1831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
31 critiques
3
33 critiques
2
32 critiques
1
34 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2018
Ce film est tellement... non mais sérieux, les blagues ne sont pas marrantes, les acteurs sont nuls, le montage est insipide... Je ne pourrais pas lister tous les défauts de ce film, car il n'y a pas assez de place. Dommage qu'il n'existe pas de note "0 étoiles", car c'est ce que ce film mériterai !
Un film vraiment, vraiment horrible. Mauvaise scenario, mauvaise écriture et mauvaise réalisation. Félicitations; ce film insulte à la fois les femmes et les hommes. Épargnez-vous 120 minutes et éponger le sol, ce sera plus amusant.
J'ai adoré, un film superbement réalisé, la réalisatrice Audrey Dana joue merveilleusement bien avec les clichés sans que cela soit lourd, c'est maîtrisé, fin, romantique, burlesque, bref un savant mélange de style pour une très bonne comédie. Cerise sur le gâteau, Clavier est impérial, Audrey est parfaite ! J'adore !
Une petite comédie légère de chez nous... On le remarque assez vite^^ Si cela avait été US, cela aurait été sans doute réalisé de manière différente en ce qui concerne les comiques de situations et compagnie. Cela reste simple et sur une base plus ou moins déjà vu mais qui pour le cas, se montre un peu différent des films exploitant plus ou moins le même sujet. On esquisse quelques sourire au début mais malheureusement même si l'on ne s'ennui pas, le film peut commencer vers la fin à paraître un peu longuet (vaguement répétitif...). Jeanne joue parfaitement son rôle et les clichés sont bien évidemment à l'honneur mais ne tombe pas dans la surenchère. On prends de toute façon cela au second degrés. C'est sympa, plaisant à voir si on ne l"a pas vu mais cela n'en fait pas un film exceptionnel même si il y a de bonne situation^^. Bref, on passe un bon moment et je pense que c'était le but principal. Alors, pourquoi pas.
Le cinéma français dans tous ses travers... pas drôle ! On peut difficilement faire plus sexiste avec des gags et blagues d'une lourdeur inouïe. Si les femmes pensent que tous les hommes pensent ainsi, on est mal barré...
ée vraiment mal exploitée c'est carrément dommage. On comprends le message du film sur la parité mais cela engage pas mal de moment clichés. Au programme du film ? Changement de personnalité
spoiler: et de sexualité, la meuf veut carrément se taper sa pote enfin bon
, romance bidon et humour graveleux... Un film qui aurait pu faire réfléchir mais qui passe à côté des choses essentiels.
C'est en voyant ce genre de projet que l'on se rend vite compte que le cinéma français grand public actuel a un sérieux problème d'originalité. Rien de bien compliqué à définir cela dit, car ce film représente bien cela, comme il manque cruellement d'idées. "Si j'étais un homme" en est clairement l'exemple typique. Qui a réellement pensé voir un film intelligent et drôle, en partant d'un principe aussi lourd que de parler d'une femme qui a un pénis ? Vous pouvez cependant me dire que certains auteurs pourraient s'en servir pour dénoncer certaines choses et réussir à apporter des thématiques intéressantes. Mais je rappelle que nous sommes dans du cinéma pour le grand public. Il n'y a qu'à voir la bande-annonce pour se rendre compte que le ton n'est clairement pas fait pour pousser à la réflexion, mais bien pour rire bêtement. Jamais le film n'essaiera de proposer de vraies thématiques, tout est juste fait de manière humoristique. Il y aura bien quelques séquences à la fin du film dans ce style, mais c'est tellement bâclé et rapide que cela n'a aucun intérêt. À partir du moment où notre héroïne rencontre ce "problème", le film semble être en pilotage automatique jusqu'à la fin du projet. Le scénariste a certainement eu l'idée de la fameuse séquence de découverte, mais il a dû combler tout le reste par la suite. Et l'autre problème avec cela, c'est que ce film ne réussit pas à être drôle pour combler tous ses vides. C'est sérieusement long et ennuyeux, car comme je l'ai dit, une fois l'intrigue lancée, et les premiers gags dévoilés, tout va se répéter et devenir vite lassant. On s'ennuie donc fermement, dans un film où l'on ressent que de trop grands et nombreux moments de malaise. La prestation de Christian Clavier sauve certaines scènes, mais sinon, c'est clairement un mauvais film. Si je dois vous donner un conseil, c'est bien évidemment de ne pas le regarder. Il n'y a rien d'intéressant au sein de celui-ci, à part un tout trop débile et qui ne raconte rien. Pour conclure, un film à éviter.
