Titan
Note moyenne
1,7
1005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
14 critiques
3
23 critiques
2
32 critiques
1
30 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2018
Ce film n'a aucun sens et que dire de la fin......
Aucun intérêt, j'ai perdu mon temps......
Dommage car le concept pourrait être intéressant ....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2018
Mais quelle daube ce film !
L’idée de départ est vraiment très bonne. En 2048 la terre est surpeuplée et on va bientôt arriver à la fin de nos ressources. Au lieu de voir un énième film où on cherche une planète qui pourrait nous convenir, il est question de faire muter les humains pour qu’ils s’adaptent à leur future nouvelle planète : TITAN. Sur laquelle il n’y a pas d’oxygène et où il fait très froid.
L’idée est donc hors du commun. Après avoir passé la quasi totalité du film à suivre la mutation (qui est bien sûr plus importante que prévue mais les cobayes n’étaient pas au courant) le film perd tout son sens !
Rick est transformé en une sorte de monstre amphibien tout blanc et ne peut plus entendre ni parler ...
après plusieurs échecs du scénario (: le fait de renvoyer les cobayes dans leurs familles avant le départ alors que certains ont pété un plomb, après des décisions invraisemblables de sa femme ). On y comprend plus rien. Après la transformation qui est donc la consécration du projet, on attend un minimum sur Titan , qui ne vient pas ..
on sait juste que Rick est envoyé sur Titan, seul, sans nourriture sans équipement et sans infrastructure ! Il faut m’expliquer ce qu’il va y faire dans ces conditions !
La partie sur Titan n’est donc pas du tout exploité. A croire que les chercheurs avaient juste prévu de transformer les humains sans suite.
C’est ridicule.
On reste donc sur notre fin et en même temps non car ça fait du bien quand ça se termine !
invader52
invader52

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2018
C'est pas bon, c'est même très mauvais !
Visiblement la science peut faire évoluer l'être humain pour qu'il supporte des températures de -200 °c, qu'il puisse respirer l'irrespirable et qu'il puisse nager dans de l'azote... et j'oublié VOLER !
Une petite suggestion, pourquoi ne pas mettre cette science si avancée au service des milliards de terriens plutôt que d'essayer de faire vivre 3 militaires sur Titan ?
Bref ne perdez pas votre temps...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2018
Un film de science fiction plutôt sympathique avec un casting convaincant. Je m'attendais à une partie " space opéra " avec des visuels de titan et de son exploration, c'est la que réside ma légère déception.
Pour le reste ça se laisse regarder. l'intrigue tient plutôt bien la route, uniquement quand on sait les messages que veut véhiculer le réalisateur :
-Le tout premier message, c'est que l'homme est à la recherche perpétuelle d'une planète à son image et avec les mêmes caractéristiques que la terre. Mais en réalité c'est l'homme dans le futur qui devra surement se façonner et évoluer pour prendre pleine mesure d'une planète hostile.
-Malgré l'évolution de la médecine il y a des facteurs incontrôlables sur le corps et la nature; la science peut façonner et améliorer les compétences humaines, mais il n'en est rien sur les répercussions qu'un tel chantier provoquerai sur la conscience humaine. perte de certains sens, perte de mémoire, de très gros sacrifices pour une "augmentation" humaine.
-L'autre message c'est que l'homme consume sa terre et que la colonisation est une réalité à venir ( 2048 correspond à une date fatidique, celle ou l'homme aura épuiser les ressources de son écosystème , notamment les nappes phréatiques, la destruction de plusieurs espèces animales via la pollution et le réchauffement climatique entre autres ...

Pour le reste les visuels du film sont particulièrement léchés, les gens ne regarde que l'intrigue , le scénario de départ et les différents dénouements, mais oublient souvent de parler de l'esthétique. plutôt flatteur, les plans sont choisis avec brio et fait ressentir au téléspectateur la détresse de l'inconnue. Concernant la bande son, rien de particulier à dire, les thèmes collent parfaitement au genre, je me suis régalé de ce coté la .

