Titan
Note moyenne
1,7
1005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
14 critiques
3
23 critiques
2
32 critiques
1
30 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2018
J'avais très peur au vue des nombreuses critiques négatives sur ce film mais je me suis laissé tenter. Et j'ai bien fait. Titan est vraiment un excellent film. Des acteurs excellents, des décors magnifiques, un scénario et des dialogues très bien écrit, une histoire prenante, une mise en scène soignée et une superbe musique. Sam Worthington s'en sort magnifiquement bien dans son rôle mais pour moi, la révélation de ce long métrage est Taylor Schilling. Elle incarne son personnage à la perfection. Un film de l'action, de l'émotion, du suspens et de la science fiction. Les scènes d'action et de combats sont spectaculaires. Pour ma part, je ne me suis pas du tout ennuyé devant ce film. Aucune longueur, aucun temps mort. Un film très beau, magistral. On se laissent prendre à l'histoire. Bref, une très bonne surprise, un très très bon film. Je vous le conseille à tous surtout aux amateurs de science fiction. Il vaut vachement le coup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2018
J'ai trouvé cette histoire génial, le but faire le premier pas sur titan. La terre va mourir c'est une question de temps! On a le choix mourir ou créé une nouvelle espèce d'humain pour survivre sur une autre planète! L'histoire ce passe en 2048 toute les catastrophes naturelles fracasse la terre, le décor et simple pas futuriste du tout. Mais c'est normal je pense, la priorité et la survie de l'espèce.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2018
Film de SF, Titan nous propose un postulat de base interessant sur la manipulation génétique.
En 2048 la planéte se meurt, des individus sont choisis pour subir une expérience scientifique qui a pour but la survie de notre espece.
Le film pose à plat, mais souvent maladroitement et en occultant beaucoup de problématique, des faits sociétaux tels que la surpopulation, la pollution et le devenir de la planéte si on continue comme cela.
Les acteurs jouent bien, la BO est oubliable.
Le sujet aurait mérité un meilleur traitement même si au fond on comprend où le film veut en venir.
spoiler: Le personnage principal est ici à la base pour recevoir un "traitement" pour pouvoir survivre sur Titan, mais ne ressemble plus à la fin à un humain, et sa psyché en est aussi altérée, la conclusion est édifiante..

On est ici en présence d'un film qui dénonce certaines dérives mais seulement en surface mais qui néammoins à le mérite d'exister.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2018
J aurai mis 4 etoiles en temps normal. Mais vu la rareté de plus en plus prononcer des films d'anticipation de SF ? Et surtout vu la proliferation de critiques assassinent (et objectivement pas tres argumenter) , je lui met la note de 5.

Sans deconner ceux qui lui mettent zero etoiles , vous etes serieu ? Le scenario est original , la mise en scene est classiqe mais fait largement le job , la musique est vraiment un point fort (bien que discrete).

C est pas parce que un film de SF ne comporte pas de bagarre et de scene d action explosif toute les 2 secondes que ca en fait un mauvais film.

J trouve ca tres inquietant cette proportion des critique francaises qui semblent tous avoir comme valeur etalon , les films de merde americain MARVEL . TRES INQUIETANT
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2018
Effectivement ce n’est pas le film de l’année mais certains commentaires sont assez abusifs. Le scénario est plutôt original et change des films SF qui se ressemblent beaucoup maintenant. Une histoire innovante qui est un peu bancale certes mais divertissante.
La fin a été un peu bâclée pour ne pas trop allongé le film je suppose.
J’ai trouvé que l’on était tenu en haleine une bonne partie du film. Je recommande aux amateurs de SF
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2018
bonne idée de départ , scénario minable , manque de moyens sans doutes , bref dur à regarder jusqu'à la fin !! passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2018
Film digne d une série z ! Étonnant qu' un tel navet sois sorti au cinéma je plein les pauvres bougres ayant lâche 10 euros pour un tel navet . Ex d un navet à petit budget le film ce passe en 2048 et bien sûr tout le monde roule en Discovery model 2015 ! Voir en Volvo s40 !!!! Comme le reste ce film est risible scénario nul budget nul effet nul .... a fuir
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2018
Je reste dubitatif face à ce film. Le pitch est motivant, le début aussi, et puis ça traîne, ça traîne... Des essais, ils sont malades et certains meurent parce qu'ils ne résistent pas... Eh oh, ils partent quand sur Titan ??? Puis ça traîne encore, on comprends dans le dernier tiers pourquoi ils sont encore sur Terre mais là encore on traîne la patte et on est affligé par tant de maladresse et si peu d'engagement de la part du réalisateur. Pour terminer, la fin qui se voudrait un happy end est plutôt bien triste et sans queue ni tête.
Lord Zipacna
Lord Zipacna

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2018
Je l'ai vu et je dois dire que si ce n'est pas le film "du siècle" c'est un bon petit film qui se laisse regarder. L'histoire de fond est intéressante et je pense que le résultat est correct. Après je ne sais pas à quoi certaines personnes s'attendaient mais personnellement le film est presque conforme à mes attentes. Je ne m'attendais pas à un film "niveau cinéma" cela dit. Mais j'espère tout de même que les prochains films de l'e-cinema, il y aura plus de punch. Le thème principal du film est la survie. Un peu comme d'autres films comme "interstellar". La survie de la race humaine passe-t-elle par quitter notre monde ? Si oui doit-on trouver un monde hospitalier ou s'arranger pour s'adapter à un monde qui nous est hostile. Le scénariste a choisi une option et qui en plus laisse une fin ouverte où chacun pourra imaginer ce qu'il veut. J'aime bien ces films de SF qui imaginent l'humanité confrontée à un violent dilemme. Paradoxalement je serais excité d'être confronté à une situation comme celle du film. Je pense même que le film aurait pu et peut-être aurait du être une mini-série. Car j'aurais bien aimé que l'on développe plus les personnages, leurs émotions, leur passé, leurs attentes etc...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2018
Aucun interet, je ne recommande pas ce film qui est littéralement un bide ou une daube, au choix. Sam Worthington est redescendu bien bas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2018
Titan est un petit film de science-fiction sans prétention mais qui manque énormément d'originalité. Le film commence très bien avec la mise en place des personnages et des décors mais s'enlise très très vite. Sam worthington spoiler: se transforme à un rythme inégal comme les autres cobayes
. On arrive pas vraiment à discerner les méchants dans le film... bref un petit film de sf à regarder un dimanche de pluie.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2018
On le sait depuis longtemps mais la Terre est condamnée à mourir un beau jour. Alors en 2048, des soldats d'élite sélectionnés pour leur capacité à survivre dans des milieux hostiles sont choisis pour une expérience visant à les faire évoluer physiquement. Ladite expérience doit servir par la suite à envoyer ces êtres transformés sur Titan, le satellite de Jupiter, défavorable pour tout être humain, mais potentiellement habitable pour un terrien ayant muté. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. Voilà un pitch assez original mais il faudra se contenter de cela uniquement ! Autant la mise en place est bien amenée, autant la seconde moitié du film verse dans le grand n'importe quoi ! Jamais on ne nous explique comment les évolués vont faire une fois sur Titan, tout comme on n’apprendra à aucun moment non plus pourquoi ils vont muter de telle ou telle façon (pourquoi donc ont-ils des tentacules au bout des doigts ?) ! Alors quand en plus on a des scènes incohérentes (le retournement soudain des soldats, le retour des êtres évolués potentiellement dangereux dans leur foyer) et un Sam Worthington toujours aussi peu charismatique, on se dit qu’on touche le fond ! Eh bien non, il faudra juste voir le plan final pour se le dire et se rappeler que les productions de genre de Netflix ce n’est pas encore le nec plus ultra !
Eric W
Eric W

13 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2018
Film au sujet interessant (le tranhumanisme pour s'adapter a une planète), mais complètement gaché par la fin où l'on voit notre heros astronaute muté en superman nu à réaction! A hurler de rire! Sur la planète, il manque accessoirement tout un écosystème, une source de nourriture, un habillement pour notre héros et de la compagnie! Un conseil: arrêtez de prendre les spectateurs de SF pour des billes et demander conseil à des scientifiques!
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2018
Après une bonne mise en route, on flirte par moment avec le grotesque (la 2nde moitié du film) dans ce film
qui a, par certains aspects, des faux airs de "La Mouche" ....l'idée de base est bonne, mais l'entrainement, le processus scientifique et l'évolution "génétique" des "supers soldats" est bien trop vite bâclé...
Dommage pour ce film, qui avait le potentiel pour faire qq chose de bien sympa, et qui n'est qu'une vulgaire série B.
Sam Worthington enchaîne décidément les films de piètre qualité...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 avril 2018
Une fois encore je ne comprends pas la direction que veut prendre ce film.
Qui se situe lui aussi dans les mêmes types de questionnement qu ''Annihilation".
C'est à dire un moment cinématographique avec d'évidente prises de positions envers l'activité humaine destructrice de notre planète.

Ce film explore un thème nouveau! Celui de nous changer, "nous" ....

Mais ici encore il manque 35mn voir 1h00 pour aboutir à un chef-d’œuvre philosophique concernant le bien-être de notre planète.

L'intention est vraiment excellente! Les idées tout à fait réalistes et vraiment proche de l'état de santé de notre planète.

Mais pourquoi commencer le tournage d'un film avec une idée de départ vraiment génial! Si c'est pour le finir en "navet"??????

TITAN comme Annihilation commence vra
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse