Titan
Note moyenne
1,7
1005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
14 critiques
3
23 critiques
2
32 critiques
1
30 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2018
Nul ,long très long et rien ne se passe ni sur titan ni dans un vaisseau mais dans une petite ville dur terre aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2018
3 étoiles pour un film au spitch intéressant mais parfois incohérent. Certaines critiques négatives sont injustifiés notamment sur l'intérêt d'envoyer un seul homme sur titan. Il s'agit juste d'une avancée évidemment, un premier pas pour l'homme pas d'une fin en soit. spoiler: à la fin on voit des bâtiments ou il est écrit "titan II" la deuxième phase du projet est donc en place.


Le casting est sympa en dehors de la chercheuse qui est un peu inutile. Bref c'est pas le film du siècle mais pour du e-cinema c'est mieux que la moyenne.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2018
J'ai beau aimer la science-fiction, là, j'avoue que le scénario est trop invraisemblable pour moi : faire évoluer l'être humain pour qu'il s'adapte à une planète qui lui est en toute logique inhabitable m'apparait comme ridicule. Par ailleurs, il s'agit totalement des recherches et de l'évolution et pas d'un voyage dans l'espace, ne vous y trompez pas.
De plus, comme certaines critiques l'ont indiqué, il est vrai que Titan se rapproche à un moment du film d'horreur, notamment aux trois quarts du film. Heureusement, ce côté-là ne dure pas tant que ça.
L'ensemble peut être vu si vous n'avez rien d'autre, mais soyons honnêtes, ce n'est quand même pas terrible. Et un de plus pour Sam Worthington... Worthington... worth... worst...
Je comprends maintenant pourquoi cette réalisation est sortie en e-Cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2018
En voyant nombre de commentaire relativement négatif, j'ai faillit ne pas prendre la peine de regarder le film.
Mais la curiosité l'a emporté et finalement je ne l'ai pas regreté.

J'irais pas jusqu'a dire que c'est un très bon film, mais il est meilleur que les 3/4 des gens laissent entendre.

Le scénario, certe tiré par les cheveux ( jusqu'a la calvitie du bonhomme xd), n'en ai pas moins bon.
Au contraire, j'y ai trouver une approche nouvelle du voyage sur d'autre planête, tout à fait originale ( je crois pas avoir vu ce genre d'approche dans d'autre film, à par un peu dans avater, mais après j'ai pas regarder tant de scifi que ca donc je suis pas forcement une référence xD ) basé non sur la technologie, mais sur la génétique et l'évolution afin de s'adapter aux planêtes plutot que d' adapter les planêtes aux hommes.
Si le rythme est relativement lent, je suis resté accroché tout le long, à me demander comment ca allait (mal)tourné.
Je pense que si les gens sont un peu décu, c'est du au fait qu'ils n'ont pas compris que le film ne traite pas tant de la vie sur titan, mais plutot sur le moyen d'y vivre et jusqu'ou l'humanité serait prêt à aller pour sa survie.
çà et le fait qu'il y est pas de bataille spatiale, d'explosion, ou autre truc du genre
Non ici on est plus sur l'approche psychologique, génétique et c'est très bien vu.
Peut être un peu décu par la fin bien trop ouverte mais ca passe étant donné le sujet du film

Niveaux acteurs, rien à dire, certains sont un peu moyens, mais les autres rattrape le niveau, on à pas l'impression qu'ils surjouent, et ils sont relativement tous encré dans leur rôles.

Niveaux décors, bah, certain seront surement décu de ne pas voir tant que çà titan, mais en même temps je n'ai vraiment pas l'impression que c'est l' idée du film. A la limite, une suite serait possible ou l'aspect psychologique/génétique serait mis dde coté pour développer un peu plus la survie sur titan.
Pour ce qui est de la partie terrestre et bien, rien à dire, c'est juste ok.

Dans l'ensemble un film, un peu lent mais tout à fait regardable, entre le trhiller et la sf, avec une porté psychologique/génétique sur l' évolution et la survie de l'homme.
En temps normale j'aurai noté ca 3 ou 3,5 mais vu que y'a pas mal de critique négative injustifier je monte à 4

