2196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
60 critiques
3
79 critiques
2
57 critiques
1
52 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manuel_97213
33 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 novembre 2024
Je me suis ennuyé, aucun attachement pour les perso, histoire osef.
Les jeux sont connu pour leurs violences -> on passe de Pegi 18 à Pegi 10.... Les jeux sont connus pour leur style graphique particulier >au lieu de faire un film d'animation il ont fait un live action. Bizarre de prendre une licence connu et de la modifier pour un public qui ne la connait pas du tout.
Et le casting...trop vieux, Moxxxi n'est pas du tout attirante, et la meuf rousse fait trop vielle pour jouer les super héroïnes.
Au vu des très nombreuses mauvaises critiques envers ce dernier film d'Eli Roth (qui jusqu'à maintenant ne m'as jamais déçu), je ne partais vraiment pas confiant et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris ! D'autant plus que, sauf de nom, je ne connais absolument pas la franchise de jeux-vidéo et avec aucun point de comparaison, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre sinon un gros film d'action fun et décomplexé! Le film met assez rapidement en place ses personnages, le contexte dans lequel ils évoluent (style un peu mad max ) et leur objectif (scénario déjà vu et revu mais bien revisité). Alors oui, c'est prévisible mais tout de même très frais. Les scènes d'action sont très bonnes et bien chorégraphiées. Les personnages sont colorés et ambitieux. Le décor et les costumes sont très bons. Le casting mis a part Jamie Lee Curtis qui m'a un peu surpris est très bon. Ariana Greenblatt a beaucoup plus de charisme qu'une zendaya. "Borderlands" n'est donc certes pas le film de l'année mais nous permet de passer un moment. Je ne comprends pas l'acharnement autour. Élie Roth est un brillant réalisateur. rréjdj ddjwv. Le point noir du film pour moi : les effets spéciaux dans la dernière partie du film lorsque lilith interprètée par Cate Blanchett devient une sorte de Jean Grey Phénix.
Est en fan du jeu, je sais que généralement les films et les jeux ne sont pas 100 % fidèle, mais là je sais pas quoi dire même pour un film d’action j’ai été vachement déçu trop d’humour, tu l’humour et les sites d’action ne sont pas terribles mais comme je le dis, chaque personne voit les films à sa façon
Alors oui a comparé du jeu vidéo Borderlands 1er du nom ou même du 2 ( pas fait les autres) il est nul mais sinon en tant que tel Il remplit son job de divertissement dans un univers fantastique et les personnages sont corrects. Le scénario est prévisible mais le dynamisme est présent, ne donnant pas de sensation d'ennui. Quelques scènes un peu trash, des effets spéciaux passable et j'ai trouvé que Claptrap avait un bon humour. Vraiment rien d'exceptionnel, mais pas trop mal pour se vider la tête.
Agréable surprise ! Je ne connais pas du tout les jeux et ne connaissais pas l'univers. C'est distrayant, les effets spéciaux sont très bons, Galadriel est très bien dans ce rôle :) C'est bien mené, pas de temps mort, quelques belles surprises , casting et autres, la bande son est en adéquation. Bref, j'ai passé un bon moment. Je trouve les critiques très sévères voir cruelles. Mais comme je dis souvent c'est dans l'air du temps, j'espère juste que cette mentalité ne va pas brider les futurs créatifs qui auront peur de se prendre des tas d'immondices sur les réseaux et internet.
ps: c'est pas le film du siècle hein ? mais ça fait le job, distrayant, amusant, dépaysant....etc du cinéma.
Ont ne peut pas faire de critique sérieuse, si l'ont ne connait pas le jeu lui même. Ayant joué à ce jeu, et je continue, j'ai trouvé le film pas mal du tout mais alors pas mal... vivement la suite s'il y en a une
On s’attendait à une daube. Mais j’étais très intéressé par l’environnement post apocalyptique à la Mad Max de la bande-annonce, en fait il s’agit d’une série de séquences filmées entièrement sur fond vert. Les seules séquences qu’on peut sauver ce sont les séquences sur des planètes avec des espèces étrangères, comme on peut retrouver dans Star Wars, autrement le film est un divertissement du dimanche soir sans plus d’intérêt, on l’a déjà oublié le lundi matin
Franchement il est pas si mal. Je connais pas le jeux mais le film à de bon effets spéciaux, de bon acteurs, un Kevin hart qui fait du Kévin hart... Certes c'est pas le film de l'année et j'ai des potes qui comparent aux gardiens de la galaxie alors que c'est incomparable mais c'est tout de même pas si mal. Ça passe bien pour combler un après midi pluvieux. Bon film à vous
Aïe aïe aïe. Quelle sinécure. C'est moches, la colorimétrie est agressive, es personnages inintéressants et l'histoire franchement bof. Ne regardez pas ce film et retournez jouer au jeu pour bien plus de plaisir !
La première partie de Borderlands n’est pas si désagréable. Mais le film s’enferme rapidement dans une intrigue paresseuse, interminable et prévisible, qui délaisse son esthétique un peu léchée, pour des dialogues redondants, et des mises en situation grossières.
Évidemment, Borderland n'apporte pas grand chose à part le plaisir de découvrir (enfin !) le jeu en vrai !! Ce pur film d'action souffre de quelques maux comme une histoire trop raccourcie, des effets spéciaux qui aurait dû être mieux travaillés, des acteurs plutôt moyens et pas vraiment convaincants et une bande son quelconque..Malgré tout le plaisir est réellement dans la fidélité impressionnante de la saga Borderland (il y a eu 3 suites sur PC et consoles). On y retrouve les personnages atypiques, les décors, les armes, tout l'univers fidèlement reproduit du jeu et ça c'est fort. A part ça, le film en lui même n'est pas indispensable à voir....
Faire un film basé sur BL2 aurait teeeeellement été plus simple et plus efficace. Mama mia imaginez un vrai méchant tel que le beau Jack.
Les décors sont bien foutus. Mais l’univers pas respecté. En terme de gun fight, il aurait été très intéressant d’ajouter les shields, grenades et compétences d’actions des persos.
En ce qui concerne les personnages, Lilith et Tannis sont malheureusement jouées par des actrices trop vieilles. Tina quant à elle est jouée à demie mesure et le rôle n’est pas pleinement assumé. Seul claptrap reste plus ou moins fidèle à lui-même.
Finalement, c’est très dommage, l’univers et le potentiel sont pourtant là.
très original par la forme, des références dessin animé, jeu vidéo - plus classique sur le fond, les bons et les méchants - un bon moment de cinéma, ce film ne mérite pas une note de 2
A trop vouloir être super fidèle au jeu (pour ne pas s'exposer aux critiques râleuses de fans de celui ci , qui comme tous les fans sont capables bousiller n'importe quel adaptation en trouvant un milliard de micro trucs qui n'ont rien avoir avec le jeu qu'ils aiment tant, le film se retrouve avec un scenario minimaliste , c'est un peu le monstre de Frankenstein , une créatures parfaitement humaine a qui manque l'essentiel , une âme (la le scenario correct) c'est dommage car tous les codes du jeu sont respectés a la perfection, les acteurs sont bons mais n'ont pas de quoi jouer . Pour ceux qui aiment regarder les steamers blablater pendant 3h en faisant un jeu . Pour le reste et surtout pour ceux qui découvrent la franchise borderlands par ce film , FUYEZ MALHEUREUX c'est vraiment pas fait pour vous ! Moi j'ai aimé quand même ;)
Le film n’est pas déplaisant à regarder mais il sonne comme une coquille vide, l’univers est bien là par moment même si il ne casse pas trois pattes à un canard , et tout manque de saveurs que ce soit au niveau des personnages ou même du scénario ! En effet en terme de développement de personnages on frôle le néant on ne peut même pas les décrire en plus d’une phrase vu qu’on ne sait rien d’eux !! Et heureusement qu’on a la présence du robot qui pour moi est vraiment la plus value et relève le niveau du film ! Même les effets spéciaux ne sont pas fou. Au final tout est très convenu et on était en droit de s’attendre à autre chose d’une licence comme Borderland ! Film moyen à tout les niveaux, dommage.