Un concept très simple qui permet à Michael Bay de réaliser un film d’action direct et intense. De nouveaux joujoux technologiques lui permettent de proposer des plans inédits et de filmer les boulevards de LA comme jamais.
Du grand n’importe quoi. Le premier film stroboscopique que je vois de ma vie, un plan toutes les 2 secondes. C’est mon ophtalmo qui va être content. J’ai failli vomir 3 fois. J’ai tourné la tête pour dire un truc à ma femme, j’ai dû perdre au moins 130 plans. Réaliser sous coke, c’est pas toujours bon. Autant des fois, il y a des films qui sont trop lents et durant lesquels on s’ennuie, mais là, c’est trop rapide et on s’ennuie quand même. J’espère qu’il ne va pas faire Fast and Furious Ambulance 2, 3, 4…
je viens juste de voir le meilleur film d’action qui puisse exister et pourtant, on sait tous à quel point je ne suis pas partisane de ce genre !
bon dieu… que ce film était gigantesque ! j’ai passé les deux meilleures heures de toute ma vie. les deux heures les plus stressantes de ma vie, mais cela en valait largement le coup !
pas une seule fois je ne suis parvenue à devancer le scénario. j’ai été surprise du début jusqu’à la fin en raison des très nombreux rebondissements inattendus que l’on rencontre tout au court de l’histoire. ce n’est pas un pari facile pour film d’action, mais je trouve que Michael Bay a relevé le défi avec brio et efficacité ! il a réussit a nous tenir en haleine sur une durée de 2h17, il a réussi à nous surprendre durant cette course-poursuite dans les rues de Los Angeles, il a su maintenir un rythme à la hauteur des plus grands films d’action, mais surtout, il est parvenu à donner une réelle profondeur aux personnages. si bien, que l’on fini soit par s’attacher à eux, soit par les haïr.
une fois de plus, Jake Gyllenhaal était exactement là où il devait être. parfait pour ce rôle de gangster, frère très protecteur mais assoiffé d’argent et aveuglé par son propre ego. les moments où son personnage Danny s’agace sont juste incroyables. il est incroyablement talentueux, je ne cesserais jamais de le dire. je crois bien que jusque-là, c’est mon film préféré de lui.
les plans aussi, on en parle de leur beauté ? j’ai adoré la façon dont le film a été réalisé et surtout, la façon dont les plans sont filmés. plus particulièrement lors des cascades. j’étais hypnotisée par la télé, si bien, que j’étais incapable d’en détacher mon regard. les scènes en plus d’être sublimées par la caméra et les prises de hauteur, étaient surtout extrêmement bien rythmées. c’est ce qui m’a tenu en haleine tout le long du long-métrage !
j’ai adoré. ce film là, je risque de m’en souvenir pour un bon bout de temps encore. il ne me tarde déjà plus qu’une seule chose : le regarder à nouveau !
Jake Gyllenhaal n'est pas crédible dans son rôle, et qu'ils ne portent pas de masques pendant le braquage ... bah c'est inexplicable. Ca fait quand meme une soirée, c'est un peu divertissant. Une seule fois par contre, faut pas abuser.
Tout simplement du Michael Bay tout cracher . Ce n'est peut-être pas son meilleur mais bon il reste vraiment très correct . De l'action en veut tu en voilà et c'est confirmé pour ceux qui connaissent Michael Bay c'est tout ce l'ont demande de ce réalisateur , c'est de faire du grand Michael Bay . Pour ceux qui apprécient ce réalisateur et ce genre de film foncé pour le plaisir du genre et de ne pas vous prendre la tête . Bon film à tous .
Mais quelle daube, c'est lourdingue. Par moment j'aime bien les films où on à pas besoin de réfléchir à condition que l'action soit intéressante, ou bien chorégraphie (selon le type d'action), bref il fait que ce soit plaisant à suivre, malheureusement la ce n'est pas le cas. Les coups de bambou sont bien trop gros pour moi. Pitoyable
spoiler: Avec cette course poursuite perpétuelle, pendant les deux heures du film, nous avons des séquences supportées par un arrière-plan où nos personnages sont motivés par le gain de l'argent ; un parce qu'il est un gangster et aime cela, l'autre pour aider sa femme à se faire soigner. Cela constitue un petit arrière-plan social qui montre qu'il faut de l'argent pour se faire soigner ; mais il y a aussi le traitement de Yahya Abdul-Mateen II par la police à la toute fin une fois l'ambulance stoppée. Serait-ce le film de Michael Bay avec le plus de substance, ou le plus en lien avec une réalité sociale ?
Cet arrière-plan tragique est supporté, emballé, dans une poursuite perpétuelle où de multiples véhicules volent en éclats, se percutent et s'encastrent les uns dans les autres. C'est une vraie symphonie pour tôles froissées (le CGI porn n'est pas criard).
La direction d'acteur fonctionne, comme toujours chez Michal Bay, mélangée à des séquences d'action impressionnantes, pour produire un ensemble spectaculaire. Avec de plus beaucoup de personnages secondaires, peints et interprétés avec efficacité et dont nous nous souvenons facilement. Le personnage de Jake Gyllenhaal garde son mystère. La fin de l'histoire reste quand même prévisible, même si la multitude de péripéties ne fait pas languir le spectateur.
Nouveau film de Michael Bay, comme toujours, ça va dans tous les sens. L'histoire ici se base sur un braquage avec 2 frères qui tourne mal. Les frères doivent prendre en otage une ambulancière et un flic blessé dans une ambulance et vont rouler dans tout Los Angeles avec la police au trousse. Ambulance est suffisamment divertissant, bien mis en scène avec un Jake Gyllenhal en forme mais évidemment avec des passages complètement absurdes et incohérent, digne des grands nanars de Michael Bay. Bref : un film qui ne donnera pas envie de monter dans une Ambulance.
ce film c'est ni plus ni moins qu'un GTA du pauvre, le frère riche braqueur ( fessant penser à Mickaël) avec un garage bourré de voiture de collection ET l'autre frère, le pauvre sans argent avec une femme enceinte fessant penser à travor (en version très gentil).....
premier problème, dans GTA ils font aucune erreur, tout est planifié au moindre détails, ici c'est en mode ""je fonce dans le tas avant d'avoir tout planifié"" pour dire, ils ne sont même pas cagoulé. qui braque une banque sans cagoule ???? WTF ???, les fusils d'assaut sont des pétards, ont y croit pas..... ça part en catastrophe.....
Les caméras sont très mal placé et secouent de partout, des scènes complètement inutiles comme les scènes dans l'ambiance complètement inutiles, en plus c'est pas très intelligent de voler une ambulance avec une fille qui tente de sauver un policier qu'un des membres de l'équipe a tiré dessus....
Les braqueurs du dimanche sont tous très mauvais, ils font n'importe quoi....
Malheureusement nous nous retrouvons avec un véritable désastre, ce qui est décevant de la part de Michael Bay. Tout est à revoir mis à part le contexte de tourner la quasi-totalité du film dans une course poursuite. Le problème étant que tout ce qui est autour est un ramassis de clichés, de plan pourrit pour un film de 2022 et un scénario plus que grotesque. spoiler: Tout d’abord l’entrée en matière est exécrable, le braquage dur 5 minutes, ils rentrent sans plan précis, ne sont pas cagoulés et partent sans plans précis non plus. Tout le monde se disperse de manière complètement aléatoire comme des pignons sur une place.
Les répliques sont complètement clichées, fin bref véritable déception, vraiment mauvais film d’action.