Ambulance
Note moyenne
2,7
4078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2022
Après s’être fait descendre sur Netflix avec son “6 Underground”, Michael Bay revient sur grand écran pour une escale en “Ambulance”. Après un braquage de banque qui tourne mal, Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen prennent en otage un policier blessé et une ambulancière et nous font traverser tout Los Angeles pendant plus de deux heures. On sait très bien que les scénarios de Michael Bay ne volent pas haut et qu’on y va pour son spectaculaire aussi bien dans les effets spéciaux que le son. Pourtant ici, on a déjà tout vu. Résultat, sa course poursuite ennuie tellement qu’on a envie de quitter la salle. Un nanar raté qui prouve que Michael perd de son Bay.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
BGV
BGV

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2022
ce film est décevant , dure près d'une heure de trop , le scénario tourne en rond , manque singulièrement de crédibilité
Samy Chiandotto
Samy Chiandotto

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2022
excellent film très bien filmer le meilleur depuis le début de l’année !
De l’action tout au long du film avec des acteurs drôles et sérieux !
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2022
Un film mal cadre qui se résume en une poursuite improbable qui casse un nombre faramineux de voitures pour ne rien dire. Répétitif et ennuyeux
flower33
flower33

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2022
Très bon film de braquage dont une scène digne de Heat. Très belle course poursuite aussi ! Le film est très bon dans son registre donc à aller voir. Il est spectaculaire. On passe un bon moment et on s'attache aux personnages.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2022
Un film d'action et de courses poursuites filmé nerveusement par Michael Bay mais qui sent de temps en temps le déjà vu !!
Je suis allé voir ce long métrage parce qu'il y avait en tète d'affiches Jake Gyllenhaal qui choisit bien ses projets ("Le jour d'après" de Roland Emmerich était bien mème si le nom du cinéaste faisait peur), ici, il n'a pas à peu près le role du bon coté mais les trois comédiens principaux s'en sortent bien. Coté mise en scène, on a des plans plus vites, plus intensifs, plus vertigineux , plus bourrins comme sait nous le faire concocter Michael Bay qui revient à ses origines de l'époque ou il faisait des Blockbusters produit par Jerry Bruckheimer avec de l'action. Le problème, c'est que ce film a des clichés dans son scénario qu'on a vu ailleurs, la fusillade du début fait penser à "Heat" de Michael Mann et les poursuites de l'ambulance par la police tout le long du film m'ont rappelé un nanar du milieu des années 90 qui s'appelait "A toute allure" avec Charlie Sheen et Kristy Swanson avec plus de moyens artistiques. "Ambulance" est un film d'action qui ne restera pas dans les annales.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2022
Will Sharp, vétéran de l’Afghanistan, doit trouver de l’argent pour couvrir les frais médicaux de son épouse. Il fait appel à la dernière personne de confiance, à savoir Danny, son frère. Ce dernier est un criminel chevronné qui va lui proposer de le rejoindre sur son prochain coup, sauf que rien ne va se passer comme prévue…

Comme à son habitude, Michael Bay ne fait pas dans la dentelle et ce serait mentir que de dire que l’on ne s’y attendait pas. Après son patchwork métastasé & gerbatoire qu’était 6 Underground (2019), il nous revient en très grande forme (c’est un euphémisme), avec ce remake homonyme (2005) d’un film danois.

A mi-chemin entre Speed (1994) & Heat (1995), attachez vos ceintures car pendant plus de deux longues heures, Michael Bay n’y va pas avec le dos de la cuillère, près à tout faire péter, quitte à faire abstraction des lois de la physique. Le pitch de départ est relativement simple, voir trop simpliste, sans jamais se soucier du reste (le film se complait à enchainer les plans filmés à l’aide de drones, ça virevolte dans tous les sens (entre loopings et autres zig-zags), c’est sympa la première fois, ça devient vite répétitif et gerbant les fois suivantes, d’autant plus que tous les plans se suivent et se ressemblent). Sans parler des invraisemblances (la séquence du FaceTime), des incohérences (Danny est un criminel qui a pignon sur rue, ce qui semble ne déranger personne) et d’innombrables faux raccords.

