il y a une bonne dose de gore. Ce n'est pas non plus un film qu'il faut avoir vu dans sa vie.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 9 janvier 2022
    Un film a sketch macabre, avec des histoires très réussites, et d'autre ou en flirt avec l'ennuie.
    Au final je donne un 10/20. Les histoires / de la famille en vacance et le groupe de rock au féminin tiennent en haleine, le reste c'est passable.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 novembre 2021
    nul. le scénario n'as aucun sens, ont ne comprend jamais ce qui se passe et j'ai fini par utiliser mon portable en plein film tellement c'est pas intéressant.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Le début est bien, on nous fait rentrer facilement dans l'ambiance d'horreur. Il y a plusieurs groupes, tous soumis à des horreurs différentes. Malheureusement, tous sont sans rapport. On dirait quatre ou cinq petites aventures séparées. Et pour l'une d'elles, on nous fait durer une scène une vingtaine de minutes pour un résultat inutile. On se demande dès le début comment la personne peut encore être en vie après l'accident. Les conclusions tardent à venir et laissent les premières histoires en suspens, presque sans fin. De nombreuses incohérences persistent, comme le fait qu'un appel aux urgences ait été intercepté par une simple cabine téléphonique dans une ère où les hackers ne devaient pas encore exister. Dans les morts, des fois un seul coup de couteau suffit pendant que d'autres sont encore vivants avec le corps ouvert, des membres déboîtés à l'envers, etc. Le montage général n'est pas terrible, il n'y a pas de logique. Mais les histoires prises une par une ne sont pas trop mauvaises, seulement mal-exploitées par le peu de temps consacré dessus.
    Publiée le 18 février 2021
    Je n'ai pas compris le but de se film il n'y a que de la pur violence pas d'histoire pas de début pas de fin juste de la violence ont ces mêmes pas pourquoi il le font aucune imagination juste du sang
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 décembre 2020
    Un petit film d'horreur pas si mauvais même si les sketchs sont inégaux, les effets spéciaux sont excellents.

Publiée le 29 mars 2020
    Je l'ai vu plusieurs fois et j'aime vraiment aimé cette anthologie d'horreur. Pour un film B à petit budget, il est étonnamment efficace. Il y a quelques parties qui sont vraiment difficiles à regarder mais le niveau d'effroi est inspiré. Pour un petit budget, les effets spéciaux sont incroyablement dérangeants. C'est fascinant, souvent effrayant et bien écrit. Avec les talents combinés de quatre réalisateurs et une énorme aide de sang et d'intrigues surnaturelles. Le véritable méchant du film semble être le tronçon de la route américaine anonyme qui englobe le film et encadre les histoires séparées, vaguement racontées par le brillant Larry Fassenden en tant que DJ radio omniprésent. Southbound est radicalement différent de tous les films de "road trip" d'horreur et il vaut vraiment la peine d'être regardé. C'était un très bon film et je recommande aux gens de le regarder...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 25 novembre 2019
    Voici un film a sketchs dans un style "4ème dimension version gore 2015" où les liens entre chaque segments sont omniprésents : route 666, acteurs dans plusieurs épisodes, etc... Les 5 sketchs sont plutôt jouissifs, mais ne cherchez en aucun cas une explication "rationnelle", on est en plein fantastique (même si on devine forcément ce qu'il se passe...).
    Dans l'ensemble, tout est parfaitement ficelés : les histoires sont intrigantes, les acteurs (très bons !) ont vraiment les rôles adéquats, c'est très bien filmé et l'ambiance est bien là. Le fait que ce soit des sketchs peut rebuter, ceci étant le global en lui-même est top. On aurait même pu faire carrément des longs métrages de certains sketchs.