Ps :
spoiler: certain se posent encore des questions à la fin, et je peux les comprendre, pour ce qui est du fait d'envoyer un seul homme sur titan, je crois qu'a un moment il parle de l'y envoyer afin qu'il prépare le terrain ou quelque chose comme ca mais c'est évoqué très rapidement, a tel point que je ne suis même pas sur de ce que je dis xd Pour ce qui est du coté nanard, dont parle certaine personnes, j'ai pas trouvé tant que ca que c'étais un navet, certain films sf très connues dont je ne citerais pas le nom pour ne pas m'attirer la foudre des fanboys le sont bien plus. Pour ceux qui disent que c'est pas de la SF, s'en ai, SF ne signifie pas forcement, bataille spatiale, pistolet laser, ou autre truc du genre, alors un conseil pour eux , faudrait voir à regarder autre chose que ST et SW lel .... D'autre évoque le fait que c'est n'importe quoi qu'un seul mutant peu dézinguer autant de militaire en 2 temps trois mouvements, mais bon, j'ai entendu personne dire que c'était n'importe quoi qu'un jedi peut arreter des dizaines de tir de de blaster avec leur épée au calme sans se prendre un seul coup. C'est de la sf, c'est pas censé être réaliste de toute façon ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2018
Un film de science-fiction correct très futuriste et novateur j'ai aimer ce film car il ne demande qu'à être perçu comme un gamin devant un dessin animé et qui croit en c'est rêve.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2018
Allez, zou, on fait notre baluchon et on part tous gambader sur Titan, la plus grosse lune de Saturne ! En 2048, la Terre est dans un tel sale état qu'il devient clair que les humains doivent songer à coloniser d'autres astres pour perdurer. Seulement avant de pouvoir respirer à pleins poumons le bon diazote de l'atmosphère de Titan, piquer des têtes dans ses grands lacs de méthane ou refaire notre garde-robe en fonction de ses températures supra-glaciales, il faut que l'on adapte l'être humain à ces nouvelles conditions environnementales pour assurer sa survie. C'est donc dans le but de devenir un de ces premiers cobayes humains prêts physiquement à fouler le sol de Titan que Rick et sa petite famille emménage dans un camp militaire équipé pour ces expérimentations.
Évidemment l'armée n'a pas tout dit sur la véritable nature de cette expérience et elle va partir méchamment en cacahuètes à un moment ou à un autre...

"Titan" avait toutes les cartes en main pour être une petite série B de SF très classique et prévisible mais plaisante. Après tout, si l'on excepte l'apparence improbable que prennent les cobayes en bout de course (un mix entre un Gardien de "Prometheus" et un Klingon de "Star Trek Discovery"), "Titan" avait quelques qualités à revendre en matière de réalisation (un premier film qui n'a rien de honteux sur ce plan), d'interprétation (le trio Sam Worthington/Taylor Shilling/Tom Wilkinson tient on ne peut plus la route) et même pour nous fasciner, dans un premier temps, avec son pitch.
Le problème, c'est qu'une fois les quelques révélations apportées autour de ces expérimentations et celles-ci arrivant à leur terme, il devient clair que "Titan" a fait le tour de son sujet et patine complètement à raconter quoi que ce soit de pertinent.
C'est à peu près à ce moment que le film part en vrille en décidant d'abandonner toute crédibilité pour proposer un peu d'action dans sa dernière partie. Tous les personnages se mettent unanimement à faire n'importe quoi et repoussent toujours plus loin les limites de la vraisemblance. La palme reviendra à l'armée qui renvoie tranquillement des cobayes n'ayant plus grand chose d'humain au sein de leurs familles après que certains aient déjà pété les plombs auparavant, une initiative aberrante amenant son lot de conséquences dévastatrices qui ne cesseront de monter en puissance dans la gêne jusqu'au paroxysme de la question absurde qui en découle : pourquoi diable avoir mené à bien un tel projet si c'est pour peupler Titan avec des créatures qui n'ont presque plus rien à voir avec les êtres humains qu'elles étaient ?
"Titan" n'aura pas de réponse à apporter à cela et nous laissera rouler des yeux comme des déments devant la bêtise de son dernier acte. Au final, le film aura sans doute permis à Sam Worthington de se nourrir en attendant le prochain "Avatar", ce n'est déjà pas si mal car le bonhomme devait vraiment avoir très faim pour accepter de revêtir ce costume ridicule d'homo titaniens...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2018
Ni un grand film ni un navet, mais assez déçue dans l'ensemble, pourtant le casting est intéressant et le film nous donne matière à réflexion sur l'avenir de l'humanité, les manipulations génétiques, les savants fous. Seulement, c'est mal géré, tout tourne en eau de boudin et les dernières minutes du film me laissent perplexe... comme le dit un autre internaute, qu'est-ce qu'il va faire là-bas tout seul? Quel avenir pour la planète avec un seul homme transformé pour vivre sur Titan? Le début est prometteur , c'est vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2018
Une magnifique nanar, un film de série B à voir quand il pleut et encore, j'ai perdu mon temps. Scénario pas ou peu abouti, des incohérences, on espère en vain un peu de science fiction mais rien de tout cela à part une mutation génétique des plus extravagante.
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2018
D'un point de vue réalisation c'est correct, ça se laisse regarder, le casting n'est pas mauvais, il y a aussi de très bonnes idées au départ, la conquête de Titan, les modifications biologiques. Malheureusement, l'ensemble n'atteint pas le niveau espéré, les incohérences prennent le dessus sur la réalisation, il ne faut pas s'attendre à une claque de SF, beaucoup de longueurs avec un manque de subtilité du scénario au fur et à mesure que le film avance font que je n'ai jamais été emballé par ce film.
Riad N.
Riad N.

