Ambulance
Note moyenne
2,7
4078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Briice91
Briice91

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2022
J'ai beaucoup aimé ce film, il est sportif et pas de blancs. De plus qu'il ne se finit pas si bien que ça comme les autres films, ce qui fait son charme. Les acteurs/actrices sont tops.
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2022
Un film outrancier, 100% popcorn et 200% action burnée, qui ne cherche ni à faire la morale ni à nous expliquer la vie mais qui vise uniquement le vrai bon divertissement en ne n'arrêtant pas une seconde en 2h15 (!), qui fait des cascades réelles avec de vraies bagnoles, de vrais hélicos, de vrais décors, des acteurs totalement investis et la réal virtuose de Bay, moi je débranche le cerveau et j'applaudis des deux mains sans même me sentir coupable.
Aboubacar C.
Aboubacar C.

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2022
Très bon films d'actions le top de cette année 2022 rien a dire je suis époustouflé par rapport à ce bon films d'action de michael bay
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2022
Meilleur film de l'année 2022 pour le moment. Il a réussi à combiner rires et larmes. Offre plein d'émotions. Dommage qu'on n'en parle pas assez en France (trop peu connu pour un si bon contenu)
Stéphane P
Stéphane P

14 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2022
Excellent film d action non dénuée d humour et très prenant .Un rythme effréné , des scènes très bien filmés et des personnages plutôt attachants en font selon moi une très grande réussite dans oublier l originalité
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2022
Premier film de Michael Bay que je vois au cinéma depuis "The Island" en 2005, un dernier long-métrage qui vient s'inscrire dans la lignée "réaliste" du réalisateur américain à l'image de "13 hours" ou "No pain no gain" pour en gardant son habituel style virevoltant, survitaminé. Sur le schéma assez classique d'un braquage qui tourne mal, un remake d'un film danois terriblement dynamique, efficace et follement immersif, un ensemble en forme de quasi huis-clos à mi-chemin entre "Chute libre" de Joel Schumacher pour sa peinture d'une ville de Los Angeles à la fois haute en couleurs et bigarrée et "Training day" d'Antoine Fuqua pour son périple sans temps mort au fil d'une journée dans une cité anxiogène, trouble et violente, le tout nimbé d'un bon nombre de (auto)références au cinéma d'action comme "60 secondes chrono" avec Nicolas Cage ou "The Rock". Une mise en scène somme toute assez simple en terme de récit pur mais habilement cachée dans des effets visuels et pyrotechniques démentiels, des personnages extrêmement bien dessinés interconnectés de façon intelligemment complexe. Au final, un ensemble extatique qui ne laisse aucun répit au spectateur mais un peu desservi par quelques ficelles scénaristiques un peu grossières, des acteurs plutôt convaincants. Du grand spectacle et une grosse satisfaction.
Coly Mathurin
Coly Mathurin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2022
Je suis fasciné par ce mélange d’intrigue, d’action et d’humour. Le décor est magnifique et le soundtrack 
Julien F.
Julien F.

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2022
Super film de course poursuite ! Avec de très bons jeux d’acteur. J’ai trouvé en trop la scène gangster… Pour le reste les plans sont beaux et la fin très touchante.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2022
Notre pyromane et artificier préféré d’Hollywood est de retour! Et si, lorsqu’il s’amuse avec ces robots « Transformers », il touche de plus en plus le fond de la bêtise et du n’importe quoi (après des premiers opus pourtant novateurs et relativement divertissants), il est aussi capable de nous pondre du bon cinéma à grand spectacle. Souvent généreux, toujours impressionnant et parfois maladroit, comme le montrent les sympathiques, bourrins et parfois cultes pour certains « Armageddon », « Pearl Harbor » et « The Island ». Il est aussi capable, plus rarement, de très grands films comme les méconnus et fous « Pain and gain » ou « 13 hours », un film de guerre intense et techniquement ahurissant. « Ambulance » n’est pas un grand film il faut en convenir, il se situe plutôt dans la première catégorie, malheureusement. C’est un divertissement rutilant, énervé et qui en met plein la vue mais au risque parfois de fatiguer par excès d’explosions et d’action, sans tomber néanmoins dans la surenchère et la débilité comme la seule grosse tâche de sa filmographie : l’horripilant « 6 Underground » sorti sur Netflix.



Le postulat est simple : un braquage qui tourne mal, une ambulance et ses occupants pris en otage et une course poursuite haletante à travers Los Angeles. Simple (trop?), efficace (la plupart du temps) et direct (toujours), cet « Ambulance » lorgne un peu trop sur « Heat » (toutes proportions gardées) et « Speed » (idem) pour vraiment surprendre et se constituer une identité narrative propre. Ce mix est convaincant et le savoir-faire du réalisateur en termes de grand spectacle est indéniable. Et comme toujours chez Bay, il faut que ça aille vite, du montage à l’enchaînement des séquences comme dans la présentation des enjeux et des personnages. Mais ici ça passe et il parvient même à rendre ses personnages attachants. On ne compte pas les scènes d’action (poursuite automobiles ou fusillades) qui pètent dans tous les sens et en mettent plein la vue malgré un sentiment de déjà-vu qui imprègne tout de même la pellicule. Et, à la longue, au bout de deux heures d’adrénaline et de fureur, on sort de là un peu éreinté mais on a connu pire et plus épuisant.



Ce que l’on apprécie avec Mister Bay c’est qu’il s’amuse comme un gosse avec sa caméra, nous proposant des plans inédits pour le meilleur (les plans sur Los Angeles sont beaux à se damner) et parfois le pire (certains mouvements de caméra filmés au drone donnent la nausée ou l’impression d’être dans un manège de fête foraine). Également, il aime tout faire sauter ce n’est pas nouveau et on sait pourquoi on est là. Le script est assez linéaire mais prenant, très années 90, et le trio d’acteurs choisi est compatible et complémentaire. Gyllenhaal, Abdul-Mateen II et Gonzales ne trouvent certes pas là leurs meilleurs rôles mais ils s’y fondent avec un plaisir certain et une motivation de chaque instant. On pardonnera juste l’une des séquences les plus improbables vues au cinéma cette année dans un long-métrage qui ne s’embrasse pas toujours de crédibilité : une opération à cœur ouvert par caméra interposée dans une véhicule roulant à cent à l’heure... Pour la logique et la probabilité d’un tel acte on repassera. Mais si on est client de films d’action qui en mettent plein la vue et veulent souffler le spectateur, « Ambulance » est une proposition assumée et plus qu’acceptable.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion,
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2022
alors que dire, une histoire ridicule, des cascades à n'en plus finir avec cette impression que comme le réalisateur n'est pas sûr de lui, il en rajoute. On a envie que ça se termine. Je pense que je n'aurais aucun souvenir dans quelques semaines.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2022
Nulle nulle nulle … aucune corrélation et vraiment long pour rien. Je ne recommande aucunement ce film à part pour les fanatiques de sketch boboche.
Lucas Quarante
Lucas Quarante

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2022
Un excellent film, les scènes tournées au drone sont folle. Il y a pas mal d'actions, des beaux plan, et j'en passe....

Je conseille fortement ce film.
Golem passif
Golem passif

38 abonnés 196 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2022
Très pénible d'assister à cette immonde daube bruyante pendant 2h20.
Ambulance a pour ambition d'être un film "cool", "defouloir" et "conscient de lui-même". Malheureusement cette ambition devient très gênante lorsque l'on assiste à des scènes de tueries crues et réalistes plus proches d'un attentat terroriste qu'un film de divertissement. L'écriture et l'émotion qui sont grossièrement apportées aux personnages sont ridicules et répugnantes si on les met en perspective du massacre causé.
Vraiment l'impression d'assister au film d'un gosse limité nourrit à Call Of Duty et Fox News en intraveineuses.
Vouloir réhabiliter les débiles de la société est une noble cause mais pour Michael Bay ça sera sans moi.
Ruben
Ruben

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
très bon film !
La manière de filmer est très intéressante, on se prend tout de suite dans l'histoire !
j'avais lu dans les commentaires que l'utilisation du drone était trop excessif mais franchement je trouve que ça apporte vraiment quelque chose au film et en plus de ça c'est original donc je suis pour.
j'avais aussi lu que le fait que certaine caméra n'était pas stabilise et que c'était fatiguant et pas intéressant mais je trouve aussi que c'est au contraire intéressant parce que ça en dis beaucoup sur les émotions du personnage ou de la vitesse...
seul bémol peut être se serait le scénario qui en soit et quand même riche en rebondissements mais qui est quand même assez clichés des films d'action.

PS: si certain hésite a aller le voir sur grand écran en cinéma je vous conseille de ne pas hésiter et d'y aller maintenant parce que le son des arme à feux était incroyable !!
Antoine Plichey
Antoine Plichey

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2022
Un film qui fait le taf mais pour ma part un peu trop long, mais j'ai passer un bon moment malgré tout !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse