Si j'étais un homme
    1,8
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais un homme ?

Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 4 mars 2017
    Un film moyen, pas plus pour cette comédie qui aurait pu exploiter un thème pourtant drôle à la base mais qui manque du petit peps qui aurait pu faire un carton. Dommage
    Publiée le 3 mars 2017
    Le film commence bien mais après c long long long ,l'histoire n'avance pas . Et puis il y a trop de truc qui ne serve a rien dans ce film . Je mets 2 parce que le début est bien mais après c nul .
    Publiée le 3 mars 2017
    Film très divertissant, avec un bravo tout particulier aux deux actrices Audrey Dana et Alice Belaïdi qui jouent remarquablement.
    Publiée le 3 mars 2017
    Lundi 27 février. Un film amusant. Bien joué. Je pense que c'est un peu réducteur de penser que les hommes ne pensent qu'à ÇA ! Pousse un peu dans les extrêmes.
    Publiée le 2 mars 2017
    Film assez agréable à regarder il m'a paru durée une éternité il est pas super drôle malgré ce que j'aurai pu penser d'après la bande annonce
    emma emma
    emma emma

Publiée le 2 mars 2017
    Sous les jupes de filles, on trouve parfois des trucs bizarres… Le changement de sexe a été maintes fois exploité au cinéma, donnant des films souvent réussis comme "Dans la peau d'une blonde" ou "Ce que veulent les femmes". Mais Audrey Dana n'est pas Blake Edwards, ni même Ellen Barkin. Elle a bien 2-3 idées sympas, spoiler: comme adopter une démarche embarrassée une fois apparu l'engin incongru
    , mais elle reste la plupart du temps dans un survol trop superficiel de ce qu'un postulat pareil aurait pu -dû- occasionner. On a droit en revanche à des clichés attendus, vus et revus, spoiler: comme le "zizi coincé dans la braguette" (séquence bien plus drôle dans "Mary à tout prix", mais Audrey Dana n'a pas non plus le talent comique de Ben Stiller..)
    Le rythme excessivement lent du film n'arrange évidemment pas nos affaires: on s'ennuie ferme! J'ai commencé à regarder ma montre à la moitié du film, puis régulièrement toutes les 10mn jusqu'à la fin… Comme si Audrey Dana la réalisatrice redoutait justement ce manque de tonus, Audrey Dana la comédienne en fait des caisses et des caisses… sans jamais compenser le vide sidéral de son récit. Au contraire de l'effet escompté, ce surjeu énervant écrase tout le reste, à commencer par ses partenaires: Clavier n'arrive pas à nous faire son numéro habituel, hystérique et survolté (alors que pour une fois, on aurait presque bien aimé); Elmosnino est transparent durant les 3/4 du film (qui ça?); et Alice Belaïdi est.. en culotte. (Ben oui, quand on va chez une copine boire l'apéro ou faire un peu de ménage, on se met toujours en culotte; on fait toutes ça…D'autant plus logique si la dite copine vient de se voir pousser une bistouquette..) Bref, la "forme" du film est on ne peut plus ratée.. Quant au fond… Arff le fond… Audrey Dana affublée de son nouveau membre reste très hétéro-normée (elle le hurle presque à son gynéco), mais se met à fantasmer sur les pubs de lingerie, sur sa copine (en culotte, donc..).. sur tout ce qui passe à sa portée. Cliché qui fera plaisir à la gent masculine. En revanche, elle devient super efficace dans son boulot de chef de chantier, les ouvriers se mettent à l'adorer. Cliché qui fera plaisir à la gent féminine.. (faut un truc entre les jambes pour pouvoir bosser??) On apprend aussi qu'un père de famille risque gros au taf si il ose avouer que sa femme est partie (cliché-cliché-cliché!!!).. À l'arrivée, on a des petites réflexions très limite et une impression nauséeuse au long du film, qui ne devraient pas manquer de faire bondir la communauté LGBT. Film hétéronormé, on l'a dit. Bref Audrey Dana a bien loupé son coup, son scénario est peu réfléchi et son film n'est pas une bonne comédie, ni même un bon film de divertissement (à défaut de rire, on aurait au moins aimé sourire 1 fois ou 2, c'est quand-même ce que promet l'affiche, non?). En fait, la seule question valable et intéressante que pose ce film, c'est comment Audrey Dana a-t-elle réussi à faire financer un projet pareil…? Parce que là, oui, je dis chapeau!!
    PHOENIXO
    PHOENIXO