    Plutôt dans le haut du panier, et très original par rapport aux productions actuelles.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 29 novembre 2019
    ce film est super mal notée !! je le trouve génial pour plusieurs raison : le fait que chaque "partie" soit fait par un réalisateur différent . scahant que chaque histoire on leur raport entre elle ! spoiler: le fait que par exemple la fille qui se fait écraser dans un épisodes soit en faite une des protagonistes de l'épisode d'avant !
    elle peuvent etre classqiue ou igénieuse avec de super acteur et de trés bonne actrice . le scénario de chaque épisode est bien pensées avec a chaque fois un nouvelle univers , et des efect spéciaux gé-niaux !!! a voir sans hésiter !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 mars 2019
    Un film assez strange ou avec 5 histoires sur une ambiance graphique assez pesante, poussièreuse et une musique amenant un petit côté malsain notamment pour certaines histoires. L ensemble trouve un lien qui les reliés même si cela reste assez tordu. On tape dans les peurs primaires et des idées sur la route 66 connu pour divers chose mais surtout celle d une route où peu de personnes si engagent car pas de garage sur X kilomètres ou des rencontres étrange arrivent parfois. Difficile de vraiment être convaincu par le tout. Mais il y a un petit côté sur ce lien et ce que diffuse la radio et la rédemption, entraînant le péché des âmes tourmentées. On reste dans le doute et on réfléchira certainement sur quelques faits. Mais cela restera comme un Ovni cinématographique. Pour les amateurs
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 décembre 2018
    Bon, je vois le concept, mais franchement, 666 Road ne fonctionne pas bien.
    Pour tout dire, c’est une sorte de film à sketchs (comme en témoigne la diversité des réalisateurs), mais qui n’assume pas complètement de l’être, et qui se retrouve donc à enchaîner des chapitres disparates en essayant de les lier entre eux avec pour thème général la rédemption. L’idée de base n’est pas mauvaise, et le final qui apporte un peu de cohérence (quoique !) m’a fait un peu monter ma note. Le souci c’est que tout est amené de façon brouillonne. On ne sait pas trop pourquoi ou comment les personnages en sont arrivé là, on ne sait pas trop où on est, où on va… Alors je suis plutôt adepte des films abstraits qui nous laissent avec beaucoup d’interrogations à la fin, mais là c’est trop. Si on veut nous sensibiliser au sort des personnages faut qu’il y ait un minimum de profondeur scénaristique et de relief. Perso, j’ai regardé le film avec un ennui poli.
    Ok, il y a quelques scènes bien sympathiquement horrifiques (l’hôpital par exemple), mais je note aussi que les ambiances sont décousues. On navigue entre des genres horrifiques très différents, tantôt teintés d’humour noir, tantôt très sérieux, tantôt dans un style qui rappellera Rob Zombie d’autres fois dans une ambiance lovecraftienne. Pour ma part, le film cherche à en faire trop et perd du coup en identité. C’est proprement filmé, mais ça manque d’originalité, les décors restent moyens, et le meilleur, à savoir les créatures au look vraiment pas mal du tout apparaissent beaucoup trop peu. La bande son aussi est cool mais trop discrète. Non, je retiendrai surtout une bonne mise en scène, de bons effets horrifiques et des scènes de mort réussies, notamment pour les plus réalistes.
    Le casting est très inégal. Quelques acteurs sont honorables (Mather Zickel par exemple), mais d’autres sont ridiculement mauvais et sans charisme (les deux du début ou dans le sketch « lovecraftien). Globalement c’est pas génial, et surtout les personnages peinent à accrocher. Ils vont et viennent, il y en a peu de vraiment plaisants.
    En fait le film part d’une bonne idée. J’ai compris l’intention, et il y a une recherche intelligente, mais ça fonctionne assez mal. Je crois qu’en se concentrant du début à la fin sur une seule intrigue (celle des tueurs ?), en creusant, en développant, en exposant les tenants et les aboutissants d’une seule histoire ça aurait été beaucoup mieux. Là c’est une succession de sketchs trop peu dégrossis, qui survivent surtout sur les effets horrifiques. Si on ajoute un casting trop amateur dans l’ensemble et un manque de moyens assez évident, 666 Road n’a pas assez d’argument pour avoir la moyenne. 2