Ambulance
Note moyenne
2,7
4078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yy h
yy h

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2022
Franchement, c'est long et à part casser des voitures pendant 2 heures....Même la scène de la banque, j'espérais qu'elle serait au niveau du film heat, et bien pas du tout...Elle est brouillonne, mal filmée. Et la fin est comme d'habitude, du M Bay !!!
Yannick V.
Yannick V.

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2022
Mais quel honte de faire des films comme celui là
Ca devrait être interdit au plus de 14 ans
Scenario bidon même serge le mytho est moins mytho que ce film
Le tournage donne envie de vomir
Tant qu à faire rematez vous un 60 secondes chrono ou un speed si vous avez 1h30 mais pas ce film
Merci
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2022
...Ratage presque parfait pour ce dernier M. Bay
Scénario quasi inexistant, pompage honteux sur la musique de Tenet, remake (assumé) d'un film Danois, des "touches" d'humour mal placées, abus de cam-drones et de CGI risibles
Reste un casting sympa où je me demande comment ils ont pu tomber là dedans
Un direct-to-video aurait fait l'affaire...
Grégory D
Grégory D

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2022
Du Mikael Bay quoi ... rien de novateur ! Comme un gros air de déjà vu dans une multitude de films ! ca se regarde bien qu'un peu long par moment et avec des grosses incohérences !
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2022
Malheureusement, je n'ai pas pu le voir au ciné. Mais quelle bonne surprise. Clairement dans le top 3 du réa (The Rock, The Island and égalité avec No Pain no Gain).
15 minutes qui posent les perso, et le reste est de la folie pure. Avec un casting en feu.

Dans les côté négatif du long métrage. Bah on est dans un Michael Bay (donc les anti-bay se plaindront toujours, a raison ou pas, c'est chacun).
Des plans souvent trop cuter (pas dans tout le film) quelque blague et certains perso qui aurait été dispensable (le coéquipier de Zack par ex).

Mais le reste, c'est un vrai plaisir. Le long métrage sort tout droit des 90's (à la Speed). Un scénario prétexte a tout explosé, mais fait avec une efficacité redoutable comme le réa en a le secret (et encore plus rare pour un film d'action de notre époque... Sans fond vert, en dur).

Sauf qu'ici, j’ai été surpris du Mr, avec ces personnages. Je suis pas forcément un fan de Bay (malgré 4 films que j'adore). Pour moi son défaut principal, au-delà de certains scénarios débilos. Ce sont les perso. Beauf au possible, perso féminin qui sert de bout de viande. Filmer vulgairement.

Blague homophobe (qui dure) et quand un perso Gay apparaît, c'était avec tous les cliché/stéréotypes possibles. Bref Michael ne faisait pas les chose à moitié.
Or ici, on a un quasiment un miracle qui se produit. Je ne dis pas qu'on a affaire a des grands personnages hein.

Mais on a là un des meilleurs traitements de TOUTE sa carrière concernant le personnage féminin (interprété par la génial Eiza González), ou encore l'agent du FBI Clark incarner par Keir O'donnell. Un perso solide et réfléchie assumant son homosexualité...

Je répète, un perso féminin et un homo, filmer et traiter dignement avec une vraie personnalité.
Dans un film de Michael Bay...^^
On a donc bien franchi quelque chose avec ce film. Et rien que pour cela, j'applaudis des deux mains. Tout en conservant son "style" décrier.

Avec une nouveauté cela dit, le réa se sert de drones pour filmer nombre de séquences d'action/course poursuites. Ce qui rend certaines scènes complètement dingues d'un point de vue visuel et narratif. Je pense qu'on lui piquera cette idée sur pleins d'autres films.

Les 2 acteurs en lead, Yahya Abdul-Mateen II et Jake Gyllenhaal ont une belle alchimie, et s'en sortent très bien. Dommage que le perso de Jake soit souvent en roue libre (même si on comprend qu'il a pris certaines facettes déjanter de son père).
Cela atténue certaines séquences qui aurait pu rendre le tout plus émouvantes.

Mais dans la globalité, on a ici des protagonistes bien interprétées auquel Bay met un point d'honneur à "humaniser" surtout pour Will (Abdul-Mateen II). Et qui fait écho a d'autre sujets dont le réa a déjà évoqué par le passé (The Rock ou le sous côté 13 Hours que je recommande).

Voilà, vous l'aurez compris. Le film malgré les petits défauts (inhérent je trouve à l'auteur). Reste une agréable surprise dans le domaine de l'action (surtout en 2022, et du budget dont il dispose). Et notamment du coté de l'écriture de certains. Qui était loin d'être gagné avec ce réa ^^.

Bon retour parmi nous Mr Bay.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2022
En 95 Michael Mann a posé les bases du braquage de banque spectaculaire et à la fois réaliste le tout suivi d'une fusillade d'anthologie, malheureusement en 27ans cela n'a jamais été égalé et toutes scènes s'en rapprochent souffre de la comparaison, cela même si s'est Michael Bay le roi du spectaculaire, derrière la caméra. De suite on reconnaît son style, plans ultra découpés et nerveux, mouvement de caméra a 380°, ralenties a foisons, jusqu'à dans la colorimétrie. La plupart du temps c'est bien exécuté il n'a plus grand-chose à prouver dans le domaine, le problème c'est qu'il en abuse et les mêmes plans reviennent sans cesse surtout depuis qu'il a découvert le drone. Le scénario est très classique et on retrouve tous les archétypes de l'anti-heros, du bon Samaritain, du policier, du négociateur ect... franchement aucun renouveau, le seul point fort c'est que c'est correctement emballé pour offrir un divertissement effréné, quitte à s'assoir sur toutes vraisemblabilité, beaucoup de cascades qui ont le mérite d'êtres réalisés sans trucages mais qui servent seulement à garantir le spectacle, on assiste à beaucoup de tôle froissée sans réelle raison parfois. Sinon le casting est correcte, au final Bay comme Emmerich finisse par se perdre dans leur propre style sans jamais vraiment se renouveler et signe des films passables mais lambda.
Reigns B
Reigns B

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2022
Comment peut-on mettre 2 étoiles?! C'est un grand film d'action avec des acteurs au top. On file à toute allure sans temps mort.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2022
Survitaminé et très nerveux, les mouvements de caméra très rapides sont impressionnants.
Mais ce divertissement spectaculaire vise un public jeune, avec des exagérations de tous types : chef policier au cigare en sweet shirt et casquette, spécialiste roublarde, infirmière canon, ambulance + rapide que 30 véhicules de police, chien qui grommelle dans voiture de policier, chirurgie à 100 km/h à l'aide de SKYPE, anesthésie par coup de poing,...
Et le final larmoyant est interminable...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2022
Un scénario de téléfilm série C, avec les grands moyens de Hollywood. Le résultat c’est un énorme et ennuyeux n’importe quoi. La succession de persécutions et de cascades vire rapidement au ridicule, puis au grotesque. Pour finir les 130 minutes de violence débridée, on a droit à 10 minutes supplémentaires de dégoulinent de bons sentiments.
axeu
axeu

22 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2022
Des nazes braquent une banque et déclenchent le niveau 5 étoiles de GTA.
Un nanard à 40 millions de dollars. Surutilisation des drones à en vomir, des dialogues sans intérêt, un scénario tenant sur 1 ligne, un ennui mortel en somme.
Des faux raccords partout, le staff visible dans plusieurs plans, des personnages sans aucune profondeur.
Beaucoup trop bien noté étant donné que j'avais envie de couper le film au bout de 40 min. J'ai abandonné à 1h20.
Julienlartigau
Julienlartigau

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2022
Un vrai nanard à plusieurs centaines de millions de dollars. Même les effets de caméra sont loupes et donnent le tourni. Le scénario est indecemment creux. Les personnages tellement fades. Jake Gyllenhaal est hypra décevant, tellement il pourrait jouer mieux son personnage un peu psychotique. Rien n'est crédible et les dialogues sont tellement nazes... Bien heureux de l'avoir piraté car ce film ne mérite pas le moindre euro de recette.
Seb M
Seb M

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2022
Mais que c'était longuet...

Bon, Michael Bay, donc scénario proche du néant absolu.
Des personnages stéréotypés à l'extrême, la distribution classique du wokisme (agent du FBI en couple homo avec RDV chez le psy, la fille sur un poste mobile à moitié allongée, génie de l'informatique mais juste apte à demander un hélico par radio, le leader de l'équipe spéciale des SEGPA armés, etc.).
Mais alors niveau réalisation, quelle catastrophe ! Le réalisateur s'est visiblement fait offrir un drone donc il met des plans de chute libre toutes les 10 secondes.
On a droit à des couleurs flashy pour de la détection infrarouge (on ne voit pas bien l'intérêt non plus).

Des voitures de police qui volent dans tous les sens (une sorte de caricature de Taxi en moins agréable).

J'ai mis 2 étoiles en ressenti mais en rédigeant cette critique, j'ai envie de la descendre à 1 (généreuse) étoile.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2022
M. Bay est connu pour son sens du spectaculaire, de l'action musclée et cette folle course poursuite dans L.A s'avère haletante, soutenue par une débauche impressionnante de moyens. Un thriller particulièrement bien filmé, avec des effets caméras tourbillonnants. on se surprend même à s'attacher à son tandem principal, à son histoire et le final apporte un côté humain à l'ensemble.
Rub69612
Rub69612

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2022
Que dire que dire ! Un casting intéressant, un scénario classique mais qui a de quoi tenir la route, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment, mais non.
Le béaba du montage est de faire en moyenne 2 à 3 secondes par plan, là, nous avons de nombreux dans une pincées de secondes. On a l'impression que le monteur veut caser toutes ses images, juste histoire de les mettre sans fil conducteur.
Que dire de l'ambulancière qui ne dégage absolument rien. Aucune crainte vis-à-vis de ses kidnappeurs, héroine et empathie pour l'un de ses ravisseurs, spoiler: elle va jusqu'à pleurer
, son jeu d'acteur est à retravailler.
spoiler: PS : Lorsqu'ils changent d'ambulances sous le pont, il aurait été plus facile de prendre une voiture lambda plutôt qu'à s'embêter à refaire la peinture.

Plutôt que de passer un moment agréable, Michael Bay m'a fait mal aux yeux et m'a donné un parfois sentiment de gêne avec cet humour affligeant.
Benjamin Chauvois
Benjamin Chauvois

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2022
Il va vraiment falloir que Michael Bay arrête de faire des films. Travelling sur travelling...c'est insupportable.
Scénario minable, actions à outrance.
Qu'est-ce que Jake Gyllenhaal est allé faire dans cette galère de mauvais, très mauvais blockbuster ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse