4078 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
396 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier G.
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 juin 2022
Michael Bay essaie par tous les moyens de nous époustoufler avec des cascades à n'en plus finir. Le problème c'est qu'un film ne se résume pas à une surenchère de cascades toutes plus improbables les unes des autres. Des plans d'action où l'on ne comprends rien et qui ne dure que très rarement plus de 2 secondes mais propices à vous donner de forts maux de tête, un scénario tout-à-fait rocambolesque et qui tient pas la route plus de 2 secondes (comme les plans d'action et sur ce point on peut dire que Michael Bay est raccord). Un film difficile à digérer malgré quelques blagues sympa et des acteurs qui ma foi, font le job d'où ma note pas totalement catastrophique.
Après le sympathique et efficace 6 Underground qui n'est disponible que sur Netflix voici avec Ambulance le retour de Michael Bay en salles avec un divertissement fort efficace et comme souvent avec lui c'est tonitruant et pétaradant. Il n'y a pas mille choses à dire sur ce film d'action, à part peut-être que je trouve l'ensemble trop long car si c'est rythmé du début à la fin et sans véritables temps mort, on sent quand même parfois des flottements ; le récit n'est pas assez riche pour tenir sur plus de 2 heures. Telle quelle, cette histoire de braquage et de prise d'otages d'une ambulance poursuivie à travers les rues de L.A. n'aurait pas du dépasser les 1h40, le film aurait sans doute gagné à être davantage tendu. Les acteurs ne livrent pas forcément des prestations mémorables mais ce sont des professionnels et ils font leur job consciencieusement (on peut même imaginer que c'était un moment de récréation pour Jake Gyllenhaal) et avec Eiza González, on dirait que le réalisateur s'est trouvé une nouvelle Megan Fox. Le dernière partie du film est un peu plus sombre dans son ambiance notamment avec l'attaque contre les policiers avec la voiture piégée, la fusillade dans le repère de Papi (A Martinez). Ambulance n'est pas une réelle réussite mais le plaisir à le regarder est bien présent, ça regarde sans ennui à défaut de nous happer.
Un très bon film d'action avec certe un scénario basique mais des scènes d'actions très spectaculaires et des bagnoles bousillées en veux tu en voilà. ça fait plaisir
un Mickeal Bay classique : scénario qui tient sur un timbre poste, des dialogues lourd (on dirait qu'ils essaient de sortir une punch-line a chaque réplique), de l'action décousu... la seule innovation, c'est que Mickeal Bay a découvert un nouveau jouet : le drone, et il s'en sert énormément
Quand on regarde un film de Bay, on sait à quoi s'attendre, et ici, nous l'avons ! Tout va vite, les plans, comme les voitures et les comédiens. Ca tire de partout, ça pète, la tension est là, les événements surprenants aussi. Si le fond de l'histoire n'est pas original, le traitement non plus, il n'en restera rien dans mes souvenirs, mais j'ai passé un bon moment tout de même.
Des gros plans incessants et secoués de façon spasmodique, une course-poursuite aux ressorts risibles (les policiers ne sont vraiment pas finauds) avec une fin toute vue d'avance (et avec même un soupçon de bienpensance très niaise : spoiler: "Qui vous a tiré dessus ?" - "Il m'a sauvé la vie...", misère quelle guimauve), un Jake Gyllenhaal aux abonnés absents (il s'ennuie ouvertement, ou bien ?), avec une scène d'opération chirurgicale étrangement sanglante (le film aurait pu plaire aux jeunes, vu sa maturité limitée, mais cette seule scène démonstrative a placé Ambulance loin d'eux... Un choix étonnant), et quelques "scènes cool" qui ne nous concernent plus si l'on n'a plus dix ans (le "Va à gauche..." puis le "Vous avez dit que c'était pas mon frère ? POUM !"). Si votre checklist est complète, vous regardez probablement le dernier Michael Bay, vanté pour ses effets spéciaux "à l'ancienne" (sans fonds verts et retouches à foison), ce qui au final se remarque d'autant moins que ses plans sont trop souvent collés à leur sujet et secoués comme une bouteille d'Orangina. On ne respire pas, on sature vite de cette mise en scène empesée par la musique balourde (des percu à fond, aliénant plus que réellement stressant), et on se rend bien compte de la durée excessive de ces 2h15 de film (on s'est vraiment ennuyé). On déplore aussi le peu de sentiments développés entre les personnages, on s'en tient à une froideur qui nous fait regretter l'évolution rapide des personnages dans Speed, surtout que le casting quasi-exclusivement masculin (à gros bras qui tirent partout) nous a vite désintéressé (Eiza Gonzalez, l'infirmière, peine à rattraper l'image générale). Évidemment on devine, pour ce qu'on en voit, que les cascades ont dû être particulièrement difficiles à mettre en scène sans les béquilles habituelles du numérique, et pour cela on ne remerciera jamais assez Bay et les défenseurs du fait-main. Mais force est de constater que sa dernière réalisation nous a paru longue, filmée de façon très clinquante, et avec une histoire trop facile. On l'oubliera vite, sans médocs.