Une comédie française pas drôle et peu originale avec une BO d'assez bonne qualité, un humour particulièrement pauvre et inutilement graveleux, une réalisation faiblarde, un scénario affligeant et des acteurs extrêmement bien dirigés mention spéciale à Christian Clavier fabuleux, Audrey Dana au top et Alice Belaïdi excellente.
Une comédie française pas drôle et peu originale avec une BO d'assez bonne qualité, un humour particulièrement pauvre et inutilement graveleux, une réalisation faiblarde, un scénario affligeant et des acteurs extrêmement bien dirigés mention spéciale à Christian Clavier fabuleux, Audrey Dana au top et Alice Belaïdi excellente.
Hey les filles, vous vous êtes toujours demandé ce que ça vous ferait si un cornet à deux boules prenait la place de votre bonbon ? Et surtout comment vous accommoder à la présence de cet intrus. Alors soyez tranquilles, Audrey Dana vient de vous fournir une réponse. Concernant cette dernière, je n'avais déjà pas aimé son premier film, il va de soi, qu'à la vue de la note attribuée, j'ai encore moins aimé celui-ci. Des films bien beaufs et bien lourdingues passés à travers le prisme d'un cinéaste, j'en ai déjà vus, mais via le prisme d'une cinéaste jamais. Et là, sans déconner, Audrey a vraiment frappé fort. Je ne mets pas en cause ses intentions, elle voulait sans aucun doute proposer quelque chose, mais là non, c'est juste pas possible d'être conciliant avec un truc comme ça. Regarder « Si j'étais un homme », c'est s'engager sur l'honneur à se taper 1h35 de lourdeur absolue. Lourdeur doublée d'un ennui certain. Parler d'une femme qui se retrouve avec un pénis entre les jambes je veux bien, mais en faire un truc sur lequel Pécas n'aurait pas craché, non et non. Dana en tant qu'actrice je veux bien, c'est toujours bon à prendre, en plus, quand elle est bien mise en valeur, c'est un vrai canon ! Mais en tant que réalisatrice, là je suis plus d'accord du tout. Là Audrey, t'as merdé sevère et le fait qu'on te voit à poil ne compense pas !
J’ai l’impression d’écrire les mêmes critiques pour chaque comédie romantique française, de bonnes idées, des gags intéressants et une fin qui sombre dans le mélo le plus déprimant. Intéressant mais inabouti. Un grand big up à Alice Balïdi qui éblouit encore une fois l’écran et à C.Clavier qui n’est pas ridicule comme souvent ces derniers temps.
Le sous-titre, l’affiche, le casting, le pitch, tout sentait le coup fourré. Maman célib’ paumée, Jeanne se réveille un matin avec un sexe d’homme entre les jambes. Elle qui ne supporte plus les mecs, va devoir faire avec ce machin. Disons-le tout net, plus c’est gros, plus ça marche. Il y a dans cette comédie potache les ingrédients d’un délire à la Apatow ou à la Farrelly. La première moitié du film est très réussie et on rit de bon cœur. Alors bien sûr, c’est hyper caricatural et simpliste mais c’est le genre qui veut ça. Et puis les comédiennes dépensent une belle dose d’énergie pour porter ce récit foutraque. Quant à Clavier, pas de surprise, il fait du Clavier (tendance sobre). Mais le buddy movie féminin vire à la comédie romantique et c’est là que le scénario s’avère moins efficace. L’émotion n’est pas au rendez-vous malgré le petit vent d’air frais du ton potache. Et puis on pourra franchement reprocher au film de s’être emmêlé les pinceaux entre sexe, genre et orientation sexuelle. Ainsi, avec un pénis, l’héroïne devient un mâle beauf qui courre … les jupons. En clair, qui dit individu muni d’un pénis, dit attirance pour les femmes. Mouais … Disons que le propos est parfois intéressant quand il permet de fustiger les injustices sexistes ou les préjugés mais dommage qu’il dise tout et son contraire. Pour autant, celui qui cherche une comédie sympathique et efficace sera servi et c’est déjà ça.
j 'en sors et j 'ai trouvé les protagonistes attachants . un film sur la différence qui va bien a u delà de la thématique du film. o na tous des complexes qu'o n tente de camoufler . j'ai eu peur en voyant le sujet que ce soit traité de manière grotesque et j'ai été sensible aux réactions des personnages, bien au contraire . on fuit souvent une situation dès lors qu'on est pas sur de soi. audrey dana est adorable . on passe un bon moment . si on rit pas aux éclats , o ns'attendrit en se demandant comment on réagirait si la nature nous dotait d'un tel attribut .