Ambulance (2022) est long, beaucoup trop long pour ce qu’il a de peu à raconter (quand la version d’origine dure 1h de moins !), en effet le film aurait gagné à être raccourcit tant ce dernier fini rapidement par brasser du vent (mention spéciale à l’égocentrisme de Michael Bay, qui va jusqu’à faire des références à ses propres films dans son film !). Un thriller à ne réserver qu’aux férus de tôles froissés et autres effets pyrotechniques (même si l’on ne boude pas notre plaisir lors de rares occasions, comme cette course-poursuite dans un terrain-vague où un drone passe littéralement sous l’essieu d’une voiture de police), pour les autres, prenez votre mal en patience car si le film peut être distrayant par moment, il n’en reste pas moins long et rébarbatif.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2022
Nouveau bébé du professionnel de la pyrotechnie cinéma, Michael Bay propose un remake du film danois "Ambulancen" de Laurits Munch-Petersen datant de 2005, mais avec évidement bien plus de moyen. Un récit commençant parfaitement et encrer dans le quotidien des secouristes du quotidien avec une première scène très bonne. Puis le coup d'envoi lancer par notre héros policier dans la fameuse banque laisse place à la bonne surenchère d'action "coup d'poing" à la "Expendable" ou la mise en scène sulfureuse des courses made in "Fast and Furious" se mêlent avec plus ou moins de finesse et d'originalité. Le trio, plus connu pour ma part avec Jake Gyllenhall ("Le jour d'après", "Prince of Persia", "Everest", "La rage au ventre"...) côtoyant Yahya Abdul-Mateen II ("Aquaman"...) ainsi que la latine caractériel Eiza González ("Baby Drive", "Hobbs and Shaw", "Kong vs Godzilla"), spoiler: un trio très différent ou les jeux communs ne se ressemblent pas tellement mais avec un point commun, peu de peine humaine chez chacun ou le clicher du "monde industriel" avec rendement fait bien rage. Un jeu globale très énergique mais pas dans un sens artistique positif mais bien plus "bourrin", des scènes d'action et courses poursuites très efficace certes mais avec un problème massif, une qualité photo à moitié catastrophique : Plans express filmés à la vas-vite se succédant à un rythme industriel, plans aériens par drones juste insupportable (diagonales et roulés boulés à gogo) et clairement incompris malgré cette très bonne innovation mais bien mal gérée. Sur la fameuse pyrotechnie, Bay s'est nettement calmer pour mon plus grand bonheur tant cette caractéristique lui est si notable mais fini par être visuellement ridicule. Enfin, le -12 est très respecter sur le script, mais pas assez sur le visuel. Conclusion, 2 derniers plans très héroïque avec Eiza en "plan du héros" très esthétique et moderne puis superbement mise en musique, L.A. en sublime panoramique aérien ou la sonorité patriotique s'ajoute au générique final lui aussi très esthétique.
Michael signe un récit divertissant, pop-corn et sans aucune formalité scénaristique ou action et bon humour parsemer se mêlent plus ou moins bien.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2022
Oula, comment c’était éclaté, je me suis rarement ennuyé devant un film d’action qui plus est un film de Michael Bay. C’est en fait le principal défaut de ce film.

On va commencer par le scénario : il est forcément écrit par un enfant de 5 ans, pendant 2h on regarde des braqueurs en fuite, suivie de près par des policiers incompétents. Déjà, aucun personnage ne vaut le coup d’être développé, ils manquent tous de profondeur, ils sont tous teubés. Ensuite, en règle générale, un film commence par une situation initiale, puis un élément déclencheur qui active les différentes péripéties ; là le film commence par une péripétie qui dure l’intégralité du film. Si le manque de clarté du récit peut être pardonnable malgré les explosions continuelles et les dialogues écrits par un collégien (et réinterprété par les acteurs), la réalisation n’est pas excusable.

C’est-à-dire que la mise en scène peut nous donner envie de vomir : je soupçonne Michael Bay d’avoir découvert les drones, effectivement il met des plans au drone partout et cela n’a aucun sens. Ensuite, on ne voit pratiquement aucun plan avec le corps entier d’un personnage, le film se résume à faire des gros ou des très gros plans. D’ailleurs, il est inutile de préciser que le nombre de faux raccords est équivalent au nombre de plans. Tous les plans durent 5 secondes maximum, le spectateur ne doit pas cligner des yeux pour louper des séquences.

Je ne recommande pas ce film sauf si vous partez du constat que c’est une comédie à voir entre potes pour bien rigoler.
Toxic Critics
Toxic Critics

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2022
Film cliché a en mourir. Jusqu'au milieu du film ça peut aller ça tient la route et encore... Un braquage j'ai l'impression ça se prépare comme ça et tout le monde peut en faire un. Les personnages et en particulier Jake Gyllenhaal prend des décisions tellement stupides. Le seul point positif du film c'est la bande son qui tient bien en haleine et faut tout de même reconnaître que le film me fait penser à speed, niveau vitesse et le fait que le stress ne s'arrête jamais au niveau du rythme.
Jake Gyllenhall joue mal pourtant c'est un acteur que j'adore et qui sait très bien transmettre des émotions, comme dans le secret de Brokeback Mountain, la rage au ventre... Très déçu qu'il ai fait ce film, j'espère qu'il ne perdra pas en crédibilité auprès des producteurs et studios.
La fin est longue, très longue... Bourrée de ralentis et de scènes "américanisées" inutiles. C'est interminable et tellement prévisible.
Bon film pour passer le temps mais qui sert à rien dans l'histoire du cinéma.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2022
Excellent film. Un rythme haletant et un trio d'acteurs très talentueux. Une expérience à vivre au cinéma.
Je le déconseille aux personnes sensibles à la vue du sang (opérations chirurgicales dans le film).
Le Volontaire
Le Volontaire

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2022
Ce film reste une course poursuite entre une ambulance et toutes les forces de police de LA. Rien de transcendant ! Juste un film d'action mais beaucoup trop long. De plus, la fin est vraiment grotesque. Qu'est venu faire Jake Gyllenhaal dans ce film ? Je me suis ennuyé.
Maxxou818
Maxxou818

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2022
C’est un un très bon film, j’ai beaucoup aimé, par contre c’est assez violent

J’ai trouvé le braquage de la banque trop simpliste, alors après pour en sortir c’est une autre histoire mais le braquage en lui même était vraiment trop facile, je trouvais que la course poursuite avec l’ambulance était très longue

Heureusement qu’il y’avait plein de personnages, que le film allait dans plusieurs directions différentes s’éloigner un peu de l’ambulance, ça gueulait beaucoup aussi dans le film et j’ai trouvé ça insupportable

Y’avait des scènes violente fallait s’accrocher, perso j’ai pas pu regarder, les scènes avec le drone c’était assez bien filmé, ça aurait pu être mieux fait mais c’était pas mal

Sinon c’est une très bonne réalisation, grosse production à l’américaine, le film est vraiment bien on en prend plein les yeux (avec les images et toutes les cascades de voitures) et aussi plein les oreilles (avec les armes)

Il faut retenir c’est comme dans le jeu vidéo GTA avec les 5 étoiles c’est exactement pareil dans le film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2022
2h00 de course poursuite pas très réaliste, c'est un peu long. Humour un peu spécial avec un mélange de séries Urgence et Mac Giver. Sinon ça se regarde quand même.
Luther X
Luther X

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2022
Entre une overdose de scènes aux drones, la non cohérence de certaines scènes et des dialogues parfois tiré par les cheveux, Ambulance m'a pas vraiment conquis alors que le casting était de taille avec Jake Gyllenhaal. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse