1005 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
138 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
14 critiques
3
23 critiques
2
32 critiques
1
30 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amandine Genevaise
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 mai 2024
J ai pas du tout aimé ce film on comprend pas l'intérêt. Il détruit sa santé son bonheur familiale au nom de quoi ? seul sur une planète il est totalement déshumanisé. Franchement hyper déçu Je ne le recommande pas du tout.
Bon scénario. Mais pour faire simple, on va pas se mentir... La tronche du personnage principale après sa "transformation finale", c'est juste un énorme foutage de *****. Le début de l'histoire est bien parti, la suite aurait pu se faire dans une toute autre finesse.
Synopsis qui donne envie mais véritable pétard mouillé. On pense qu'on va visionner un film qui parle de personnes qui évoluent et voir ces mêmes personne évoluées sur la planète Titan. Et bien non ! On passe l'entièreté du film à suivre leur transformation physique, à suivre les ratages et les réussites des transformation, ça aurait pu être intéressant si on nous avait vendu le film comme ça mais la le but est quand même de les envoyer sur une planète car la Terre n'a plus de ressources. Pour finir on se retrouve avec une malheureuse scène de fin sans queue ni tête. spoiler: Tout le film est axé sur le fait que les sujets évoluent dans l'eau pour au final nous mettrent le personnage principale sur une planète callouiteuse, sombre, sans eau et en train de voler tout nu sans équipement. Mais le but n'était pas de se servir de cette planète ? Pas d'outil ? De satellite ? D'habit ?
Bon film après il y a beaucoup mieux c' est vrai que ce film est moyen mais bon le sujet est intéressant et depuis ce film n' a pas été traité une seul fois enfin je crois.
C'est le niveau zéro de la SF d'anticipation,aucunes idée aucunes vue sur l'année 2048 tout est exactement plus ringard que 2022 l'année où je le vois,les vielles voitures les vieux ustensiles rien est moderne aucunes recherche en designs ni rien ,ont ne vous pratiquement jamais Titan et faudrait leurs expliqué qu'une mer de mercure ne peut absolument pas ressembler a une mer d'eau salée le mercure est plus denses bref il n'y a absolument rien de bien , jeux d'acteurs a faire dormir un lion affamé, même le gosse jour super mal,c'est juste l'actrice principale qui est jolie femme et c'est tout,y'a deux image de titan et voilà un film a deux mille dollars de Budget tourné à la ça vite avec une Playstation deux d'occase a cash concerter ridicule nul chiant
En passionné de SF j'ai apprécié. Un scénario original, que j'ai trouvé intéressant, une mise en scène qui m'a tenue en halène, de bons acteurs... Pas du génie mais un moment de cinéma que j'ai bien apprécié... à voir pour se faire sa propre opinion
97 minutes peuvent être très très longues... Un résumé rapide ? Et bien on s'attend à un voyage sur Titan avec au passage des images bluffantes...mais non... 91 minutes d'ennui total pour créer un mutant qui se retrouve la minute d'après sur cette lune et la minute suivante le film est fini. 藍藍藍藍 Quelle blague !! On ne pouvait pas faire pire !!
Plusieurs défauts mais un très bon film ! Les acteurs sont à la fois crédibles et charismatiques, le scénario assez innovant et la mise en scène plus que correcte. Les défauts ? - une fin un peu trop rapide (le moindre des défauts) - le titre... Ne vous attendez pas à avoir un film sur Titan. Cette l'une n'est en fait qu'un prétexte. Seule la fin nous fait découvrir Titan. Il aurait mieux valu appeler ce film "objectif Titan" ou encore ""adaptation"... - dernier défaut est un spoil : spoiler: la métamorphose du héro est beaucoup trop rapide. Il passe d'humain à mutant beaucoup trop rapidement
Mais pour résumer, ce film est vraiment à voir. Il part d'une réalité que nos enfants et/ou petits enfants risquent de connaître et propose une solution (plus qu'extreme). La qualité est là et les 5 étoiles ne sont pas loin...