On ne sort pas des sentiers battus certes, mais j'ai passé un agréable moment , avec des personnages qui ne surjouent pas et qui sont dans le ton. le seul gros défaut à mon sens c'est la durée du film, pour le cahier des charges et faute de budget, on expédie un tantinet certaines situations.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2018
De la belle daube ! Ils nous prennent pour des abrutis en croyant qu ils font rêver avec une touche de génétique ! L'histoire est nulle et sans raisonnent : pk faire muter l homme pour qu il s adapte à son environnement alors que c justement là notre différence avec les animaux. Nous pouvons réfléchir échanger nos connaissances ce qui nous permet d inventer des lunettes ! Pas besoin de se donner des yeux de lynx ! Fin bref abrutissant ennuyant et sans fondement tout ce qu il ne faut pas pour un bon film. J ai commis l erreur de me dire qu il y avait de bons acteurs..
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2018
En 2048, l’élite qui espère survivre à la surpopulation humaine et au pourrissement conséquent d’une planète devenue épuisée, se consacre à modifier génériquement un échantillon de population pour que la structure humaine devienne viable aux conditions de survie sur Titan, une des 62 lunes de Saturne et future cible de colonisation de l’homo-sapiens. Sauf que l’homo ne sera plus si sapiens que ça, ce que le film se propose de nous dévoiler à mesure des expériences génétiques, chimiques, hasardeuses et effroyablement pragmatiques de l’Armée américaine.
Quand on a baigné dans une culture super-héroïque et qu’on a lu par milliers des BD aux centaines de créations de super-héros ou de super-vilains, ce film interpelle et plait automatiquement. Si on n’aime pas le genre, autant passer notre chemin. Le spectacle repose entièrement sur la genèse d’une énième supra-créature, incarné à l’intérieur d’un enjeu de SF qui a toujours fasciné, et enjolivé de l’équation amoureuse et humaine qui va avec, ce qui offre à mes yeux un sympathique voyage fantastique.
Entrainements prodigieux, sacrifices, accidents, trahisons et actions ponctuent cette aventure de déviances monstrueuses et improvisées, proverbialement polluée par des enjeux financiers, scientifiques, politiques et dogmatiques. L’ambition de ce bon petit film super-héroïque se joue sur la science-fiction, l’action et l’aventure, et sur l’évolution artificielle d’une expérimentation hominienne qui nous survivrait une fois passée notre proche fin.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2018
Titan est un film de science-fiction avec de très belles images et très bien filmé qui nous préviens de l' état de nôtre planète et de ce qui va lui arriver à cause des Hommes .
Le sujet est globalement classique.
L'histoire possède des rebondissements et de l'inattendu mais aussi des révélations en restant claire et cohérent .
Le scénario est bon .
La fin pourrait laisser place à une suite
Un bon dialogue .
Sam Worthington ,... sont très crédibles
Un film de science-fiction qui fait réfléchir sur le présent et l'avenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2018
top ce film est un très bon film il est un peu "long" au départ mais l'intrigue est bonne c'est un film qui change de tous les films qu'on peut voir maintenant à revoir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2018
Casting sympathique et scénario a priori séduisant pour un résultat final plus que décevant. Une première moitié de film accrochante mais qui se termine par un festival de maladresse toutes plus grosses les unes que les autres et une conclusion plus que navrante. Ne regardez pas ce film si vous ne voulez pas perdre 1h37m de votre vie.
Norma G.
Norma G.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2018
Tres bon film original sur la survie humaine,Sam Worthington excellent ainsi que la actrice secondaire.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2018
Contre la majorité des avis plutôt négatifs, je dois être le seul à qui le film a plu ...
Un pur film d'anticipation, certes avec ses maladresses et pour beaucoup l'incompréhension du retournement des conjoints (principalement) mais le "message" reste dérangeant : jusqu'où peut-on aller ? quel pris à payer ?
La faiblesse principale est l'avant propos, survolé, du choix volontaire à cette expérience et le "dos au mur" de l'humanité face à son devenir. La "nécessité/obligation/seule solution" n'est pas suffisamment expliquée, amenée.
Pour ma part, un film réussi ! 3.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2018
C'est la première fois que je rédige un article du fait que je trouve les notes très basse, et je ne comprend pas cet acharnement sur les 0 à 1 étoiles. En effet ce n'est pas le film de l'année, il ne fait pas non plus parti des meilleurs, mais je trouve qu'il tient la route. L'histoire est vraiment pas mal, les acteurs sont biens, malgré que le film est un peu long et que j'aurais aimé voir un peu de ce monde. Pour tous les futurs "spectateurs" je vous le conseille, et faites vous un avis objectif sans faire attention au critique faites ici, qui pour moi sont démesurés.
Bonne journée/soirée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2018
Que dire, film moyen, je m'attendais à beaucoup mieux au vue de la bande annonce!
Dommage, je pense qu'il aurait fallut plus pousser sur Titan elle même, que sur le processus bien trop poussé et trop contraignant pour y aller, car c'est bien beau d'être sur Titan, et maintenant, il va faire quoi tout seul la-bas???
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2018
La bande annonce te spoile quasiment la totalité du film.
Il est vide et inintéressant, j'ai perdu mon temps
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2018
J'aime beaucoup l'acteur principal mais dans l'ensemble on se pose beaucoup de questions, par exemple pourquoi titan et pas une autre, [spoil] à la fin il se retrouve seul ; il va faire comment pour engendrer d'autres homo titanus ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse