Toujours jeune fille, en dépit du mariage, les moindres regards la rendaient honteuse (Balzac – La femme de trente ans). Je suis toujours étonné de lire qu'une jeune femme, qui de surcroît a eu un enfant, est une jeune fille. Quel manque de culture ! A part cela, ayant eu la chance de voir ce flm, je n'ai pas été séduit ; guère de suspens, et sans grand intérêt. L'histoire n'est pas nouvelle, mais elle est ici traitée de façon assez ennuyante. Le personnage d'Emelie n'est pas crédible, absolument en incohérence avec le drame qu'elle a vécu et son désir d'enfant. Quant aux parents, laisser manger des cookies à leurs enfants le soir est un crime (ils vont devenir obèses comme beaucoup) et de plus ils sont aussi très caricaturaux.
J'avais 2 heures à tuer...alors je me suis laissé tenter par ce film. Au final je ne les ai pas tuées, je les ai assassinées avec actes de barbarie et circonstances aggravantes. L'agonie de mes heures fut longue et pénible... Histoire invraisemblable, trop d'incohérences. Nous ne voyons pas exactement où le scénario nous mène. Les dialogues sont d'un niveau de rédaction d'élève de 5ème. L'explication apportée par le personne principale est peu claire et soulève davantage de questions qu'elle n'apporte de réponses. C'est clairement un mauvais film avec une fin en queue de poisson et la mini conclusion ne relève pas le niveau.
Un bon petit thriller , quelques longueurs et des gros plans frustrants vers la fin. Mais on reste quand même bien accroché à ce film.Tout au long du film on attend qu'une chose c'est que cette folle dingue finisse pendue haut et court, mais quand on est parents voir maman on arrive à comprendre pourquoi son esprit a "vaciller" et on(moi en tout cas) éprouve beaucoup de compassion aussi pour elle.Deux antagonismes qui font que notre adrénaline reste perchée pendant tout le film .
C'est un thriller très particulier. Vraiment excellent. C'est sur une babysitter perverse et malsaine. C'est davantage de la violence psychologique. Ca fait vraiment réfléchir sur les risques de confier ses enfants à une Babysitter. C'est très crédible et vraiment bien mené je trouve. Ca pourrait vraiment être inspiré d'une histoire vraie et c'est ça qui est terrifiant. Les acteurs sont excellents, en particulier les enfants.
Vu sur Netflix par hasard, le synopsis était pas mal... Et au final, film bien pourri. Il ne se passe quasiment rien pendant les ¾ du film jusqu'à ce qu'on comprenne les intentions de la baby-sitter. Et même là, on ne comprend pas trop ce qui se déroule car le film se passe de nuit, avec les plombs coupés... Super idée. Parlons du début du film, enchaînement de séquences qui mettent très mal à l'aise, qui durent beaucoup trop longtemps, et qui n'ont absolument aucun intérêt pour la suite du film. spoiler: Je ne comprend pas l'intérêt de traumatiser les enfants / draguer le plus grand fils. A part montrer que la baby-sitter est folle ? Pas besoin d'autant de moments gênants.
Le film n'est pas horrible, il se laisser regarder mais je vous conseille quand même de passer votre chemin.
13 ans de mariage, ça se fête logiquement autour d'un bon dîner en tête-à-tête ! Mais lorsqu'on est parent de trois adorables bambins et que votre baby-sitter habituelle vous fait faux bond, c'est la grosse tuile. Heureusement, les Thompson dénichent une remplaçante à la dernière minute et partent s'éclater en ville. Petit souci, leurs trois marmots se retrouvent désormais entre les mains d'une fêlée du bulbe aux motivations forcément pas très nettes.
La séquence d'intro minimaliste et très efficace pose d'emblée le décor : il y a bel et bien quelque chose de louche chez cette baby-sitter sortie de nulle part. La première (et meilleure) moitié du film va d'ailleurs prendre un malin plaisir à jouer avec l'aura de mystère entourant ce personnage que l'on sait animé de mauvaises intentions. Les interactions entre les enfants et leur gardienne deviennent de plus en plus malsaines (voire carrément tendancieuses) et créent une espèce de malaise ambiant qui ne lâche pas le spectateur. Le point culminant de cette gêne ressentie est atteint lors du traditionnel visionnage d'un film par les enfants avant d'aller dormir qui prend ici une tournure pour le moins inhabituelle (et c'est un euphémisme !).
Dommage que l'on comprenne assez rapidement le but recherché par cette jeune fille dérangée. Une fois celui-ci exposé, le film va perdre peu à peu cet excellent climax qu'il avait su créer pour enchaîner sans génie les rebondissements classiques des thrillers domestiques. On restera alors sur notre faim, conscient que cet "Emelie" avait tout ce qu'il fallait pour véritablement exploser à un moment ou à un autre mais déçu que personne n'ait osé appuyer sur le détonateur.
Visuellement travaillé et interprété par une Sarah Bolger diablement dérangeante, "Emilie" ne demeurera hélas dans les esprits que comme un "petit bon film" à cause d'une dernière partie incapable de confirmer l'excellence des premiers instants. Mais il faut tout de même reconnaître que ce moment passé avec cette baby-sitter frappa-dingue était rudement sympathique.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mars 2016
Le synopsis est explicite, mais en même temps, il suffit de comprendre la première scène et faire attention à ce qu'il se dit au début pour faire le lien et voir qu'il y a quelque chose qui cloche avec la baby-sitter puis surtout le film ne repose pas sur ce mystère, le réalisateur savait que ça ne serait pas un twist efficace du moins pas amener de cette façon donc il dévoile tout assez rapidement. Pour un premier film, Michael Thelin arrive à faire quelque chose de divertissant et bien rythmé avec une histoire sympathique et bien menée qui commence gentiment avec des moments soft avant de passer l'étape supérieure avec des scènes un peu plus cruelles pour les enfants, mais sans que cela soit violent ou gore. En fait, tout repose sur Sarah Bolger qui est très convaincante dans le rôle de la baby-sitter maniaque, manipulatrice et perverse. Bref, j'ai bien aimé ce film, j'ai passé un bon moment en le regardant.
Pour une première réalisation, c'est plutôt pas mal ! Un thriller assez classique sur une baby-sitter pas très nette... On est vite pris dans le film, il y a quelques tensions et on a hâte de savoir la fin. Il y a quelques défauts au niveau de la mise en scène, des choses qui auraient pu être améliorées mais comme je le disais, c'est un premier film donc c'est pardonnable. Bon dans l'ensemble.