2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
60 critiques
3
79 critiques
2
57 critiques
1
52 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pasdenom inconnito
9 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 août 2024
This movie was a video game ? Not knowing anything about it ...I was attracted craziness & colourful characters / scenery in the preview. It made not by remember in the years to go...but the entertainment value is there, lots of colours, big guns, big explosions, of super power that character can obtain in there guess...like video game I imagine. The plot is simple, no surprise. The rhythm is very good. 6/10 > > >> >> Le film…je pensais était une fantaisie …est en fait un film tiré d’un jeu video …il ne passera pas à l’histoire, visuellement plaisant, tres bon contre méchant, super pouvoirs de jeu video, beaucoup d’explosions, de gros GUNS et de couleurs vives…aucune surprise sur le développement de l’histoire…bref Entertainement facile et bon. >>
Un film d'action survitaminé. Connaisseurs de la franchise ou non, il faut considérer ce film comme un divertissement sans attendre le chef d'œuvre, et dans ce cas vous passerez un bon moment .
Je sors d'une séance et j'ai eu eu ce que je voulais malgré les nombreuses critiques: un film divertissant, avec une touche d'humour et des scènes d'action. Le but d'un bon film n'est pas forcément de sortir transcendé mais avant tout de se libérer la tête et passer un bon moment hors du quotidien. Borderlands réussi pleinement sa mission. Faut-il critiquer le scénario linéaire, sans fond et sans surprise ? Je ne crois pas puisqu'il s'agit exactement du scénario du premier jeu: un défouloir agréable et sans profondeur scenaristique. Vous savez quel est le problème de ce film ? Ne pas avoir dépensé des millions en marketing et compter uniquement sur le bouche à oreilles de (non) connaisseurs. C'est un film agréable qui respecte les codes et l'univers du jeu avec des clins d'œil subtils et bien pensé. Peut être aurait-il été plus judicieux de prendre un risque supplémentaire en créant un scénario original avec de nouveaux personnages. J'aurais d'ailleurs apprécié une histoire autour des grandes entreprises fondatrices de cet univers (Jakobs, Atlas, Hyperion, etc. Dommage, ce film marquera l'histoire comme un désastre du cinéma alors qu'il aurait mérité rester à l'écart des "critiques" pour satisfaire une génération de joueurs et cinéphile.
Le scénarii de ce film était hyper cool, fun, cyberpunk, énergique et aventure.
Le film se lance et commence par spoiler: la narration de Lilith sur le contexte de Pandore concernant l'arche perdu comme dans un jeu vidéo. Le film était très colorées tout au long du film. Le but des héros était de retrouver l'arche perdu spoiler: pour libérer la planète Pandore sous le joug des tyrans et des méchants. .
La musique était sympa ainsi que son côté Punk & Rock. Les personnages de Roland, Lilith, Tiny Tina, ClapTrap & Tannis jouent bien leurs rôles et ils ont pas mal d'humour avec le robot Claptrap.
La fille d'Atlas est spoiler: Tiny Tina qui n'est pas un humain ordinaire mais un clone fabriqué en laboratoire à partir d'un échantillon de sang récupérer sur un alien Eridiens disparus de Pandore pour ouvrir la porte de l'arche perdu .
Dans le film, Tiny Tina est une pré ado avec un gros penchant pour la démolition et les explosions. spoiler: à chaque occasion, elle lance des peluche de lapins explosifs et des grenades sur les méchants. .
En vrai, le personnage qui va ouvrir l'arche ce n'est pas spoiler: Tiny Tina (une clone de laboratoire) mais c'est Lilith qui est l'héritière d'une espèce d'aliens Eridiens. .
Les héros doivent s'aventurer dans des endroits perdus de la Planète Pandore spoiler: pour retrouver 3 clés (une récupérer par Tiny Tina, une dans le labyrinthe récupérer par Lilith et l'autre c'est l'héritière des aliens Eridiens) spoiler: pour ouvrir l'arche.
Ne prenez pas en compte les avis négatifs laissés par les autres internautes qui n'aiment pas le film car c'est un film basé sur un jeu vidéo. Pour ma part, j'ai bien aimé le film sur les explosions et la Bande son accompagnant le film.
J'ai deux points négatifs dans le film: une part que Tiny Tina n'a pas dit qu'il va pleuvoir des morceaux de viande et d'autre part qu'il n'y a pas eu dans la bande son la musique Do Ya de Electric Light Orchestra. à part ça comme point négatif il n'y a pas d'autre. Les 1h43 du film passent hyper vite quand on est bien dans l'action du film.
Quand je suis allez voir Borderlands je suis déçu qu'il n'y avait personne dans la salle à part moi.
Je conseille et je recommande aux cinéphile de voir le film avant de faire une critique positif ou négatif sur le film.
après avoir lu toutes ces critiques négatives (presse ou spectateur), je n'étais pas forcément confiant quand le film a débuté…
alors oui ce n'est pas un film qui va rester dans les mémoires mais par certains points il est quand même bien meilleur que les derniers Marvel ! Après il est franchement pas si mal.
il y a une dose d'humour, des personnages différents, de l'action… le film passe tout seul sans se demander ce qu'on est venu faire dans la salle ! Je trouve cette fin voilée un peu trop rapide à mon goût….
Adapté d'une série de jeux vidéos du même nom des années 2009-2019, ce divertissement mixant science-fiction et action m'a plutôt conquis dans les grandes largeurs. Une bande radicalement hétéroclite va devoir s'unir pour tenter de retrouver un trésor perdu sur une planète hostile. L'ambiance, l'histoire (des anti-héros formant une équipe improvisée) et le rythme ne sont pas sans rappeler le très bon "Les Gardiens de la Galaxie" de 2014. Et je dois admettre que l'ensemble tient bien la route, du moins dans la catégorie des films qui ne font pas trop mal aux cellules neuronales ! Mention spéciale au robot Claptrap qui m'a totalement réjoui ! Allez, ce n'est pas le film de l'année, mais ça fait du bien et ça défoule ! Site CINEMADOURG.free.fr
Le film est bon, je trouve que l'univers des jeux colle bien et les personnage sont bien représenté. j'ai passé un très bon moment, le temps passe vite et on ne s'ennuie pas. Il y a cependant pas trop de suspense si on a joué au jeux, mais le film reste un bon film
Malgré les premières critiques sorties plutôt mauvaises, je suis allé le voir plein d'entrain ! Et franchement, pas grand chose a redire !
Les décors et les costumes sont vraiment bien faits, l'ambiance colle vraiment au jeu vidéo et le scénario qui suit grosso modo le tome 1 des jeux est cool !
Le casting est vraiment sympa ! Les persos se développent petit à petit et collent vraiment à nos souvenirs de jeu. Ceux qui disent que Kate Blanchett ne devrait pas incarner Lilith se focalisent trop sur des détails. Elle est plutôt bien à sa place !
Pour les fans de l’univers Borderlands ce film est génial, effectivement ceux qui ne connaissent pas ne seront sûrement pas séduit par l’humour mais personnellement j’ai bien aimé ce film. Ils auraient du le faire plus long, limite en trilogie pour prendre le temps de bien détaillé l’histoire.
5 face à ces mauvaises critiques. J'ai vraiment passé un bon moment cinoche, le ton du film est vraiment fidèle à l'esprit et l'humour de ce jeu incroyable et riche en couleur néo cyber punk trash post apocalyptique (Fait pour ma part sur PSVR, c'est bluffant). Tout y est, clap trap bien sûr, les méchants, les véhicules et les armes extravagantes du jeu. Les décors et graffitis, paysages et villes sont somptueux à redécouvrir. Bien que l'histoire reste basique, je n'ai pas boudé mon plaisir d'avoir un nouveau film dans ce registre si rare. Merci pour moi le contrat est rempli même avec cette option du jeu sans sang pour les âmes sensibles.
Je ne comprends pas les critiques supers négatives sur ce film… j’ai passé un bon moment avec mon fils de 13 ans qui a adoré ! Certes, le scénario est ultra classique mais les personnages, l’univers et les dialogues sont sympas, j’ai adoré le droïd ; ) Les comédiens sont top et mention spéciale à Jamie lee curtis que je n’attendais pas.
Attention, déjà il faut aller jusqu'à la fin du pré générique de fin mais pas de scène post générique. J'ai plutôt été agréablement surpris par ce film tiré de Borderlands. J'ai retrouvé l'ambiance poisse u film avec une touche d'humour à la Deadpool, les scènes d'action sont assez réussies et le film passe plutôt vite. Je ne comprends pas l'échec absolu du film et les critiques hyper.negativrs, ça reste un film d'action sans prise de tête.
11/20 (et c'est en grande partie parce que Cl4p-TR4P est dans le film et fait toutes les blagues...)
Le Scénario: Ils ont pris le scénario du 1er jeu, l'ont passé au mixeur, récupéré les plus gros bouts et collé tout ça ensemble... ça passe, mais on sent les bouts de ficelle et la super-glue...
Les Persos: Si vous avez joués au 2, Roland vous fera vomir (Kevin Hart est un bon acteur, mais c'est pas Roland... C'est un acteur comique, Roland c'est le mec le plus sérieux du monde qui comprend pas les blagues p*tain!) les autres ça passe (bon, aussi bien qu'un acteur humain arrive à imiter un personnage de jeu vidéo... Tiny Tina est pas mal jouée mais on sent la différence et la consigne "Faut pas traumatiser l'actrice"). Cl4p-Tr4p est la personne la plus amusante du film, Commandant Knox (LE méchant du 1er) devient une femme (Pourquoi !?), sans personnalitée qui est juste là pour la blague "toi et quelle armée", juste pour à la fin "Finalement je change de bord, Atlas est méchant!" et se faire transformer en tas de cendre... Le boss méchant est... franchement même pas interessant, sa promière apparition est plutôt amusante (le bar) mais les suivantes sont vraiment fades...
Le Monde: En grande partie bien fait, même si on sent sur la fin du film qu'il n'y avait plus de budget et qu'ils ont fait comme il peuvent (filmer dans des vieilles galeries sous terre et des sous sols de bâtiments)
Bref... Il se regarde, mais il faut ne pas avoir joué ou oublier les jeux si on veut apprécier le film...