Si j'étais un homme
    1,8
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais un homme ?

Publiée le 1 novembre 2017
    Mauvais scénario.Pas crédible un instant car son pénis apparait du jour au lendemain et disparait de la même manière.
    Ses réactions face à la situation sont ridicules.Au final ça donne un film plutôt agaçant.
    Heureusement que l'actrice principale joue bien.Magnifique avec ses cheveux longs.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 21 mars 2018
    Le cinéma français dans tous ses travers... pas drôle ! On peut difficilement faire plus sexiste avec des gags et blagues d'une lourdeur inouïe. Si les femmes pensent que tous les hommes pensent ainsi, on est mal barré...
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 11 décembre 2019
    Film malaisant plombé par trop d’invraisemblances. Le sujet traité n'est absolument pas maitrisé, et ça ne m'étonne pas puisqu'il a été réalisé par une femme. Ça en devient totalement ridicule, je me suis forcé à poursuivre jusqu'au bout.
    Un point juste à été évoqué ceci dit concernant la condition de l'homme fasse à une séparation et garde alternée, mais ça ne fait pas le poids face à ce qui est globalement démontré au travers de ce film.
    Je pense plus que l'actrice/réalisatrice à voulu se faire un "petit délire" de fille, et au travers des yeux d'une femme, ce que pourrait représenter le fait d'être un homme. Et bien, elle s'est royalement planté.
    Je pense qu'elle aurait pu réserver ce genre de délire sous forme de sketchs entre amis, mais de ne pas nous faire subir cette "chose".
    Publiée le 17 août 2017
    “Si j'étais un homme” est une comédie française avec une BO d'assez bonne qualité, un humour particulièrement pauvre et inutilement graveleux, une réalisation faiblarde, un scénario affligeant et des acteurs extrêmement bien dirigés mention spéciale à Christian Clavier fabuleux, Audrey Dana au top et Alice Belaïdi excellente. C’est très mauvais.
    Julien Amar
    Julien Amar

Publiée le 24 février 2017
    un film qui peine à démarrer, avec des acteurs empruntés,qui ne trouvent pas le bon tempo, qui surjouent (alice belaïdi qui en fait trop, audrey dana qu'on ne reconnait pas, christian clavier qui fait du clavier), à la limite de la vulgarité.
    et puis petit à petit, ils s'apprivoisent, à mesure qu'audrey dana s'approprie son changement.
    Eric Elmosnino est génial, très humain.
    un film qui va donc crescendo, et qui laisse au final un bon sentiment, celui d'avoir bien ri sur un sujet original, avec un final génial.
    Publiée le 6 mars 2017
    On passe un bon moment devant cette comédie.
    Il n'y a pas beaucoup de surprises, on est sur le rapport homme/femme forcément.

Audrey Dana tire son épingle du jeu. Je la trouve très à l'aise.

Alice Belaïdi fait plutôt décor. Désolé du terme.

Eric Elmosnino s'en sort très bien. Bravo!

Christian Clavier fait du Christian Clavier...

Un bon divertissement qui selon moi mérite sa chance et une meilleure exposition.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 30 avril 2018
    L'idée de départ est bonne, mais a l'arriver, c'est un ratage. Son gros point noir, c'est sa lenteur. Mais il y a une découverte avec Alice Belaidi (belle petite scène
    Publiée le 1 mars 2017
    Petite comédie avec beaucoup de clichés humoristiques sur les hommes. Mais on ne rigole pas beaucoup.

Un peu déçu .
    BabTB
    BabTB

Publiée le 11 juillet 2017
    Ce n'est pas le film du siècle mais une histoire d'amour complètement rocambolesque, mais au final j'ai passé un excellent moment grâce aux nombreuses touches d'humour qui font mouche chaque fois.
    La présence de Clavier aurait pu être évitée... car son rôle fait tâche, mais le reste du casting est très intéressant et frais.
    Publiée le 10 août 2019
    Dommage du déjà vu maintes de fois !!!!
    Mais humoristiques quand même.
    excellentes actrices mais pas dans rôle là
    Publiée le 1 décembre 2019
    Très étonnée des critiques négatives ! Ce film est un petit bijou d’inspiration ! Quel souffle d’air frais ! Très drôle, des dialogues vifs, et pourtant au vu des critiques, je m’attendais à voir quelque chose de lourd. Un immense bravo à Audrey Dana, j’ai adoré tout le film, les acteurs sont excellents. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film est si mal noté, franchement il mérite tellement plus. Mais peut-être que les films de nanas dérangent toujours.
    Publiée le 25 septembre 2017
    Nul...
    J'ai stoppé le film à l'apparition de C.Clavier, toujours bloqué dans son personnage de Jacquard, soit à 15 ou 20 min de film.
    L'idée de départ, bien que déjà vue, est intéressante mais les situations n'ont aucun sens et sont incompréhensibles. Les dialogues sont navrant, les personnages n'ont aucune réaction de bon sens mais surtout les gags ne fonctionnent pas. Peut-être que le film décolle après les 20 premières minutes... mais est ce que ça vaut vraiment la peine de s'infliger ça ?
    Publiée le 18 février 2019
    En général, je n'aime pas trop les films français et je ne regarde pas beaucoup de comédie, mais là c'était bien marrant.
    J'étais plongé dans le film tout le long (peut-être aussi parce-que je suis une femme et que je trouve ça drôle).
    A voir pour passer un bon petit moment.
    Publiée le 11 août 2019
    Je l'ai enregistré sans grandes convictions et dès le début je me suis dit '' BOF ... '' mais au fil des minutes j'ai bien aimé cette suite de situations cocasses . Une fin inattendue : un 3ème enfant et c'est elle le père : LOL . Clavier est excellent comme à son habitude .
    Publiée le 3 octobre 2017
    Ce film respire une profonde misandrie, réduisant l'homme au statut de stupide animal. Audrey Lana n'a jamais du comprendre grand chose aux hommes