Si j'étais un homme
    1,8
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais un homme ?

Publiée le 10 juillet 2017
    Le film est très construit on est vraiment plonger dedans après sa devrait être interdit au moins de 12 ans en raison de quelque scène , je le recommande a tous
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 8 juillet 2017
    On en reste pantois ! Où le grotesque le dispute à la plus totale vulgarité.... Mal écrit, mal interprété, mal filmé, monté à la truelle..... à ce point-là de nullité, c'est presque un chef d'oeuvre. Du genre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 juillet 2017
    Après avoir regardé ce qu'il y avait "Sous les jupes des filles", Audrey Dana s'intéresse à ce qu'il y a en dessous avec une femme qui du jour au lendemain se retrouve avec un pénis. L'idée bien que farfelue pouvait donner quelque chose de sympa et déjanté seulement à la place, on a quelque chose de poussif, pas drôle et souvent ridicule. Comme souvent avec ce genre de film toute l'histoire tient sur le titre et l'idée de base avec ici la réalisatrice qui transforme petit à petit son personnage en homme et s'amuse de tous les clichés entourant la gent masculine. Elle tente d'ajouter un peu du fond à son scénario en parlant d'un père célibataire et de certaines injustices notamment pour la garde des enfants seulement tout ceci est noyé dans une histoire grotesque et jamais intéressante. J'aime bien Audrey Dana, son énergie et sa folie seulement s'il y a bien quelque chose d'insupportable dans ce film, c'est son personnage qui est tout sauf attachant et sa façon de jouer notamment durant la première partie quand Jeanne est au fond du trou. Bref, un film navrant qui ne fonctionne jamais, qui n'est jamais drôle et qui est surtout ennuyeux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 juillet 2017
    Très bonne comédie, pas trop vulgaire et traitée de façon intelligente, touchante et amusante. On rie, on sourit et on est touché par le jeu très juste des acteurs. Sans etre scato, le film traite de la part de masculinité qui peut exister chez la femme. Très belle surprise
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 8 juillet 2017
    Pas terrible. Les 10 premières minutes vous introduisent parfaitement le film. Pleins de clichés totalement stupides et inventés. Le pire c'est qu'ils sont rarement drole.

Il n'y a pas non plus de crédibilité dans le métier exercée par cette femme qui est intimidé par les hommes comme une fillette apeuré de 2 ans. Cette victimisation à outrance et grossière relève de l'ordre du fantasme puisqu'il est tout à fait impossible qu'une personne exerce ce métier en ayant ce comportement. Cela sort de l'imaginaire d'une féministe ça c'est certain. Au pire, cela relève d'un comportement qui n'a rien avoir avec le fait d’être une femme. On sent le message politico-social derrière tout ça, et cela énerve. Ajouter à ça une mauvaise foi débordante sur le rapport homme femme et un manque d’honnêteté intellectuelle affligeant.

Marre de ces messages féministes qui inventent des problèmes la où il y a en a pas, détruisant ainsi tout le combat des vrais défenseurs des droits des femmes.

Cependant, la comédie arrive à être drôle à certains moments grâce à quelques scènes bien trouvée. Mais cela ne suffit pas à effacer le reste. Et j'ai bien à certains moments ! Car la grande majorité du temps, les blagues sont beauf, lourdes et au ras des pâquerettes.

La dernière partie du film est moins catastrophique. spoiler: On se retrouve dans une histoire classique de romantisme qui écarte presque totalement le problème physique de départ. Finalement, on a du mal à comprendre la morale de cette histoire. Peut importe d’être un homme ou une femme, seule la personne compte ? Sauf qu'en fait non, puisqu'elle souhaite redevenir femme pour être femme.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    L'idée était pas mal, une femme "qui en a" et qui va s'en servir. La caricature est rigolote mais sinon c'est assez plat, trop de moment mou qui font vite oublié les moments marrants...dommage...
    Publiée le 18 mars 2017
    Film navrant... Une succession de scènes et de blagues absolument pas amusantes qui ne permettent même pas d'esquisser un sourire tant elles sont grossières. Humour pipi-caca d'un enfant de 3ans sauf que le film est trop vulgaire pour pouvoir les y amener. Dommage, c'est raté.
    Gene17200
    Gene17200

Publiée le 16 mars 2017
    A l'inverse de beaucoup de comédies qui démarrent bien et finissent poussivement, ce film commence lourdement, (façon de marcher notamment, a-t-on déjà vu un homme se déplacer comme ça) et s'améliore au fil des mn
    Les acteurs "secondaires" sont excellents
    Sujet original qui aurait pu être mieux traité
    Publiée le 13 mars 2017
    Bonne introduction à la psychanalyse freudienne au travers dune etude d'une phobie (les orages) et de la défense misexen place (le besoin d'un phalus). Besoin qui va devenir réalité (?) mais qui n'est que suggéré, ce qui plombe fortement le film. Abstraction faite des papotages a n'en plus finir. Que c'est dommage d'avoir réduit à néant une si belle idée.
    Kat V.
    Kat V.

Publiée le 8 mars 2017
    Heureusement que Clavier et surtout Elmosnino sauvent un peu le film. Rarement vu un film aussi nul, vulgaire. Je n'ai même pas su à quel degré le prendre.
    Publiée le 7 mars 2017
    On ne s'ennuie pas, on rigole régulièrement et les actrices/acteurs sont excellents.
    Un bon divertissement pour passer un bon moment.
    malka001
    malka001

Publiée le 6 mars 2017
    Nul, pas drôle, totalement caricatural (enfin la on est même plus dans la caricature).
    A part Elmosnino, les autres acteurs sont pas très bons, Audrey Dana carrément mauvaise.
    Pffff, quelle daube...
    Publiée le 6 mars 2017
    On passe un bon moment devant cette comédie.
    Il n'y a pas beaucoup de surprises, on est sur le rapport homme/femme forcément.

Audrey Dana tire son épingle du jeu. Je la trouve très à l'aise.

Alice Belaïdi fait plutôt décor. Désolé du terme.

Eric Elmosnino s'en sort très bien. Bravo!

Christian Clavier fait du Christian Clavier...

Un bon divertissement qui selon moi mérite sa chance et une meilleure exposition.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 mars 2017
    Un film assez drôle et bien interprété (Alice Belaïdi y est hilarante) mais on regrette que le pitch totalement improbable ne soit jamais justifié spoiler: (Jeanne se voit doter d’un pénis et le perd par miracle, c’est tout)
    . Cette absence d’explication empêche de réellement entrer dans l’histoire spoiler: (même une explication banale type envoûtement par un magicien aurait été suffisant)
    mais on passe malgré tout un moment distrayant.
    Publiée le 4 mars 2017
    Trop long à démarrer, clichés de femme imitant un homme manquent de finesse.
    Passé cette partie bon film drôle et attachant...