Un bon film d'anticipation pour personnes qui ont de la culture générale. Le seul bémol est la durée du film qui bride l'histoire pourtant passionnante.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 décembre 2020
L'humanité est condamnée la moitié de sa population va apparemment mourir dans les 15 prochaines années à cause de la pénurie alimentaire et de la guerre. Quelle est donc la solution transformer tout le monde en homme poisson pour qu'ils puissent nager dans les océans de méthane de Titan. Mais comment nous avons donc un scientifique fou qui modifie l'ADN de notre sujet et le teste en une nuit. Mais cela ne se passe pas comme prévu bien sûr que non. Parce qu'un seul sujet de test parvient à survivre et ce qui reste de lui ne peut plus être qualifié d'humain selon toute norme raisonnable c'est un poisson. Mais est ce que cela ne va pas à l'encontre de l'objectif de sauver l'humanité et notre société. Et le film se termine sur un poisson seul habitant de Titan qui regarde à la surface. Et sa femme de retour sur Terre l'aime toujours. Et maintenant que va-t-il faire je ne sais pas va t'il nager peut être. J'espère qu'il y a de la nourriture pour lui. Ce film est si absurde à tant de niveaux je ne sais même par où commencer et ou finir. Je pourrais écrire une longue liste d'autres choses terribles mais vu qu'il m'a déjà fait perdre 90 minutes de mon temps je vais m'arrêter là...
Au début c'était prometteur. On voyait pas où ça allait mais l'intrigue était pas mal. Mais après l'opération... Ils m'ont perdu ! Il y avait quelque chose à exploiter mais je pense qu'ils sont passés à côté. Dommage... :(
Ce que j’ai aimé dans ce film est la manière peu habituelle d’aborder les choses. Généralement quand l’humanité veut se reconstruire sur autre planète, comme dans l’excellent INTERSTELLAR, elle cherche une planète idéale. Alors qu’ici, c’est l’homme qui va s’adapter à Titan. On rentre alors dans l’évolution de l’espèce humaine que l’on doit forcer pour survivre. Mais se pose alors une question, si la modification est importante, alors est ce que cela reste un être humain et donc sauve-t-on vraiment l’humanité ? Rien que pour lancer une telle idée j’aime TITAN. Après j’ai trouvé le déroulé plutôt pas mal, c’est assez bien expliqué et les étapes de la transformation sont intéressantes. J’ai été captivé tant par ce que peux ressentir ce soldat qui obéit et veut sauver sa famille d’une mort certaine sur la terre, mais aussi la vision de sa femme et de son fils qui le voit changer. Après vers la fin je trouvais cela se brouillait un peu et tout se boucle assez rapidement en oubliant de nous apporter quelques réponses ce qui est assez dommage tout de même. On ne sera donc pas vraiment ce qu’il adviendra de l’humanité. Attention à la Bande Annonce qui spoil totalement le film ! TITAN m'aura tout de même pleinement convaincu
Si vous avez 1h40 a perdre faites le menage ou la lessive. Ne regardez pas Titan.
Tout y est stupide. Titan ? Vous la verez 30 secondes a la fin. L'objectif? Permettre a des etres humains de vivre sur titan dans une atmosphere irrespirable alors que l'athmosphere de la terre devient elle meme inhabitable. Du coup, pourquoi envoyer 3 soldats sur Titan plutotbque d'adapter les hommes sur terre a leurs nouvel athmosphere. Et enoyer 3 soldats sur Titan, super, sans ressources alimentaires ni eau ni rien. Du coup il vont crever.
Bref, un film qui meritait un DtV et pas un sortie cinema
Je reste dubitatif sur ce film, car le titre déjà pose un problème à l'histoire. On attend qu'une seule chose c'est qu'il aille sur la planète alors que c'est plus projet titan ou programme titan. On passe notre temps à attendre quelque chose qui en fait content ne durera pas plus que une minute. Tout ça pour ça des milliards de dollars pour sauver l'humanité finale y'a rien. Au moins dans Interstella y avait un plan B. Une logique. Une cohérence pour la survie de l'humanité. Là on a rien un mec seul sur une planète il va pas tenir longtemps… Désolé d'avoir spolier le film
Dans la catégorie des films de SF paranoïaques, Titan semblait partir sur de bonnes bases. Malheureusement, la situation s'est vite gâtée: le soin apporté à l'esthétique n'a pas été poussé jusque dans les arcanes de son scénario qui part en vrille au fur et à mesure, pour aboutir à un final totalement dénué de sens, où tout le monde fait n'importe quoi et où l'histoire trouve le moyen de finir de façon absolument incompréhensible à tous égards. Regrettable car les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, mais la mise en scène manque sérieusement de nerf (dialogues tout juste utilitaires par ailleurs) et finirait par nous endormir si le film n'était pas si court. Il y a eu visiblement, une fois passé le pitch, un gros manque d'idées narratives.