Ambulance
Note moyenne
2,7
4078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre Augereau
Pierre Augereau

39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2022
Le film est une course poursuite géante sur fond de braquage qui tourne mal. Les points négatifs : le personnage de Jake Gyllenhall est un peu trop caricatural à mon goût, certains passages et dialogues essaient d'installer une sorte de décalage humoristique un peu foireux là où la tension dramatique est bien installée et fonctionne, certains personnages secondaires sont nuls (la bande de braqueurs). Les points positifs : ça démarre vite, fort et ça ne s'arrête qu'à la fin du film, les personnages principaux sont bons, la réalisation est rythmée, ultra nerveuse avec des plans créatifs qui rendent la poursuite très réussie. Pas un chef d’œuvre, mais un bon moment de cinéma pour moi.
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2022
Je voulais absolument le voir au cinéma et je l'ai raté. J'ai été déçu de l'avoir raté car le film est incroyable. C'est devenu mon film d'action préféré.
Incroyable idée, on ne s'ennuie pas du début à la fin.
C'est la première fois qu'on a film d'action comme celui ci car tout se passe dans une ambulance !
Incroyable je le reverrai, je conseil surtout pour les amateurs d'action
Brice Escane
Brice Escane

12 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2022
Content de l'avoir vu sur grand écran car l'expérience était différente, mais ce n'est pas un crime si vous le découvrez sur votre télé. C'est vraiment le genre de film qui est là pour vous divertir purement et simplement. Vous allez passer un bon moment, comme devant tous les Michael BAY, mais ne vous attendez pas à découvrir un film qui va marquer l'histoire du cinéma ou même la filmographie de Michael BAY. À découvrir.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2022
Le trop est l'ennemi du bien. Trop de mouvements, de voitures, d'images qui bougent en tous sens, de drones inutiles, de détonations, de couleurs, de cascades...
Le scénario (inutilement à rallonge) est mauvais, les dialogues mièvres, la morale teintée d'une pincette woke pathétique, les pseudo émotions surjouées. Un bien piètre M Bay qui aurait dû revoir Heat avant de scénariser ce truc.
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2022
Un blockbuster ampoulé où tout le plaisir que l’on pourrait prendre à se laisser porter par la vitesse, l’action, des plans parfois vertigineux de Los Angeles traversée à tombeaux ouverts, est littéralement plombé par une mise en scène emphatique, un scénario ridicule, des dialogues simplistes, trop de personnages caricaturaux, trop de violence complaisante, trop de musique tapageuse, trop d’effets clippesques, trop de cascades répétitives, trop d’humour au relents patriotes, et trop de longueur... Alors très vite, on s’ennuie en attendant la fin de cette course poursuite qui se voudrait haletante.
ExTTaZy0
ExTTaZy0

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2022
J'ai bien aimé une histoire assez cool et qui change de l'ordinaire et au fil du film on s'attend à cette fin
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2022
Un pur produit de Michael Bay : les explosions, la course poursuite, l'humour nanar et les armes sont omniprésents. Seul le début est bien (jusqu'à la fuite de nos protagonistes Will et Danny). Ensuite, la scène dans l'ambulance aurait pu être raccourcie.
Pas mal d'erreurs et incohérences : des braqueurs spoiler: qui enlèvent leurs masque devant tout le monde et les caméras s
, un membre d'équipage est visible sur la banquette arrière avec le chien, une opération chirurgicale réalisée spoiler: par Skype par des personnes non qualifiées et avec un pince à cheveux pour fermer la blessure
, des dialogues ringards imaginés par un enfant de 14 ans cf notamment ceux de Danny, du capitaine Monroe, etc., Will qui conduit comme dans GTA mais rien ne bouge dans le véhicule et AUCUN policier ne laisse spoiler: un criminel se vider de son sang
.
Binou Dit
Binou Dit

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2022
La mise en scène et les cascades étaient pas mal, dommage le scénario et les personnages ne sont pas crédibles.
frdric m.
frdric m.

31 abonnés 230 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2022
Mais que c'est nul, cette poursuite infernale et infinie est d'une platitude. On n'accroche pas une seule seconde à ce scénario mal écrit et indigeste. quel ennui
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mai 2022
A force de tirer sur l'ambulance, Bay et son montage épileptique réduit quasi à néant tout espoir d'intérêt général.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mai 2022
De l'action pour de l'action, mouais ! J'attendais même que l'ambulance écrase un hélicoptère ... juste pour passer du temps sans réfléchir ni être surpris. A éviter. 1.5/5 !
Matox
Matox

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2022
Un chef d’œuvre tout simplement! Rempli d’action comme on l’aime et une ambiance bien américaine avec un max de testostérone ! Chaque scène est un véritable vecteur de sensations fortes et le suspense reste entier jusqu’au bout. Malgré les clichés extrêmes des course poursuite aux USA cela reste un très bon amusement de voir ce film!
K3rhos
K3rhos

2 abonnés 94 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2022
Par où commencer avec ce film... déjà c'est mal filmé, ça bouge tout le temps, c'est presque à vomir parfois mais bref... tout d'abord ça commence mal on a une histoire vue et revue, spoiler: le coup du mec qui n'a plus un rond, sa femme est malade, son assurance prend pas en charge... bref un gros classique, ce mec donc (Will) va alors aller voir son frangin (Danny) qui traine dans des trucs pas nette, pour faire un braquage de banque, comme par hasard il lui manquait un gars pour le braquage, oh quel coïncidence...


