2196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
60 critiques
3
79 critiques
2
57 critiques
1
52 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Belette R
1 abonné
156 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 décembre 2024
Je ne sais trop que penser de ce film qui est tiré d'un jeu que je ne connais pas. D'un côté le scénario tient sur un timbre poste et de l'autre j'ai trouvé quelques similitudes avec mad max. Je suis surpris du nombre de mauvaises critiques. En tout cas je ne me suis pas ennuyé en le regardant.
Très très loin de la franchise des jeux... L'ambiance du jeu n'est pas retrouvée dans le film, les dialogues, l'humour glauque et noir et le scénario... La Tina du film est l'équivalent de la Tina du jeu Borderland 3... et son histoire (film) n'a rien à voir avec le jeuspoiler: une sirène sérieusement ???
Roland spoiler: n'étant plus dans Borderland 3 que fait-il au côté de Tina ??? et que dire de ce Roland petit, pas baraque du tout Moxxi, Tannis sont vraiment insipides, la Moxxi des jeux est vraiment moins vulgaire et plus "sexy" que cette copie infame et pour Tannis alerte spoiler " ELLE EST TROP VIEILLE" (désolé Jamie Lee mais t'aurais pas du avoir le rôle...)
En gros l'ambiance WTF du jeu ne se ressent pas dans le film.
Borderland c'est le fond du panier, la lie de l'univers et les déglingos et c'est limite une ambiance Disney à la c.. qu'on retrouve, ma première impression de Tina (jeu) je me suis dis" elle est totalement dingue comme gamine et elle devait pas avoir plus de 12 ans" je ne suis pas contre les adaptations mais faut arrêter de s'écarter des scénarios d'origine, pour les fans de la série de jeux voir ce film est une perte de temps.
Pourquoi être si méchants ?!? Depuis des semaines je lis des critiques désastreuses sur BORDERLANDS. "Aucun scénario", "acteurs minables", "mise en scène catastrophique",... Vous êtes scénaristes et réalisateurs apparemment ? Désolé mais moi j'ai joué au jeu vidéo et le film que j'ai vu hier y ressemblait beaucoup. Et croyez-moi, une bonne adaptation est vraiment difficile. On ne pourra jamais plaire à tout le monde. Franchement j'ai trouvé ce film très divertissant. Alors OK, tout n'est pas parfait. Certains décors font un peu kitsch, les effets spéciaux ne sont pas toujours réussi, et Cate Blanchet est beaucoup trop vieille pour le rôle (55 ans au lieu de 30-35). Mais sinon il y a de l'action en continue, une histoire de chasse au trésor qui nous captive, beaucoup de décors bien fait, et une ambiance assez cool dans l'ensemble. On est loin des Gardiens de la Galaxie, mais c'est bien moins pire que les dernières productions Marvel. Regardez-le au vous jugerez.
Les décors sont pour moi réussis, les tenues aussi, l'univers est plutôt bien respecté niveau ambiance. J'aurais plutôt vu ça en série, 1h30 est bien trop insuffisant pour mettre en place les éléments du scénario,spoiler: les pouvoirs de Lilith, trouver les clés, trouver l'arche ( en 5 minutes sous une grille ), ce qui se trouve dans cette arche, les bandits en eux même qui devraient être bien plus fous et bourrin que ça.
Un peu déçu au final, ça aurait dû être bien plus déjanté que ça, à partir de 55 minutes de film, on passe en mode rush de l'histoire. Une dernière chose, je lis partout "qu'est ce que Cate Blanchett à été se mettre là dedans", on en parle de la prestation d'actrice de Cate, si on peut appeler ça un jeu d'acteur, qui passe son temps à faire la gueule tout le film?
Comme beaucoup de monde au début je me fiais aux critiques, plutôt négative j'etais pas tres chaud.
Je suis gros fan de la licence et j'ai bien aimer même si c'est effectivement pas top au niveau des effets spéciaux.
Au début je ne comprenais pas le casting qui ne respectait pas l'âge des personnages (Tannis et Lilith devrais être plus jeune) mais au final les acteurs sont correctes, K.H il joue pas le rôle de Roland a la perfection mais il est pas sans cesse entrain de blagué comme certain laisse croire. Pareil pour cl4ptr4p, beaucoup de critique le trouve insupportable et pas drôle, bien oui c'est cl4ptr4p il est comme çà ! Au final le pire personnage reste Tina qui est pas assez "folle" mais en général les personnages sont assez respectés même si y'a quelques incohérences.
Concernant l'histoire oui c'est pas foufou, ca va un poil vite, mais ce n'est q'UNE mission parmi d'autres !
Au final j'ai bien aimer mais je met 3.5 étoiles car je trouve qu'il merite pas sa faible note. Les effets spéciaux sont pas très bien fait a certains moment. Les combats et fusillades sont un peut bâclés et c'est dommage car c'est la base du jeu. on aurait voulus que se soit un poil plus violent. La BO du jeu absente.
Regardez le et faite votre avis, ne vous fiez pas au critiques de gens qui n'ont pas jouer/compris le jeu.
Un désastre,nous retrouvons les casques des clones de star wars,la masse d'arme de sauron et d'innombrables autres choses.Les créateurs du jeux vidéo on fait du copier collé de plusieurs films et en on fait une mixture.Du coup tout cela ce retrouve dans un film avec des répliques que l'on à déja entendu des dizaines de fois dans d'autres films et qui ne sont pas droles.Les acteurs et actrices ont faits se que leur demandait le réalisateur,ni plus ni moins.Seul note positive ,les effets spéciaux sont trés bien réalisés.Sans surprise ce film à 115 000 000 euros de budget n'à fait que 23 000 000 euros de recette.[spoiler]
Je n'ai pas étée voir le film au cinéma à cause des avis négatif. Au final il n'est pas si horrible que ce qu'on peut en lire, j'aurais payé pour le voir que ça ne m'aurait pas dérangé. Les gens abusent, surtout pour la ramener alors qu'ils n'ont jamais joué une seule fois aux jeux et ne connaissent en rien l'univers Borderlands. Comparer ça aux gardiens de la Galaxy alors que ça n'a rien à voir.. Les décors sont beaux et bien fait, les persos sont à l'image du jeu, l'histoire est certe simple mais à du sens. Ne prenez pas en compte les mauvais avis et jugez par vous même.
Le film ayant fait un bide, je ne m'attendais pas à grand chose et pour une fois j'ai eu ce que j'attendais.. Un film très très moyen. Ca va trop vite, l'histoire n'est pas posé, les personnages pas développés, du coup difficile d'accroché. Pour les fans on apprécie de retrouver les personnages du jeux, mais il aurait fallu garder le côté gore et violent du jeux...Du coup j'accroche pas... Dommage
"Borderlands" porte bien son nom, car ce fourre-tout de science-fiction est un véritable bordel. Adapté de la franchise de jeux vidéo, un RPG de tir à la première personne, le film passe à côté de sa cible en mettant en scène une parodie perdue entre "Les Gardiens de la Galaxie" et "Mad Max" avec des références bidons à "Avatar" et "Star Wars". C'était pourtant Eli Roth aux commandes et c'était pourtant Cate Blanchett et Jamie Lee Curtis à l'affiche. Mais le résultat est bruyant, incohérent, moche et finalement déplorable.
Rien à sauver dans cette adaptation du jeu vidéo borderland, avec un univers aussi riche mais complètement mal adapté, le montage est une catastrophe, les scènes de combat sont illisibles et on ne comprend rien, les personnages assez iconique et original de la saga sont mal présentés et on ne s'y attache pas du tout, le scénario n'est pas du tout original et prévisible. Dommage.
pas mal de critiques négatives pour ma part j'ai bien aimé surtout que j'ai déjà joué au jeu les acteurs bien choisis pour le rôle il manque un petit quelque chose encore on verra bien sur une suite une partie 2
Comme il n'est pas autorisé d"écrire 100 fois nul, ce qui est pourtant mon sentiment après le visionnage de ce chef d'oeuvre, je fais un effort, supérieur à celui que le réalisateur a mis dans son projet amha, pour résumer mon sentiment: Acteurs pathétiques au service d'une histoire ridicule,
spoiler: C'est l'histoire de Lilith une chasseuse de primes qui est engagée par Atlas un gros bonnet qui a perdu sa fille sur la planète Pandore, est vu que Lilith est née là-bas, elle connait bien les lieux, elle accepte à contrecœur et elle va découvrir des secrets cachés depuis bien longtemps.
Scénario/histoire : alors ce film est censé être tiré du jeu Borderlands, donc je ne sais pas vraiment si le scénario est raccord avec le film vu que j'ai joué au premier il y a bien des années est que je ne m'en souviens plus du tout donc je ne vais pas juger , juste que le scénario est plutot banal.
Acteurs : on retrouve : — Cate Blanchett qui a joué dans Les seigneurs des anneaux. — Kevin Hart qui a joué dans pas mal de comédies comme Jumanji est que je ne trouve pas vraiment bon. — Jamie Lee Curtis qui a joué dans tellement de films et qui a fait ses premiers pas dans les vendredi 13. Les autres, je ne les ai jamais vus, mais ils vont bien avec le film complètement déjanté.
Effets spéciaux/décors : énormément de Fx vu que l'on est censé être sur une autre planète sans comté les monstres et les armes, véhicules… la plupart du temps ce n'est pas mauvais, mais a certains moments, je trouve que c'est assez bizarre, on voit clairement que c'est mal foutu je ne saurais expliquer pourquoi, mais deux ou trois scènes, c'est mal foutu. Les décors rendent plutôt bien, on reconnait bien le pandore du jeu. Évidemment, il y a eu des rajouts de décors parce que, dans mes souvenirs, il n'y a pas de grande ville dans le jeu.
VF/bande son : la VF est plutôt bonne avec les voix de doublages habituelles des acteurs et la bande son reste plutôt bonne, mais alors je ne sais pas si ce sont les musiques du jeu par contre.
1 h 40 de film un peu dingue qui part dans tous les sens et des cascades impossibles à faire tout le long et un claptrap plutôt réussi et d'une lourdeur terrible, mais comme dans le jeu. Une comédie de science-fiction plutôt réussie, à voir si vous avez aimé le jeu. Mais attention, le film n'a rien d'original, bien au contraire, au niveau du scénario.
Film vraiment naze , effet spéciaux très low de gamme , histoire très mal expliquer , grand fan de la franchise jeu viedo , je ne m'y retrouve absolument pas . On peut comprendre le flop mondial .