Ambulance n'est a mon gout pas très intéressant, c'est la même histoire banale que l'on a déjà vu des milliers de fois spoiler: un ex militaire à sa femme malade et il a pas les moyens de payer les soins du coup il braque une banque en s'alliant a un groupe de truand ( parlais eux il y as son frère adoptif) mais se rappel qu'il as une conscience et essaye de sauver la situation avec la jolie fille de service bien connu des films de Michael bay .
Une des choses mis appart le scénario qui m'as énerver dans ce film c'est que Michael bay as découvert la technologie des caméra sur drone et il en a mis partout et c'est énervant c'est des plans qui n'ont aucun sens ça arrive de nulle part la caméra fait un 360 avant de dévaler la façade d'un building tout ça pour filmer 2 seconde plus tard une ambulance a un mètre de distance ça m'as complètement sorti du film.
Comme à son habitude on as aussi eu le droit a des scènes où la caméra étais tellement près des acteurs que l'on ne les voyais que du haut des yeux jusqu'en dessous de la bouche c'était tellement proche qu j'ai eu le réflexe de m'écarter de l'ecran c'est dire et bien sur le tout est recouvert par des effets de lumière atroce qui donne l'impression qu'on regarde le films sur une télé a contre jour.
J'ai de plus en plus de mal avec la recette indigeste de Michael bay ses films sont interchangeables, mis appart quelques production qui ont été sympas comme 6 underground ou les transformers, ça en devient chiant à regarder je pense que ça sera mon dernier si il n'essaye pas de faire quelque-chose de plus intéressant en évoluant un peut je n'irais plus voir ses films.
C'est un peut cinglant mais bon il faut ce qu'il faut, bonne journée à vous tous et bon visionnage
Ambulance, réalisé par Michael Bay, avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Elza Gonzalez. Nouveau film explosif de Michael Bay. L'histoire est pourtant simple : un casse qui se passe pas comme prévu et déboule sur une course poursuite entre la police de Los Angeles et une ambulance prise en otage par les deux Antagonistes. Le film se doit d'être vu et apprécier par tout joueur de GTA. Car le film représente une situation typique du Jeu. Il pourrait en être même une adaptation, tout y est : un braquage, des gangs, la police en voiture et hélicoptère… Mais la grande révolution est dans la mise en scène avec l'introduction de plan en drone. Cela rend les séquences de poursuite très dynamique. Mais ils pourraient être le fardeau du film car bien qu'impressionnants, les plans réalisés en drone ne durent que peu de temps à chaque fois. Néanmoins, le film n'en reste pas moins qu'une bonne dose d'adrénaline sur grand écran. 17/20.
film d'action poursuite. Beaucoup d'invraisemblances mais cela est coutumier de ce style de film. Rapide et film sous pression constante. Cependant, on décroche à la moitié devant cette avalanche de situations non crédibles. Je conseille pour ce film d'action sans prise de tête. Pas inoubliable mais sympa pour un soir
« Ambulance » est un thriller d’action décevant de la part de Michael Bay qui a su nous offrir des blockbusters plus marquants dans le passé. Outre le trio d’acteurs composé de Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II et Eiza Gonzalez, le reste n’est pas à la hauteur des espérances : scénario brouillon et mise en scène certes généreuse, explosive mais indigeste. Un véritable flop pour le réalisateur américain !
Mon avis complet (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2022/03/29/critique-film-ambulance/
2h de course poursuite en ambulance... quel calvaire visuel! Et dire que tout ça aurait pu se terminer avec une herse en 10mn... mais non on aurait pas pu voir voltiger les voitures dans tous les sens sinon! En plus c'est très difficile à rattraper une ambulance, c'est tellement léger et rapide... bref crédibilité 0! Michael Bay s'amuse avec ses drones mais ca n'apporte aucune valeur ajoutée à mes yeux. Le scénario est vu et revu, avec une succession de clichés et de stéréotypes (attention aux méchants mexicains, chicanos, vatos, hola que tal carnal tou veux oune tacos?). Le braquage est foireux dès le départ, rien ne montre sa planification, tout ceci n'est qu'un prétexte à la course poursuite. Reste une question à élucider : que fait Jake G. dans cette bouse?
Dans l'ensemble le film est pas mal. pas un blockbuster mais on passe un bon moment. Maintenant viens les critiques ahah :
Je rejoins les avis sur la réalisation en vu drone qui est inutile et vous donne la nausée. en plus des nombreuses scènes de poursuite de demi-seconde qui essaient de vous mettre dans l'action mais en fait on voit rien et on comprend pas l'enchainement.
Ensuite et pour finir (spoil alert), je n'aime pas le message de fin du film qui est renvoyé. On laisse en gros un braqueur de banque "s'en sortir" (bien qu'interpelé), un flic qui ne l'inculpe pas de lui avoir tiré dessus car il l'a sauvé (de lui avoir tiré dessus, très logique). Et tout ça malgré tous le bordel, les blessés, les accidentés qu'il a laissé derrière lui etc.. C'est du wtf. Okay, il fait ça pour payer l'opération de sa femme malade, mais c'est quoi le message qui est renvoyé aux gens et aux jeunes spectateurs ? Que le jour où tu es dans le mouise financièrement, tu peux aller braquer une banque, tirer sur des flics, et tu risques rien si tu dis que t'es un gentil ? pff bravo la transmission des valeurs.. On pousse à la violence
Michael Bay n'est pas célèbre pour sa finesse ainsi que ses scénarios léchés et son dernier projet Ambulance ne fera pas exception. Attention néanmoins à ne pas tirer sur l'Ambulance ! Le film est un concentré d'action qui tiendra le spectateur en haleine deux heures durant avec des rebondissements à tire-larigot. Braquages, explosions, courses poursuites, crashs, le cocktail gagnant d'un film divertissant devant lequel le pop corn sera plus utile que notre cerveau.
Nous suivons l'histoire de Will, ancien soldat dont la femme malade requiert de coûteux soins médicaux, qui décide de s'associer à son truand de frère Danny avec lequel il envisage de réaliser un braquage pour 32 millions de dollars. Par la force des choses, les deux compères se retrouvent obliger de voler une ambulance dans laquelle ils s'efforceront de semer la police de L.A à leurs trousses.
Bay ne s'encombre pas d'un scénario et abuse de plans zénithaux réalisés au drone mais Ambulance demeure un film d'action ultra divertissant qui ne laisse pas le temps au spectateur de respirer. Ambulance est un condensé d'adrénaline dont il ne faut finalement pas demander plus.
Franchement à lire les premières critiques je m'attendais à un bon film d'action , du coup grosse déception !! C'est quoi ce truc?? Ça bouge dans tous les sens , ces drones me donnent la nausée , ça cute toutes les 20s , il croit que c'est un bon film d'action ça Mr M. BAY??? Et puis c'est du déjà vu 1 million de fois le braquage qui tourne mal !!! La relation entre acteurs est lunaire , Jack Gyllenhaal est mauvais (il faut le dire) et ses acolytes c'est guère mieux ... On casse toutes les voitures qu'on peut , parfois même elles se jettent toutes seules dans un gouffre ou sur l'obstacle !! La fin avec le cartel latino et les voitures qui rebondissent c'est pathétique , rien ne nous aura été épargné !!!!! Hé! Michael BAY ? Tu veux voir des films d'action?? Repasse toi les "Die Hard " et apprends ....