Ambulance
Note moyenne
2,7
4078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2022
Bonnes scènes d'action visuellement, mais film très décousu, et très peu réaliste. Beaucoup de cliché "déjà-vu" tout au long de l'histoire. Bref, j'ai un peu perdu mon temps...
bluehtroat
bluehtroat

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2022
Quelque peu déçu par ce film malgré des scènes toujours plus spectaculaires. D'habitude j'aime beaucoup les films de Bay mais cette fois c'est franchement trop peu crédible, et à tous les niveaux, ce qui casse complètement l'élan du film dès le début (genre on embauche pour un braquage 5mn avant de partir, on ne cache pas son visage etc etc.). Et cela ne s'arrange pas par la suite...

De plus Bay semble ici comme un débutant qui veut absolument abuser d'un peu de tout et surtout des plans en flying cam ou d'images rotatives ce qui donne vite la nausée. Etonnant de la part d'un tel grand réalisateur.

Pour finir, on s'enfonce toujours plus dans une sensiblerie conformée (avec la petite fille, le flic reconnaissant d'avoir été sauvé etc.), et c'est franchement horripilant.

Bien sûr il y a aussi beaucoup de points positifs dans la réalisation, mais je trouve que les erreurs fatales ci dessus discrédite ce film d'entrée de jeu. Et c'est très dommage !
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2022
Avec son Ambulance le génie Michael Bay réalise sans aucun doute l'un de ses meilleurs films. Pourtant il reste complètement fidèle à lui même, dans son style si souvent raillé qui le caractérise tant. Quelque chose de très dynamique, toujours à la recherche du plan qui change (il y en a tellement en même temps, forcément un va marquer), même si parfois ça peut paraître ridicule. Un Michael Bay montant et filmant tout son film comme une scène d'action, même les moments plats, mais ici ce qui fait la différence c'est qu'il y a une vraie cohérence au vue de l'urgence de la situation proposé.
Les scènes d'actions sont complètement folle, enfin LES scènes d'actions, le film est une putain de scène d'action à lui seul. 2h15 sans temps mort, passant à une vitesse folle, avec une tension permanente puisque course poursuite (une des rares courses poursuites où le type se trompe de routes, et ça c'est cool), mais aussi la vie du flic qui est en jeu. Le montage est fou furieux, la mise en scène impressionnante, avec en plus une envie de filmer le réel.
Le braquage qui tourne mal par exemple est génial, à la fois complètement absurde avec le flic qui rentre et qui demande à une hôtesse de sortir avec lui, mais en même temps vachement tendu, c'est assez énorme. La scène où les flics se font prendre en embuscade est quelque chose de vraiment grand, une des meilleurs du film, montant une dramaturgie, montrant un véritable chaos, avec une musique qui fait le taf de fou. On peut aussi notifier le très bon sound design, subtilité zéro évidemment, les bruits des balles sont accentués à mort, ce qui donne quelque chose de ouf avec un bon matériel.
Vraiment, je me suis senti dans GTA 5, je me revoyais à l'époque sur ma XBOX dans les course poursuite avec les flics et les hélicos dans Los Santos, c'est totalement ca, je connais les rues, les endroits de la ville et rien que pour ça je kiff le film.
Plus haut je parlais du braquage qui tourne à l'absurde, et comme toujours chez Bay, l'humour fait partit  intégrante de son univers. Il adore les ruptures de tons avec des blagues et des gags pas du tout dans l'ambiance de son film, mais ça fonctionne : J'suis mort un ourson en peluche qui couinne au milieu d'un giga gunfight, un gros clebard qui pop au plein milieu de la course poursuite dans un parking, ou bien le type qui met un giga pain dans le gueule du flic en train de crever pour qu'il se rendorme, pendant que l'infirmière a ses mains dans son bide. C'est du génie.
Ça revient aussi à ces intros légendaires, qui nous présente des enjeux dont on se branle complet, ici l'homme voulant trouver de la thune pour pouvoir faire opérer sa femme malade, contactant donc son frère. Avec la petite dose de patriotisme qui va bien, le mec a loupé plein d'événements important comme la naissance de son gosse, car il était à l'armée, mais la bas il a trouvé un sens à sa vie. Tout ca juste prétexte pour voir un putain de gros braquage sa mère.
En vite fait, on peut remarquer que Michael aime bien faire joujou avec son drone (c'est complètement inutile, mais c'est cool haha), il aime jouer avec les reflets du soleil, il aime les placements de produits, il aime faire des références ultra balourdes à des acteurs ou des films, les siens mêmes parfois (The rock, Mel Gibson, Bravheart, Sean connery, Bad boys 2). Et puis par dessus tout, il aime faire jouer ses acteurs à son image, en faisant des caisses et des caisses, avec des dialogues débiles et des situations lunaires souvent, mais c'est ce qu'on veut bordel.
Michael, tu es un génie bon dieu.
Chriski E
Chriski E

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2023
Ça y est, c'est l'heure des critiques pour descendre ce bon vieux Bay qui fait le même cinéma depuis des 10aine d'années excepté quelques exceptions...
Donc on met du 0.5/5 en pagaille parce qu'à l'heure actuelle, il n'est pas bon de trouver un peu de plaisir dans un de ses films. 0,5 ? Vous vous foutez du monde ? En tout cas vous êtes ridicules...
Le film est ce qu'il fait, c'est rapide, saccadé, bourrin, stéréotypé, invraisemblable, wtf, et ça remplit sa part du marché, et même si on aime pas...0.5/5...c'est ridicule...
kglkbleo
kglkbleo

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2022
Perte de temps et d’argent. Le film est très ennuyant, la fin est nulle, j’avais limite l’envie de m’endormir.
Solid S
Solid S

44 abonnés 123 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2022
Malgré une utilisation démesurée des caméras drones qui viennent inutilement gâcher les plans, la mise en scène unique et inventive de Michael Bay demeure intacte est elle est bien le seul intérêt de cette adaptation cachée de GTA couplée à un remake de Speed. Bien que les acteurs se donnent à fond et que le rythme est mené tambour battant sur fond de musique sponsorisée par Doliprane, le scénario ne retient pas l'attention et ne présente rien qui n'ait déjà été vu des milliers de fois ailleurs. Il serait bon pour Bay de lever le pied.
David M
David M

9 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2022
Quel navet... Une nana sexy, des flingues, des pseudos héros, des méchants psychopathes, des flics avec des moyens illimités mais qui sont aussi nuls que les méchants qui essayent de fuir avec une ambulance increvable... des dialogues écrits par des enfants de 10 ans, une histoire ridicule. Je suis étonné qu'on arrive encore à produire ce genre de bouses, aujourd'hui
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2022
Une interminable course poursuite. Des centaines de voitures de police galopant derrière un frigo ambulance plus stable qu'une F1.
Des invraisemblances à la pelle.
Dénouement prévisible.
Mauvais.
Passion.culture
Passion.culture

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juin 2022
Ambulance, c'est techniquement très réussi et plaisant, à en croire les critiques, si tant est qu'on aime les films de Michael Bay, mais malheureusement je n'ai pas ressenti la même exaltation que devant 6 Underground qui est sorti directement sur Netflix (quel dommage), ou que devant les cultes Bad Boys 1 et 2.

Je n'ai jamais été fan de son cinéma (à part des 3 films cités juste au-dessus) au sens premier du terme (avant qu'il soit sur-utilisé à toutes les sauces et qu'il en perde son sens), mais je me suis souvent amusé devant, au moins un minimum, sans même parler de plaisir coupable, même si dans certains cas (je pense aux 4 premiers Transformers), un seul visionnage me suffit.

Dans le cas d'Ambulance, je n'irai pas non plus au-delà du premier visionnage, car même si le film n'est pas une honte à tous égards comme Transformers 5 (qui est et restera une de mes pires séances de tous les temps), je reste de marbre devant, je regarde les images défiler mais elles ne me procurent rien, et ne me permettent pas d'entrer dans le film qui ne présente rien d'original, ni visuellement ni scénaristiquement.

Quelques plans font certes de ce film un film de Michael Bay, c'est indéniable, mais outre ceux-ci, le reste du long-métrage est un film d'action que je trouve d'un niveau équivalent à d'autres productions de qualité, qualité qui lorsqu'elle se généralise, devient banale (et c'est le cas ici, on a un exemple de cette qualité acquise depuis quelques années au cœur de certains blockbusters et qui devient fade car elle ne surprend plus personne, car nous nous y sommes habitués, là où nous devrions être ébahis, où nous devrions décoller de nos sièges), là où, de la part de Bay, on attendait, avec Ambulance, un niveau supérieur, une production hors du commun.

Je suis parti avant la fin tellement c'est long, et pourtant je suis patient et j'ai tenu.

Je m'attendais à une bonne surprise, car les critiques sont plutôt bonnes, mais ce sera sûrement pour une prochaine fois !

Instagram: @passion.culture
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2022
Bon je ne vais pas y aller par 36 chemins, c'est du Michael Bay. C'est panpan boumboum, ça pète de partout et le scenario tient sur un ticket de métro.
L'ambulance est un véritable char d'assaut.
On a l'impression qu'ils ont voulu rentabiliser l'achat ou la location de drones, la caméra tourne dans tous les sens, c'est coupé n'importe comment, ....

Ca reste un PUR divertissement, heureusement de ce côté là le film se rattrape. Il suffit simplement de le regarder d'un oeil distrait (et sans pop corn au risque d'avoir le mal des transports ^^).
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2022
Michael Bay qui découvre les Drones et prise de vue . Histoire bourré d'incohérences,de plus ils font des Cascades pour dire regarder on fait des Cascades. A trop vouloir tirer sur l'ambulance on finit par accoucher d'une Souris ⭐
Anthony Q.
Anthony Q.

4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2022
Le "chacun ses goûts" a ses limites ! Si vous avez aimé ce film, remettez vous et votre culture ciné en question, vous avez un sérieux problème !!
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2022
Une production 100% adrénaline, se souciant peu de toute forme de crédibilité, mais aux moyens techniques peu limités.
Résultat de la course : du spectacle à apprécier de manière préférentielle sur grand écran. Et un bel hommage au cultissime "Speed"!
Fripix
Fripix

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2022
The Island est le dernier Michael Bay que j'ai vraiment aimé, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Maintenant je pourrais dire "Ambulance est le dernier...". Je suis resté dans le film jusqu'à la fin. Pourtant il en fait souvent trop dans sa filmographie, ce qui me fait complètement décroché (99 Underground, sans déconner...), c'est aussi le cas dans certaines séquences de ce film, mais c'est suffisamment dosé. Il y a plusieurs référence à ses anciennes création, directement (The Rock) ou indirectement (le vert pour la voiture de 99 Underground), c'est sympa. Un bon divertissement!
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2022
Génial ! Un film d'action original, bien que un poil trop long, qui nous emmène dans une course poursuite sous tous ses aspects. Un peu trop longue cependant, la course poursuite n'aura plus aucun secret pour vous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse