4078 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
396 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timothéek
3 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 juin 2025
Un excellent film d'action, super bien filmé à la Michel Bay. On ne s'ennuie jamais, avec Ambulance Michel Bay signe l'un des meilleurs film de sa carrière. Ce film de course poursuite, dont le rythme est mené au tambour battant est l'un des meilleurs du cinéma. Bref un chef-d'oeuvre cinématographique qu'on est pas prêt d'oublier.
Michael Bay découvre les drones et ne peut s'empêcher de jouer avec durant tout le film, certes cela rend des plans très sympas mais cela devient trop récurrent. Le film fait 2h20! Pour une course poursuite qui franchement est interminable, s'essouffle, et se ridiculise. C'est du M. Bay, des explosions à gogo, du divertissement , des voitures retournées , c'est vu et revu, y'a rien d'original, j'ai peiné à accrocher jusqu'à la fin, et pour voir le dénouement ça en valait pas la peine..
Super film d'action et de suspens . Action et suspens , non stop , sans arrêt , du début à la fin du film , avec un peu d'émotions . Les scénes d'action et les poursuites de voitures sont réalistes ( Contrairement aux Fast and Furious , ou les personnages du films tombent de plusieurs étages , ou d'un camion qui roule à toute vitesse , se relévent , sans une fracture , même pas une égratignures , à croire que leurs os sont en métal ou en béton , parfois on a l'impression que les voitures volent dans les airs , comme les avions , d'ailleurs , dans ces films " Fast and Furious , quand les voitures tombent d'un avion , elle continuent à rouler normalement , à toute vitesse , sans une égratignure , méme pas un pneu crevé ..... ) .
Ce n'est pas un film de braquage, c'est un film de poursuite incroyable. Des plans de drones avec un super pilote. Certes il y en a beaucoup mais ils sont très bien faits . Ce n'est pas l'essentiel du film, les ruses utilisées sont bonnes. Et les liens qui réussissent et séparent les personnage tant dans la police que dans l'ambulance sont très forts . Bref, deux heures sans baisser les yeux .
Film a voir, le scénario n'est peut être pas hyper fournie mais les plans du films sont dynamique.
On parle d'un film d'action sans prise de tête. Ceux qui disent que c'est à chier, vous vous êtes trompés de genre de film.
Tout le film, on a l'impression de vivre ce que vit les acteurs principaux. Les plans et les façons de les faire ont été très bien choisie pour nous mettre dans l'immersion des scènes.
Certes cela ressemble au autres blockbusters où la police est nulle à chier. Mais cela amène un peu de comédie dans un film assez sérieux.
Les acteurs et actrices principaux sont assez bon et Jake Gyllenhaal je trouve à bien gérer la barrière entre psychopathe fou et personne perdu psychologiquement. Dans le film se comportement se dégrade au fur et à mesure que la fuit ne se passe pas comme il faut.
En conclusion, le film est très pour regarder sans prise de tête, les plans sont magiques à voir même si il y a toujours des petits soucies sur certaines. Mais dans l'ensemble le film fait le Job et les acteurs également.
Pour une fois qu'un Michael Bay movie se trouve des critiques plutot sympa je me suis dit que ça se tentait en film du samedi soir. Mauvaise pioche, si la filmo du réal est de plus en plus fascinante dans la déconstruction libérée de tout carcan narratif, rationnel voir esthétique, il reste un film foncièrement n'import'nawak où Gyllenhale s'efforce de ressembler à un personnage un peu complexe. Un peu l'impression de vivre sur 2h30 la poursuite finale des Blues Brothers. Fascinant mais fatiguant.
Un Michael Bay primaire et très classique au scénario éculé. Simplement un prétexte pour tout péter et faire mumuse avec des drones. Difficile de s'ennuyer avec un tel déploiement d'artifices, dommage que le montage épileptique file la gerbe. En fait Ambulance est un Speed-like migraineux, interminable et aux dialogues très pauvres. Pas grand chose ne tient debout ici entre des cascades et des rebondissements improbables. Heureusement la jeune infirmière joue bien et son personnage est digne d'intérêt, pour le reste, c'est très prévisible et ça dure bien trop longtemps pour ce qu'il y a à raconter. Belle photo et un ensemble bien moyen.
Michael Bay ne révolutionne pas le film de braquage. Tant au niveau de l'histoire que des gunfights, tout a déjà été fait auparavant. Un mélange entre Heat et Speed, sans originalité ni saveur, rattrapé cependant par une réalisation rythmée et efficace.
En regardant le casting et le réalisateur on peut se dire que c'est peut être pas trop mal... ERREUR à ne pas commettre. Ce film est raté du début à la fin. Scénario ridicule et improbable, non mais sérieusement.. c'est d'une nullité je n'en reviens pas!
Des longueurs qui m'ont amené à me demander si j'allais réussir à le regarder en entier...on en voit pas la fin. Une perte de temps.
Tout pour être un très bon film, et finalement non... tout est dans l'excès permanent, toujours plus de mouvement de caméra, de cascades inutiles, d'émotion faussement larmoyante, de plans au drone... Mention spéciale à la scène de la chirurgie via Skype d'une débilité sans nom... Avec plus de simplicité et de justesse dans la réalisation comme dans le scénario, on aurait pu avoir un vrai bon film. Quelques fulgurances bien trop rares pour rattraper l'ensemble. Dommage...
Il y a des maitres du cinéma Il y a des genres de maitres Il y a des maitres du genre J'ai dernièrement ete conquis par l'art de mise en scène de tyler rake. Mais notre bon vieux Michael est toujours aussi unique dans son audace, ses idees propres a cet art qu'il manipule comme de la terre afin qu'elle devienne de la porcelaine