Si j'étais un homme
Note moyenne
1,8
1831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
31 critiques
3
33 critiques
2
32 critiques
1
34 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2017
Rempli de nombreux clichés et de blagues pas drôles, ce film n''est clairement pas bon...Je ne sais pas ce qui est le pire chez Audrey Dana : sa réalisation catastrophique ou son jeu d'actrice exaspérant....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2017
Mauvais scénario.Pas crédible un instant car son pénis apparait du jour au lendemain et disparait de la même manière.
Ses réactions face à la situation sont ridicules.Au final ça donne un film plutôt agaçant.
Heureusement que l'actrice principale joue bien.Magnifique avec ses cheveux longs.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2017
Début nunuche ayant du mal à démarrer puis vient l’homme dans toute sa splendeur de mâle, et au vu d’une femme on l’excuserait presque
Dis bonjour à papa
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2017
Bon, Audrey Dana nous livre sa conception du phallus. Quand vous en possédez un, vous devenez un gros obsédé grossier et vulgaire. Merci infiniment chère Audrey pour cette vision féministe de l'attribut masculin qui, sans être supérieur le moins du monde, ne mérite pas autant d’opprobre. Vous avez élevé le débat à des sommets rarement atteints.....
Axelle O
Axelle O

21 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2017
Des sourires ... uniquement .scenario plus que banal , pas trop mal joué mais ne tient pas du tout la route . Inintéressant et fin complément stupide et prévisible ... bref perdu 1h 30 de mon temps
md2a
md2a

14 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2017
Pfff que c'était mauvais... Scénario débile et acteurs pitoyables... L'actrice principale (je ne me souviens même plus de son nom) possède 1 expression faciale pendant les 3/4 du film. Comment des gens ont-ils pu produire de truc...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 octobre 2017
Très bon film, bien réalisé, des acteurs qui incarne à merveille leur personnage, et qui donne beaucoup d'eux pour notre plaisir .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2017
Ce film respire une profonde misandrie, réduisant l'homme au statut de stupide animal. Audrey Lana n'a jamais du comprendre grand chose aux hommes
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2017
Nul...
J'ai stoppé le film à l'apparition de C.Clavier, toujours bloqué dans son personnage de Jacquard, soit à 15 ou 20 min de film.
L'idée de départ, bien que déjà vue, est intéressante mais les situations n'ont aucun sens et sont incompréhensibles. Les dialogues sont navrant, les personnages n'ont aucune réaction de bon sens mais surtout les gags ne fonctionnent pas. Peut-être que le film décolle après les 20 premières minutes... mais est ce que ça vaut vraiment la peine de s'infliger ça ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2017
« Si j’étais un Homme » est une comédie très agréable, disposant d’une histoire sympathique qui n’est pas sans rappeler « Dans la peau d’une Blonde » (1991). Le développement permet à la réalisatrice de faire passer son message féministe. La distribution offre d’honorable prestation, mais clairement Christian Clavier qui apporte une réelle plus-value à ce métrage, en développant les scènes les plus hilarantes du film. Reste un agréable divertissement dans la joie et la bonne humeur.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2017
Après le succès de Sous les Jupes des Filles, la comédienne Audrey Dana revient à la réalisation en se mettant dans la peau d’un homme, du moins dans sa peau à elle, avec un attribut masculin en plus. Sous les conseils plus ou moins avisés de sa meilleure amie névrosée jouée par Alice Belaïdi et un Christian Clavier dans le rôle d’un médecin, la belle va apprendre à vivre avec son phallus. Le résultat est évidemment triste tellement il semble avoir été écrit par un gamin de dix ans. Tout n’est qu’excès et rien n’est mis en scène dans la subtilité. Caricature au plus haut point, Si j’étais un homme n’a rien de raffiné.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2017
Un film plutôt raté qui veut traiter beaucoup trop de sujets . Cela devient vite un fourre tout; farce comique à l'américaine, film de société, fable philosophique, comédie où l'on ne sourit pas et pour finir histoire d'amour romantique , un peu surprenante… Le ton est sonne souvetn faux.. Audrey Dana exagère trop son jeu, presque ridicule, on n'arrive pas à croire à l'intrigue. Clavier est celui qui s'en sort le mieux, avec plus de finesse . On est loin dde la grande réussite qu'avait été " sous les jupes des filles" . L' échec commercial de cet OPUS est assez compréhensible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2017
Audrey Dana signe encore une très belle histoire pleines d'humour et de vérités. Toujours sous un bel angle, les choses sont dites ! à voir et revoir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2017
“Si j'étais un homme” est une comédie française avec une BO d'assez bonne qualité, un humour particulièrement pauvre et inutilement graveleux, une réalisation faiblarde, un scénario affligeant et des acteurs extrêmement bien dirigés mention spéciale à Christian Clavier fabuleux, Audrey Dana au top et Alice Belaïdi excellente. C’est très mauvais.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 août 2017
la comédienne en surjeu ferait presque passer Clavier pour un acteur introverti, c'est peu dire. Tous les pires poncifs s'enchaînent dans une lourdeur navrante et seul le comique de situation utilisé jusqu'à la moelle rend le produit totalement indigeste. Affligeant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse