Un film moyen malgré son originalité mais qui est malheureusement beaucoup trop loufoque. L'histoire est par contre bien pensée et Audrey Dana est assez satisfaisante. Christian Clavier est convenable et Eric Elmosnino et Alice Belaïdi sont corrects. Tous les autres acteurs sont acceptables mais l'ambiance est en revanche particulière. Les gags et les répliques sont quelques fois amusants même si la plus part ne sont pas transcendants voir dérangeant avec des scènes cocasses perturbantes, la morale sur le genre homme femme est par contre très intéressante. Une comédie donc très mitigée avec un côté très spécial sur un sujet pourtant marrant de base mais qui n'est pas si bien exploité à cause du ton décalé trop mis en avant.
Excellent. Féministe dans le sens de réconcilier avec bienveillance les deux sexes, qui parfois s'opposent, le propos est tenu avec humour et légèreté, et avec la profondeur qui convient. Je recommande.
En général, je n'aime pas trop les films français et je ne regarde pas beaucoup de comédie, mais là c'était bien marrant. J'étais plongé dans le film tout le long (peut-être aussi parce-que je suis une femme et que je trouve ça drôle). A voir pour passer un bon petit moment.
SI J'ETAIS UN HOMME. Audrey Dana est une femme et quand on est une femme on ne dit pas ces choses là. Ces histoires démodées n'arrivent qu'au cinéma. Moi j'aurais bien aimé un peu plus d'humour et de tendresse. Une élégance rare pour les trop mauvais temps. Il faut dire que les temps ont changé, de nos jours c'est chacun pour soi. On devient économe, c'est dommage. Ah, si j'étais un homme.
Le degrés 0 de la comédie française. Tout ce qu’on pouvait imaginer de clichés, de ridicule de lourd avec ce pitch nous est servi et resservi jusqu’à la nausée. Ça devient rapidement gênant pour celles et ceux qui participent au film Audrey Dana en tête en étant devant derrière la caméra et aussi au scénario elle en ressort avec une image de beauf au féminin qui en plus ne s’assumerait pas totalement. C’est un nouvel exemple de comédie qui est tellement médiocre qu’elle en devient irritante et pénible.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 septembre 2018
Il y a beaucoup de choses à dire sur la place de la femme et la place de l'homme dans la sociètè d'aujourd'hui où tout bouge à la vitesse de la lumière! Là se niche un boulevard de comèdie assez navrant, tèmoignant de la prèdilection de Audrey Dana pour les femmes! L'incroyable histoire de cette comèdie ratèe qui peine à dècrocher quelques rires! Après le catastrophique "Sous les jupes des filles", voici "Si j'ètais un homme", le deuxième long-mètrage de Dana! Problème, l'actrice-rèalisatrice en fait trop et au final on a bien du mal à y croire! Avec un Christian Clavier qui s'efforce de tenir son rang de mèdecin en essayant de rassurer sa patiente et de lui expliquer la chose! spoiler: Rien ne l'ètonne visiblement à part un verre d'eau sur la figure pour s'en remettre! Un sujet super mal exploitè, fait avant tout sur mesure pour Dana, qui s'accommode par la force des choses de ce genre de cinèma très mèdiocre! C'est en regardant ce genre de comèdie (l'affiche annonçait dèjà la couleur) que l'on se rend compte que le cinoche français actuel va vraiment mal...
Film "cliché" par excellence, Si j'étais un Homme ne laisse que peu de place au doute. Les hommes sont de gros pervers adultères et débiles et les femmes sont de pauvres victimes ou des femelles vulgaires cherchant le coup d'un soir (pour rester poli). Au milieu, Christian Clavier tente de faire rire mais n'y arrive pas. A oublier au plus vite..
Film assez spécial ! Audrey Dana se démène et nous livre une comédie un peu scabreuse avec quelques moments drôles et quelques bonnes répliques sur un sujet assez délicat dans l'ensemble elle s'en sort bien.
J'ai été voir ce film sans trop d'attente, en pensant aller voir une autre comédie bas de plafond avec Christian Clavier. Finalement, J'ai été très agréablement surpris par ce film s'avère être une excellente comédie pour toute la famille. Même si le film est une excellente comédie,avec un scénario bien ficelé et des acteurs au top (notamment Christian Clavier qui excelle dans ce film) qui plaira a toute la famille, il possède différents niveaux de lecture plus subtil en dénonçant les défauts de notre société trop patriarcale. Cela fait plaisir de voir un film de Christian Clavier qui ne porte atteinte à aucune minorité (comme à la bonne époque). Je ne m'attendais pas a verser une larme devant ce film dont la fin m'a fait chaud au coeur et m'a rappelé une histoire personnelle de ma jeunesse vécu en Thailand.
L'idée de départ est bonne, mais a l'arriver, c'est un ratage. Son gros point noir, c'est sa lenteur. Mais il y a une découverte avec Alice Belaidi (belle petite scène
Toute les vannes sont cousu de fil blanc et on les voient arriver à des kilomètre à la ronde...Le tout surjoué et sans soulever le moindre questionnement.
On dit que les femmes ont la subtilité que les hommes n'ont pas, bah c'est pas toujours vrai ! J'ai trouvé ce film grossier à la limite du vulgaire.En tant que garçon, je n'ai pas constaté de similitude avec les sois disant tracas d'un attribut masculin. Maladroit et caricatural, les femmes semblent se délecter de ce nouveau joystick, les dialogues crus et manquant clairement de subtilité ont pu qu’être écrits par une femme ignorante du sujet, c'est sur. Heureusement que nos deux acteurs masculins relèvent un peu le niveau car j'ai trouvé les dialogues pas très élevés, on se demande même ce que Christian Clavier fait là...Je n'ai pas ris ni souri et ce n 'est pas de la mauvaise volonté mais cette "comedie" qui n'a pas sa place dans un cercle familiale reste grossière, pas drôle et ridiculement caricaturale du sujet omnipresent.