Titan
Note moyenne
1,7
1005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
14 critiques
3
23 critiques
2
32 critiques
1
30 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2020
L'idée de base n'est pas mauvaise du tout; jusqu'où peut-on aller pour essayer de faire survivre l'humanité qui a détruit son biotope.
Le traitement du sujet qui nous est proposé ici, par contre...
On voit une équipe de volontaires qui se font manipuler par des Dr Frankenstein modernes à grands coups de seringues pour les adaper à la vie sur Titan.
5% d'oxygène là-bas, des lacs de méthane liquide, j'en passe, et des meilleures.
Donc on y voit les héros se faire piquer, suivre des loooooongs entraînements en piscine,se faire piquer, courir, se faire piquer se modifier lentement et ça traîne...
Et paf, tout à coup, le producteur s'aperçoit que le temps imparti arrive au bout et hop, en 5 minutes on voit mourir la majorité des volontaires, sauf le héros et une toute semblable à lui (qui, faute d'amour dans les yeux de son mec finira par le buter) qui n'ont plus rien d'humain, prêts à partir sur Titan...
Un petit twist très prévisible et hop, le héros vole, tout seul sur sa lune, sans rien... ni infrastructure, ni espoir pour lui ou les humains.

Générique de fin...

C'est le genre de film qu'on regarde pour voir s'il s'y passe un truc à la fin et quand il se termine, on a un peu honte d'avoir imposé à ceux qui l'ont regardé avec vous...
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2019
Basé sur une idée originale, Titan est un honnête film de sf qui ne souffre d'aucun défaut majeur (réal, acting, écriture, dialogue, rythme). Seul écueil, sa durée: le basculement de la dernière demie-heure arrive un peu brusquement, au mépris de la vraisemblance, 20 minutes de plus aurait pu servir à rendre ce virage moins abrupt et plus réaliste, plus subtil aussi car là après tout on a un final qui est essentiellement fait d'action, ce qui tranche avec le ton du reste du film, film qui bénéficie d'une vraie atmosphère et qui se suit avec intérêt afin de savoir où peut bien mener cette idée pour le moins surprenante, bien que non dénué de réalisme, ça semble être un scénario envisageable pour l'humanité, absurde mais envisageable, parce qu'absurde justement.
Absi L.
Absi L.

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2019
Film avec une histoire originale, mais dommage il se perd, la moitié du film est super. Le faire transformer en monstre bizarre, et pourquoi ne pas l'envoyer à titan. Dommage un gâchis mais a voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 août 2019
L'idée est intéressante mais on subit un film qui avance très lentement avec des personnages fades et une historiette sans rebondissement. On s'ennuie à mourir pour enfin arriver à une conclusion pathétique. Dommage.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2019
Rick Janssen participe à une expérience militaire visant à créer un humain capable de résister à l’environnement de Titan, une planète lointaine qui est ciblée par les êtres humains dans le but de sauver l’humanité étant donné que les ressources de la planète Terre sont épuisées. Le début du film nous fait suivre tout le processus qui leur permettra de s'adapter à leur nouvelle planète avec un entraînement lourd qui est accompagné d'un suivi médical. C'est assez intrigant et pas inintéressant seulement, l'histoire ne va jamais plus loin. On remarque que tout le film est fait pour arriver à cette dernière partie avec le monstre... Sauf qu'en ne développant rien, l'histoire mise en scène par Lennart Ruff tourne au ridicule en plus d'être bourrée d'incohérences. Il n'est jamais question d'éthique, ce qui aurait pu être un angle intéressant, on ne sait rien sur la planète Titan ni sur ce qui va se passer une fois là-bas. Genre, ils vont envoyer ce spécimen sur place et puis quoi ? Quitte à vouloir juste faire un film de monstre, il fallait alors aller au bout et nous épargner une heure de vide. Je pense que "Titan" pouvait être un bon film seulement, en tant que tel, c'est un nanar bien raté et ennuyeux.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2019
un scénario classique qui n'évolue qu'à la moitié du film pour être plus intéressant.
PLV : un film de science fiction
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2019
C’est à n’y rien comprendre. Dans les premiers mois d’existence de Netflix, le sentiment général était que la plate-forme de streaming allait devenir un eldorado pour les productions science-fictionnelles intermédiaires, celles d’un Alex Garland ou d’un Duncan Jones par exemple, menacées par la politique des studios qui ne consentiraient bientôt plus à financer que les superproductions et les micro-budgets. Cette croyance se trouvait d’ailleurs renforcée par la liberté totale que Netflix se vantait d’accorder à ses réalisateurs-maison ; dans tous les cas, on allait voir ce qu’on allait voir. Aujourd’hui, alors que les réalisateurs concernés n’ont pas livré les chef d’oeuvre espérés (‘Annihilation’ était quand même bien, ‘Mute’, beaucoup moins…), Netflix est effectivement devenu un refuge, celui de toutes les productions SF intermédiaires que personne n’aurait voulu financer à l’extérieur, pas parce qu’elles sont foncièrement ratées mais parce qu’elles sont le plus souvent insuffisantes, voire insignifiantes : les concepts en sont généralement intrigants mais l’exécution sombre dans la platitude, la mise en scène ne dispense aucun point de vue personnel, et on a toujours l’impression de regarder un épisode de série isolé et certainement pas un long-métrage. Pour ce qui est du cas ‘Titan’, en tant que dernier espoir de l’humanité, des soldats sont recrutés pour partir comme pionniers sur Titan, une lune de Saturne qui pourrait accueillir la vie sous réserve de légères modifications génétiques. Au départ baignant dans une sobriété bienvenue qui n’est pas sans rappeler les films d’Alex Garland justement, on assiste à l’entraînement des bidasses, leur mutation progressive consécutive aux manipulations génétiques dont ils sont l’objet et leur corollaire, un comportement incontrôlable lorsque leurs organismes rejettent la symbiose. ‘Titan’ ne décollera jamais, à aucun moment on ne sera surpris, émerveillé, angoissé ou horrifié par ce qui s’y déroule : de sobre, il devient éteint et aucune situation ne s’écarte de ce qu’on a déjà vu mille fois dans d’autres films. Au moins, l’échec est ici plus facilement explicable : Lennart Ruff, cinéaste allemand inconnu au bataillon, avait l’envie, la motivation et les moyens, mais visiblement pas les compétences pour mener ce projet à bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2019
Ce film n'a pas obtenu l'Oscar du "Ridicule qui n'a pas tué" et honnêtement, c'est terriblement injuste !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2019
Il est trop nul, les scénario est déjà d'entrer pas forcement prometteur même si les acteurs sont pas mauvais le filme reste dans l'ensemble une grosse bouse qui pue bien correctement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2019
Je ne connaissais pas ce film avant de commencer mes TPE. J'ai comme problématique : Que deviendront les ressources naturelles en 2050 et comment est représenté leur épuisement à travers le cinéma. Je suis essentiellement centré sur l'eau et le pétrole. Alors forcément, j'ai du regardé des films qui devaient correspondre à mon sujet sans que ce soit des films documentaires. Et contre beaucoup d'avis, j'ai trouvé ce film très intéressent car c'est un sujet qui touche tout le monde mais en plus l'un des rares qui ai autant d'imagination pour représenter l'avenir. Pour tout ceux qui disent que l'homme à la fin se transforme en je ne sais quoi la fin et que ç
Laurent M
Laurent M