Bref jusque là encore ça va, c'est un peu cliché et basique mais bon, je me dis qu'après tout, on peut surement avoir affaire à un bon film de braquage ! Il n'en est rien, les 2 frangins spoiler: braque une banque avec une équipe de quelques mecs
sans mettre de masque, bah oui après tout ! Comme ça ils pourront bien être identifier facilement par la police. Une idée de génie donc... spoiler: Bref... le braquage foire complètement, ça part en fusillade et c'est la que le nom du film intervient, il vole une ambulance pour se barrer !
.

Nos 2 frangins spoiler: ont 2 otages, une ambulancière et un policier sur qui ils ont tiré dessus
. Et c'est la que le film part complètement en coui***. Le road trip en ambulance va être long, très long et bourré d'incohérences.

L'ambulancière va essayer spoiler: de sauver le policier blessé à l'arrière en faisant une visioconférence avec un chirurgien... et oui rien que ça (Petite truc discret pour nous rappeler la pandémie ?) ! Le policier sera alors découpé à vif en étant à moitié réveillé, l'ambulancière va lui exploser la rate par erreur mais pas grave..., le gars s'en sort en vie à la fin du film MDR !


La poursuite en ambulance dur donc très longtemps (genre quasiment tout le reste du film) avec des cascades de voitures de police sans aucun sens, les flics se viandent dans les murs tout seul, ils savent pas freiner quand ils voient un ravin... je pourrais énumérer tous les problèmes de ce film pendant des heures je penses.

L'ambulance donc qui du coup possède certainement une citerne d'essence accrocher à l'arrière vue qu'il roule tout le film en ayant encore de l'essence à la fin... spoiler: Les frangins doivent alors se rendre à un point de rencontre, où ils avaient prévu de repartir avec une autre ambulance mais repeinte. Ils ont visiblement un bras cassé avec eux, vue que le gars qui est censé repeindre l'ambulance attend depuis 15ans comme un c** avec son pistolet à peinture dans les mains sans bougé son c** et c'est seulement lorsqu'ils arrivent au point de rendez vous que le mec commence à peindre !!
Bravo, malin le mec.

Bref... je penses que je peux continuer pendant encore longtemps, ce film en faites au final m'a fait rire, vraiment, sans déconner je me suis taper des barres tellement c'est à un niveau de stupidité et d'incohérence que j'ai presque cru pendant un temps que c'était dans la section Comédie.

On notera également la petite touche de wokisme, avec la présence d'un agent du FBI homosexuel, ou on nous montre ça gratuitement sans que ça n'ait aucun intérêt au film. J'ai rien contre les homosexuels mais à partir du moment où tu force pour montrer que le personnage est gay alors que ça apporte rien au film, c'est du forcing en mode: "Aimé moi svp je suis gay". Je trouve au contraire que ce genre de truc attise juste encore plus la haine.

Bref Ambulance est une purge complète, un film que je ne regarderais pas une seconde fois, c'est un ramassis de bêtises, d'incohérence, de scène d'explosion et de lancer de voiture de flic sans aucuns sens, c'est une histoire banal et revu 100 fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2022
Navet, on dirait un film des années 90 !!!!! démodé !!!! Il faudrait expliquer à Michael Bay que le cinema des années 90 n'est plus d'actualité, certe les effet spéciaux sont bons mais si le scenario est nul, comment pourrait on amer cela ? le regardé oui, l'iamer non !!! c'est le syndrôme Transformers , des efets spéciaux et un scénario trés mal écrit, dommage, la prochaine fois Michael Bay, appel moi , je relirai tes scenarios.
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2022
Encore et toujours un navet. j'ai mis une étoile pour le travail du personnel sur ce film.
Coté action ça bouge mais seul un gamin de 10 ans y trouve son bonheur. Si vous êtes un adulte, passez votre chemin. Clichés, stéréotypes, invraisemblances... Il y en a marre de ces films qui se permettent tout et n'importe quoi.
Le problème ne vient pas des scénaristes mais des spectateurs qui vont voir ces m....
N'envoyez-plus voir vos gamins voir ça et ils devront faire de vrais scénarios. Mais cela n'arrivera jamais...
Le cinéma est mort, vive les effets spéciaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse