Tant pis si ça râle , mais je la fais quand même : BORDELANDS c'est le Canada Dry des Gardiens de la Galaxie qui auraient couchés avec le Suicide Squad!! Non ,non et non !! on adapte pas un FPS au cinéma sans le risque quasi certain de se planter magistralement et en plus avec Eli Roth aux manettes ...On était sur du résultat final !! Après oui ,il y a des effets pas trop dégueux qui ont fait que je suis resté jusqu'au bout . A la sortie, les spectateurs fuyaient tête basse comme s'ils avaient eu honte d'avoir payé pour ça ! Plantage garanti , dommage Eli ... spoiler: La clim était bien réglée à 24° Nickel
Borderland est un FPS scénarisé caractérisé par son ton satirique et irrévérencieux, son mélange de légèreté et de noirceur; Un univers et des personnages caricaturaux riches en couleurs, excentriques et poussés dans la folie et l’absurdité; de l’ironie, du sarcasme, de l’autodérision, ainsi que des références culturelles: un panel d’ingrédients qui font de ce jeu un classique, ingrédients qui fonctionnent en tant que jeu vidéo.
Question: Est-ce qu’une formule qui fonctionne pour un jeu fonctionne également pour un film? Est-ce que l’univers de Borderland est intéressant pour en faire un film? Est-ce que les personnages de Borderland ainsi que leurs traits de caractères (par exemple Tina), qui créaient de bons moments lors des cinématiques du jeu, formeraient de bons éléments pour un film? Et ce film? doit-il respecter parfaitement le matériel de base ou s'en détourner?
Une salle de silence de mort remplie d’adultes de tout âge, silence parfois brisé par des soupirs groupés, peut-être deux scénettes ‘drôles’ dans le film, pour le reste: ça respecte très bien le matériel de base, au souci près que c’est inintéressant, pitoyable. Face aux bande-annonce ont pourrait craindre que Tina et Roland gâchent le film, mais en réalité il n’y a pas un seul personnage pour rattraper les autres.
Une adaptation de jeu-vidéo qui, bien que fidèle au contenu original, ne colle pas avec le format d'adaptation cinématographique.
Un popcorn movie à l'ancienne, bien rythmé avec peu de temps mort. C'est classique, ça ne réinvente pas le cinéma mais tu passes un bon moment. Respect à Cate Blanchett qui s'en sort avec les honneurs.