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2018
Quand j'ai entendu que le film est dans la lignée d'interstellar, j'étais ravi. Franchement il ne lui arrive même pas à la cheville. scénario stérile, personnage vide. Le film s'appelle TITAN mais l'intrigue se passe sur terre.

Je ne vous conseille pas, ni d'aller le voir, ni le louer, encore moins l'acheter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2018
Tout est à revoir...Les incohérences sont plus que flagrantes, scénario bidon, et pour finir Titan visible seulement les 30 dernières secondes. Inutile, simple passe temps dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mars 2018
Déçu, un début prometteur lié au concept du film qui laisse entendre que les choses vont s intensifier au fure et à mesure, alors on attend et plus on avance dans le film et plus on se dis: " c est pas possible il va y avoir un rebondissement " , mais non! la dernière demi heure du film selle clairement le nanard bâclé, l ennuie et la déception . Bref encore un film qui finira dans l oubli.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2018
Je viens de voir le film The Titan réaliser par Lennart Ruff (c'est son premier film en tant que réalisateur) avec Sam Worthington, Taylor Schilling, Tom Wilkinson et Nathalie Emmanuel. Le film est diffusé sur netflix sauf en France ou il est disponible en E-cinema pour 6.99euro (en locations) . L'histoire se passe dans un future proche ou la Terre est devenue inhabitable, toutes les ressources étant épuisées. L'unique moyen pour continuer à vivre et pour assurer la survie de l'humanité est de coloniser Titan, la lune de Saturne, une planète contraignante et peu adaptée à la biologie humaine. Pour cela, les scientifiques américains décident de créer un nouveau type d'être humain capable de supporter les conditions extrêmes de la lune par le biais de manipulations génétiques. Le film va donc suivre la mutation des personnes qui étais sélectionner pour le projet ainsi que les effets secondaires et tout ce qui en découdre. Malheureusement, le film n'est pas bon. La réalisation et la photographie du film sont assez classique, les dialogues sont plat et les personnages sont assez mal développe. Cela dit les personnages principaux joue assez bien rien à redire la dessus, mais sa ne suffis pas a sauver le film. J'ai eu du mal à comprendre ce que le film essayais de nous raconter. spoiler: Au début, je pensais que le film nous livrait un discours comme quoi il ne faut pas jouer avec la nature et qu'il ne faut pas se pendre pour dieu, car un moment dans le film les expériences vont mal tournée, certain vont devenir fous et d'autre vont mourir. Mais a la fin du film tout finis bien, le titan Rick Janssen joué par Sam Worthington finis par aller sur Titan et quelque temps plus tard un le projet Titan 2 est lancé. Donc l'hypothèse que l'homme ne doit pas se pendre pour dieu ne tient pas la route.
Par conséquent, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce film. Je vous encourage pas à voir ce film surtout pour 6.99euro. Passez votre chemin et je suis sûr que vous utiliseriez votre argent pour des choses plus utiles que ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2018
Film SF intéressant. Certaines scènes sont certes inutiles surtout dans la première partie du film mais le film se rattrape par la suite. Je ne le qualifierais pas de 'Grand Film' mais cela se laisse regarder à condition de faire avance rapide comme je le disais sur des scènes qui n'apportent strictement rien à la trame du film. Je lui donne 3/5. A regarder pour passer le temps.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2018
1,5 grâce aux effets spéciaux parce que sans cela, je n’aurais mis qu’une étoile ! Scénario complètement nul ; on va envoyer un superman sur Titan... et après ? Qu’est ce qu’il va faire tout seul là bas ? Il faudra administrer le meme traitement a toute l’humanité en en sacrifiant 90% au passage ? Heureusement que ce film ne dure pas trop longtemps car c’est du temps perdu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse