Emelie
    Votre avis sur Emelie ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 juillet 2016
    Typé "Esther" pour le coté "pas vu", ce huis clos reste assez insipide, sans réel tension et très téléphoné. Un thriller tiède qui aurait mérité un autre traitement ! 1.5/5 !!!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 12 juillet 2021
    Le départ avait une certaine originalité dans la mesure où nous avions à faire à une baby-sitter qu’on comprend vite cinglée, particulièrement perfide et cruelle, mais sans savoir jusqu’où pouvait aller sa perversité.
    Cela changeait quand même un peu des nurses ”maléfiques” aux pouvoirs diaboliques, etc. etc.
    Malheureusement, si le départ est plutôt intrigant, on tombe dans le film plutôt bien ”classique” d'une psychopathe qui zigouille avec une mise en scène accompagnée d'incohérences trop nombreuses. De plus, au niveau de l'intrigue elle-même, nous n'avons guère d’explications sur le pourquoi du comment...
    On apprend qu’il s’agit d’une femme traumatisée par la mort de son enfant qui souhaite ”le remplacer”, d’accord, je ne veux pas en écrire plus pour ne rien spoiler, mais nous en restons là et la fin n’en est pas une...
    Les acteurs ne s’en sortent pas trop mal, notamment Sarah Bolger qui offre quelques expressions justes et surtout sûr l’ainé des enfants interprété par Joshua Rush (qui est supposé avoir 11 ans venant de rentrer au collègue dans le film et qui en avait bien plus dans la vie (né en 2001) mais passons, son petit gabarit et son visage plutôt angélique permet que ”ça passe” et ne choque pas outre mesure).
    Cela étant dit, c'est pour moi un de ces films que j'oublierai bien vite.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 26 juin 2016
    Ça aimerait faire peur, ça essaie, ça pousse mais rien n’y fait ce film reste constipé d’effroi
    Seuls les enfants sont touchants
    Publiée le 6 mars 2018
    très long. très lent. j'ai pas eu le courage de finir ce film. très sombre et pas très logique. c
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 2 juillet 2016
    La réalisation soignée au service d'un scénario optimisé pour ne pas tomber dans l'ennui et faire monter le stress fait de ce premier long de Michael Thelin un petit thriller sans prétention et tout à fait recommandable. Notre critique est en ligne sur le site Terreurvision.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 septembre 2015
    Pour une première réalisation, c'est plutôt pas mal ! Un thriller assez classique sur une baby-sitter pas très nette... On est vite pris dans le film, il y a quelques tensions et on a hâte de savoir la fin. Il y a quelques défauts au niveau de la mise en scène, des choses qui auraient pu être améliorées mais comme je le disais, c'est un premier film donc c'est pardonnable. Bon dans l'ensemble.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 juin 2017
    Thriller horrifique pas complètement raté mais loin d'être palpitant pour autant !! Le début est classique puis très vite ennuyeux et mou, il y a une légère embellie au milieu avec quelques scènes gênantes et dérangeantes (la vidéo des parents, l'histoire de la mère Ourson, l'arrivée de Maggie...) et on en a enfin pour notre compte mais la fin manque cruellement d'originalité et de rebondissements et au final on s'ennuie ferme et on ressort de ce film un peu frustré car il y avait de bonnes idées !! En bref, un film de baby sitter parmi tant d'autres malgré deux ou trois scènes choc !!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 10 juin 2018
    Emelie est un film avec une mystérieuse baby-sitter qui se dévoile petit à petit à travers des scènes marquantes .
    Le sujet est commun .
    L'histoire n'a pas de réel rebondissements donc de réel surprises mais est claire et cohérente.
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une fin qui n'en est pas vraiment une .
    J'ai dit que le personnage de la baby-sitter se dévoilé petit à petit mais ne se dévoile pas complètement (personnage mystérieux à la fin mais moins qu'au début ).
    Un bon casting (l'acteur du plus jeune garçon est très bon) .
    Divertissant !
    Publiée le 4 septembre 2017
    aucune action, lent. rien d'un film d'horreur, juste une comédie qui fait peur aux fillettes de 5 ans
    wakik
    wakik

Publiée le 18 juin 2016
    J'avais 2 heures à tuer...alors je me suis laissé tenter par ce film. Au final je ne les ai pas tuées, je les ai assassinées avec actes de barbarie et circonstances aggravantes. L'agonie de mes heures fut longue et pénible...
    Histoire invraisemblable, trop d'incohérences. Nous ne voyons pas exactement où le scénario nous mène. Les dialogues sont d'un niveau de rédaction d'élève de 5ème. L'explication apportée par le personne principale est peu claire et soulève davantage de questions qu'elle n'apporte de réponses.
    C'est clairement un mauvais film avec une fin en queue de poisson et la mini conclusion ne relève pas le niveau.
    Cousinjacob
    Cousinjacob

Publiée le 30 août 2017
    Ce film est une purge. Il ne se passe rien et le peu d action est prévisible. Bref à ne pas regarder
    Manon Dame
    Manon Dame

Publiée le 1 juin 2016
    Vu sur Netflix par hasard, le synopsis était pas mal... Et au final, film bien pourri. Il ne se passe quasiment rien pendant les ¾ du film jusqu'à ce qu'on comprenne les intentions de la baby-sitter. Et même là, on ne comprend pas trop ce qui se déroule car le film se passe de nuit, avec les plombs coupés... Super idée.
    Parlons du début du film, enchaînement de séquences qui mettent très mal à l'aise, qui durent beaucoup trop longtemps, et qui n'ont absolument aucun intérêt pour la suite du film. spoiler: Je ne comprend pas l'intérêt de traumatiser les enfants / draguer le plus grand fils. A part montrer que la baby-sitter est folle ? Pas besoin d'autant de moments gênants.

Le film n'est pas horrible, il se laisser regarder mais je vous conseille quand même de passer votre chemin.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 août 2017
    Un sympathique petit thriller qui ne paie pas de mine et qui manque de logique mais est plutôt efficace. Ce personnage de baby-sitter est plus malsain qu’effrayant et parvient à mettre mal à l’aise. Michael Thelin joue toute une partie du film avec les ombres et l’implicite mais ça ne fonctionne pas tout le temps (une séquence est incompréhensible).
    moket
    moket

Publiée le 31 octobre 2018
    La mise en place est intrigante, l'ambiance pesante, quelque chose cloche avec cette babysitteur qui a une manière bien particulière de s'occuper des enfants... Une fois découvert le pot aux roses, le déroulement est plus classique mais cela fonctionne plutôt. Divertissant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mars 2016
    Le synopsis est explicite, mais en même temps, il suffit de comprendre la première scène et faire attention à ce qu'il se dit au début pour faire le lien et voir qu'il y a quelque chose qui cloche avec la baby-sitter puis surtout le film ne repose pas sur ce mystère, le réalisateur savait que ça ne serait pas un twist efficace du moins pas amener de cette façon donc il dévoile tout assez rapidement. Pour un premier film, Michael Thelin arrive à faire quelque chose de divertissant et bien rythmé avec une histoire sympathique et bien menée qui commence gentiment avec des moments soft avant de passer l'étape supérieure avec des scènes un peu plus cruelles pour les enfants, mais sans que cela soit violent ou gore. En fait, tout repose sur Sarah Bolger qui est très convaincante dans le rôle de la baby-sitter maniaque, manipulatrice et perverse. Bref, j'ai bien aimé ce film, j'ai passé un bon moment en le regardant.