1005 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
138 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
14 critiques
3
23 critiques
2
32 critiques
1
30 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2018
Surprenant !!! Une approche totalement novatrice de la conquête de l'espace ... Pour écrire le scénario,il a fallu une sacrée dose d'ouverture d'esprit, pour "inventer" cette hypothèse.
« Titan » est un film de science-fiction correct, disposant d’une histoire usuelle, d’une intrigue qui propose quelques surprises et d’un développement suffisamment original pour être engageant. Le rythme peut apparaître quelque peu poussif dans la première partie, mais devient plus intéressante au fur et à mesure que s’installe la tension et une ambiance légèrement névrosée. La photographie offre quelques visuels assez somptueux et la distribution livre des prestations satisfaisantes. Un métrage qui reste agréable même en laissant une légère pointe de regret.
spoiler: [spoiler] la fin du film est très choquante je trouve, elle préfère tuer une vingtaine de soldat pour sauver la mémoire de son mari qu'elle ne reverra sans doute jamais je trouve ce raisonnement très égoïste sachant qu'il est devenu une bête presque incontrôlable et vaudra m'expliqué aussi de quoi il va se nourrir sur sa belle planète tous seul [/spoiler]
J'ai bien aimé le début du film. spoiler: A partir du moment ou Rick se fait opérer c'est la consternation. La surenchère de connerie à chaque scène pendant 30 minutes jusqu'a la dernière image. Non que le début du film soit un chef-d'oeuvre, la fin massacre laisse un goût de pisse.
C'est sympa de citer Titan, la lune de Saturn pleine d'espoir, a tout va... ! Mais la voir que 1 minute ( et encore, je suis large) dans le film dans les toutes dernieres images, ca frole l'arnaque.... En effet, toute l'action se passe sur terre avec la transformation genetique ( on sait pas bien comment d'ailleurs)d 'un groupe de volontaire. sur une ile deserte... A la fin, on sait meme pas comment le "hero" arrive sur Titan... On passe d'un fourgon a une planete directe.... Bref un film de science fiction qui n'en ai pas un ! Meme si ca se laisse regarder tranquillou jusqu'a la fin, on est quand meme decu ( surtout que sur l'affiche du film, apparait une sorte d'oreille aquatique sur le hero qui n'existe meme pas dans le film !!!!). On frole aussi l'ennui...
Franchement c'est triste. Ce film avait presque tout pour lui. Un pitch de départ intéressant, check. Des acteurs qui savent jouer, check. Des effets acceptables, check. Mais alors qu'est ce que qui cloche ? Bah tout le reste. Déjà la plus grosse catastrophe, le scénario. Au départ on nous explique que le monde est au bord de l’effondrement (notamment avec la radio disant que LA est évacué), sauf qu'à aucun moment on en ressent la chose. Limite l'environnement est très similaire à Seul sur Mars (côté Terre), tellement c'est risiblement tranquille. De plus le film est ultra menteur, basant sa vente du film sur le satellite Titan ... Que l'on voit 2 minutes à la fin du film. Les personnages sont totalement invisibles, pour se concentrer sur ... Un personnage ? Non parce que question construction de personnage, même Predators, celui sans scharzy, fait mieux c'est dire (C'est même caricatural chez Predators ... Mais vaut mieux ça que rien comme dans Titan) ... Et puis arrivé au 2 tiers du film, tout s'accélère (Tuer tout les personnages pour réduire le budget acteur ??) pour une fin pathétique. Bah oui, entre le "méchant" inexistant et le happy end "Nous l'avons sauvé !". Oui bien sur, seul sur Titan une planète limite apocalyptique je suis sûr qu'il vivra très bien pendant des décennies. Mais ... Et sinon pour le reste de l'Humanité ? La fin du monde, toussa ? NADA. Quitte à rester sur Terre, il y avait tellement à faire, par exemple le conflit éternel entre évolution forcée et resté Humain (qui aurait pu être incarné par des conservateurs par exemple). C'est triste de voir qu'un manga comme Suisei no gargantia est à des années lumières question réflexion sur l'Humanité ...
A évité à tout prix (et ça me fait mal de dire ça, vu comment j'adore Sam Worthington).
Agacée dès le 1er tiers du film : des raccourcis trop faciles et ratés de surcroît, une intrigue basé sur un secret qui n'en est pas un, des creux dans le contexte, on nous donne des éléments qui semblent être destiné à l'oubli deux minutes après... Nous prendraient-ils pour des poissons rouges???
Bref. L'idée aurait très facilement pu être mieux exploitée.
Film d’anticipation qui tient ses promesses et même surprend. L’acteur d’avatar est parfait dans le rôle. Tout l’intérêt, outre le fait d’assister nous même à la métamorphose, porte sur la réflexion à laquelle nous livre ce scénario : devrions nous nous renier si nous devions muter afin de survivre.
affligeant de nullité. Jeux d'acteur inexistant, aucun moment de suspense, de rire, de tristesse ou autre. D'un ennuie totale du début à la fin. Ha oui au fait on pense à modifier les humains pour aller vivre sur une planète clairement hostile pour nous mais on pense pas a faire des modifications beaucoup moins importantes pour s'habituer.... je sais pas....peut être a de nouvelles conditions climatique sur terre??? non??? pas plus logique??? ou modifié le corps pour ne pas être obligé de consommer autant enfin bref plein de truc plus logique que d'aller à plus d'1milliard de km
il est regrettable de constater que ce film ne décolle jamais (ce qui est un comble si vous avez lu le pitch, l'humanité est en crise et prépare génétiquement une dizaine d'éclaireur à aller et à résister aux conditions de titan, qui est une lune de saturne sur laquelle règne une température tellement froide que le méthane y existe sous forme liquide et y a créer tout un système, de lacs, rivières, mers, nuages, désolé je suis fan d'astronomie) une purge. Sam worthington, spoiler: encore maquillé en schtroumpf bleu se demande clairement ce qu'il fait la, c'est évident
Un concept de départ attrayant : " Évoluer l'Homme pour s'adapter à une nouvelle planète..." Ça s'arrête là ! Le scénario est lent à mourir, mal ficelés. Le maquillage est digne d'un film de série Z des années 80. Vous avez vu la pub TV pour le DVD ? Restez en là ! Bref dommage
Vraiment décevant. Le film posait pourtant de bonnes bases et semblait se diriger dans la bonne direction et malheureusement le film s'est complètement perdu en chemin. A partir du moment où on a commencé à suivre l'entrainement des futurs colons de Titan c'est devenu un grand n'importe quoi. Entre jeu d'acteur fade, situations invraisemblables sur fond de complot en carton (qui dessert totalement l'histoire) et de mutations, le film finit par ressembler plus à un navet de la pire espèce qu'à un mauvais film avec de bonnes idées. On attend pendant tout le film de voir le voyage de la Terre à Titan et découvrir une nouvelle planète mais il n'en sera rien. On ne voit la planète Titan qu'un bref instant et à la toute fin du film. Regardez la bande-annonce, elle contient tout les bons moments du film. C'était mauvais. J'accorde un demi-point sur la photographie qui est pas mal mais sans plus. 1/5
L'idée de départ est plutôt intéressante. Alors que la Terre meurt, les scientifiques décident de changer la race humaine pour qu'elle s'adapte à une autre planète, plutôt que d'en chercher une qui nous conviennent parfaitement. Un programme de modification de l'espèce est alors testé dans une base de l'OTAN en Espagne. Nous suivons donc l'évolution de Sam Worthington vers cet Homo Titanien, non sans impact sur sa vie de famille. Mais c'est le prix à payer pour la survie de l'espèce humaine. C'est pas mal, l'atmosphère est bon, la musique aussi. Il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film. Peut être un peu d'écriture que les personnages secondaires. A voir tout de même.
L’idée est bonne, le concept excellent, l’erreur est encore une fois d’avoir voulu faire un sf eau de rose, famille amour séparation... bullshit! Le film aurait mieux été si le choix du héros dans famille et attache aurait été top et on aurait vue une vrai finalité de projet et une suite eventuelle