Publiée le 2 mars 2017
    Bon divertissement, je ne le ferai pas rentrer dans la légende certes, il se laisse regarder tranquillement, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 1 mars 2017
    Un thème déjà traité au cinéma, c’est osé, et cela peut vite déraper dans la vulgarité. Dans la première partie du film, j’ai trouvé la charge un peu lourde, à la limite du scabreux. Aucun cliché ne nous est épargné, et notamment que les hommes pensent avec leur sexe. Voilà cette femme qui se déclare « hétéro de base » qui se sent attirée par d’autres femmes ! Quelques scènes sont vraiment limites et totalement caricaturales. Et puis, le ton change, l’héroïne commence à se positionner dans un monde très macho (le BTP) et arrive à gagner le respect de ses collègues. En n’ayant plus peur de tout, elle commence à vraiment voir et comprendre le monde qui l’entoure. Elle se rend compte que les hommes ne sont pas aussi insensibles qu’il y parait, et qu’eux aussi ont peur. Elle comprend l’importance d’être honnête et d’exprimer ses sentiments, et va radicalement changer le cours de sa vie pour le meilleur. L’interprétation est excellente, mention spéciale à Alice Belaidi, à Eric Elmosino, tout en pudeur, et à Christian Clavier très en forme. Un film sympathique, mais pas forcément à voir en famille.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 1 mars 2017
    Excellent film, comique et sensible, pas une minute ou presque de trop, un scénario ciselé et une mise en scène et des comédiens excellents sur un sujet qui aurait pu dériver.
    Publiée le 1 mars 2017
    Catastrophique, n'allez pas gaspiller votre temps et votre argent pour ce navet.
    Dialogues creux, voire inexistants.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 février 2017
    Malgres toute la bonne volonte et l'energie de l'actrice principale , on sourit 3 ou 4 fois et c'est tout. C'est tres vite ennuyeux et le cote comedie romantique est malvenu et sans interet.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 28 février 2017
    Une réalisation catastrophique pour un scénario affligeant. C'est bien simple, on ne rit jamais dans cette comédie ! On sourit une fois, pour un "je t'aime" subtilement placé, c'est tout. L'actrice, réalisatrice, voix-off joue aussi bien qu'elle réalise, c'est dire, dialogues inaudibles, jeu tout en simagrée. On s'ennuie du début à la fin, dommage car Eric Elmosnino et Alice Belaidi font une bonne prestation. Quand je repense à la nullité de certains gags, je me demande vraiment comment ce film a pu être produit.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 28 février 2017
    Sujet audacieux pour Audrey Dana, qui donne à l'orage un pouvoir peu courant (sans jeu de mots) sinon ce serait bien plus cocasse. Donc, assez osé, souvent amusant, mais quelquefois aussi fouillis et lourd. En plaisantant, je pourrai même dire que Audrey Dana se confronte à un "épineux problème", et il n'est pas aisé de le bien traiter...... Heureusement beaucoup d'humour avec Christian Clavier- pas très moderne. On se demande si tous les hommes ne pensent "qu'à ça" ??? C'est assez surprenant et pas très subtil.
    Le scénario manque de finesse, et aurait pu être plus puissant. Eric Elmosnino est complètement dépassé par la personnalité de Jeanne. Je retiendrai l'effort de la réalisatrice comédienne, se démenant sans compter. Pas convainquant !! **
    Publiée le 28 février 2017
    Comédie pas drôle. Suite de clichés d'un autre temps mal traités. Au bout de 45min la salle n'avait toujours pas ris. Même pas le niveau d'un téléfilm. A eviter
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 février 2017
    j'ai été voir cette petite comédie dû à " christian clavier " que j'apprécie assez dans ses films donc j'ai été curieuse pour me demander ce que cela allait donner. ben, pas si mauvais que ça même si pas la comédie qui restera dans les annales. il y a des moments drôles et des bonnes répliques puis un bon trio des acteurs en tête d'affiche avec un plus pour " Audrey dana ". il se laisse voir une fois qui suffit et peu se faire attendre à visionner chez soit tranquillement.