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2019
Ce film m'a plu pour plusieurs raisons.
Plusieurs sujets sont évoqués.La dégradation de la terre par l'activité humaine. L'exploration de l'espace et la recherche de planètes susceptibles d'accueillir l'homme dans le futur. L'adaptation et la modification du corps humain pour survivre sur une autre planète par modifications génétiques.
Le jeu des deux acteurs principaux est bon, ainsi que le décor composé des maisons modernes et de leurs piscines éclairées. L'évolution physique progressive est bien décrite, en particulier lors des séances d'apnée ou de natation. En conclusion en dehors des 15 dernières minutes qui semblent un peu bâclées, et trop sanglantes, j'ai beaucoup aimé ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2018
Le film hésite entre SF, fantastique, thriller voir horreur. Résultat on n’accroche pas aux personnages ou à l’histoire. La fin est plutôt réussie puisqu’elle propose un point de vue sans ambiguïté qui ne nous laisse justement pas sur notre fin contrairement à d’autres films à l’issue bcp plus flemmarde.
Plus personnellement je trouve Sam Worthington plutôt mauvais, sans expression et sans jeu d’acteur ce qui n’arrange rien.
Malheureusement le pitch, lui, risque d’être très bientôt d’actualité ..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2018
Au début, le film semble logique sur l'extinction de l'humanité.

Scientifiquement, je ne pense pas que l'on puisse changer la nature d'être humain de cette manière, je trouve ça ridicule.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 février 2019
Comme c'est souvent, hélas, le cas, ce film nous appâte avec une amorce scénaristique originale et intéressante, après une heure, il finit par trahir sa promesse, en nous servant du très sur-réchauffé. L'intrigue de Lennart Ruff est fondée sur l'idée que des individus sont choisis pour séjourner sur une planète radicalement différente de la Terre, et ce, pour des raisons parfaitement compréhensibles. Le moins compréhensible, est qu'il n'est à aucun moment expliqué pourquoi certains s'adaptent mieux à la préparation que d'autres, et là où on ne comprend pas du tout c'est comment tout cela finit. Une ou deux images de deux secondes ne peuvent pas constituer une explication attendue pendant plus d'une heure et demi de lenteur. Scénario lourdingue, aggravé de dialogues opaques, mise en scène poussive, donnant un ensemble relevant presque de l'insulte intellectuelle.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2018
Une très bonne idée de départ, mais ensuite le film traîne en longueur ou au contraire passe vite sur certains événements. On ressent aussi comme un sentiment d'inachevé sur la fin du film. Film correct.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse