Ambulance
Note moyenne
2,7
4078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony V
Anthony V

18 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2023
Entre les faux raccords, le manque flagrant de scénario, les personnages plus abrutis les uns que les autres (les flics ne voient pas une ambulance peinte en vert fluo leur passer à côté...), des mouvements de caméras plus qu'inutile qui te font croire que tu es dans un grand huit, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans ce film. A aucun moment on ne se pose pour analyser la situation, prendre des décisions etc... pourtant j'ai bouffé du Bad Boys, Rock Islande, Transformers mais là......il manque pas mal de choses. Les acteurs sont tous filmés en plan serré, il n'y a pas de plan large de mise en situation, lieu ou autre. J'aime bien Bay mais là faut arrêter le massacre.
Rozé
Rozé

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2023
Nul mais tellement nul que je demande comment JG a pu accepter de jouer dedans.
Et la scène de l’opération dans l’ambulance, mdr ! J’ai perdu 2h de ma vie.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2023
Un film bien mais TROP mouvementé!

Le film est une véritable course poursuite de 2H qui nous plonge dans la pression qu'éprouvent les criminels et la persévérance des policiers et du FBI.

Comme le film est juste une course poursuite, le scénario est très pauvre et n'a pas grand chose à nous offrir. Certes, le réalisateur tentent de nous offrir quelques éléments en plus mais cela ne nourrit pas assez le scénario.

Sans parler du fait que, mon dieu, QU'EST CE QUE C'EST BRUYANT!! Je suis vraiment surpris de ne pas avoir eu acouphène après ce film! Celui-ci est en permanence dans l'action et il n'y a pas une pause ou le spectateur peut souffler un peu.

Mais bon, les points positifs sont évidemment les choses liées à l'ambiance du film avec, par exemple, le fait que nous voulons que l'infirmière réussis et que la personne blessée soit en vie.

En terme de personnage, c'est assez compliqué. D'un côté, je voulais que le personnage principal (qui est plutôt attachant), la personne blessée et l'infirmière s'en sortent. Mais d'un autre, je voulais que le frère du personnage principal (de part son caractère qui honnêtement énervé) ne s'en sorte pas. Donc j'hésitais vraiment sur si je voulais qu'ils se fassent arrêter ou non. Et ça, je dois avouer que c'est du génie.

À voir pour ses sensations fortes mais à fuir pour son scénario.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2023
Il est de bon ton de se gausser de Michel Bay, pourtant l'homme sait remarquablement bien filmer et ses échecs ne sont dus qu'à de mauvais scénarios. Ici on a quand même droit à ce qui doit être la plus longue poursuite automobile de l'histoire du cinéma. Que ce soit invraisemblable n'a aucune importance, c'est du cinéma, en revanche il est permis de trouver ça un peu trop longuet. Et puis Eiza González illumine tout ça de ça beauté. On peut toujours ergoter (certains ne savent faire que ça) mais scotcher le spectateur dans son fauteuil pendant deux heures avec une histoire invraisemblable, c'est ça la magie du cinéma. Merci Monsieur Bay !
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2023
Très frustré par le confinement du coronavirus, Michael Bay voulait une fois libre de ses mouvements se lancer au plus vite dans la production d’un nouveau film. Si possible quelque chose de relativement rapide à tourner. Et voilà « Ambulance », le remake d’un film danois de 2005, un projet non concrétisé depuis les années 2010.
Le pitch est simple : deux braqueurs sont en fuite dans une ambulance, après un vol qui a mal tourné. Également à bord : un flic blessé, et une infirmière qui tente de la maintenir en vie coûte que coûte.
Je dirai qu’il y a deux manières d’aborder le film. Soit le voir comme un film d’action lambda. Soit l’apprécier au travers du prisme de la carrière de Michael Bay, autrement dit par la politique des auteurs. Et n’en déplaise à ses détracteurs, Michael Bay est bel et bien un auteur. Ayant un style propre, et un contrôle très fort sur ses projets. La deuxième option apparait donc comme une évidence !
Alors, quid de « Ambulance » ? Depuis une décennie, le réalisateur alterne les grosses machines à plus de 150 millions de dollars, et les projets plus modestes à quelques dizaines de millions. « Ambulance » fait clairement partie de la seconde catégorie, avec « seulement » 40 millions de dollars de budget.
Pour autant, le film se veut tout feu tout flamme, enchaînant les poursuites et les cascades bien réelles. S’il faut avouer que l’ensemble arrive à maintenir un certain rythme, et propose quelques séquences sympatoches, il subit les travers habituels de Michael Bay. A savoir une gestion douteuse de l’espace, et un torrent d’images qui nous est envoyé à la tronche. Rendant plusieurs scènes peu lisibles. Et rinçant le spectateur qui a tenu 2h15 (durée par ailleurs beaucoup trop longue pour ce que le film raconte !).
Par ailleurs, l’écriture n’est pas des plus adroite. Les touches d’humour en particulier, ne fonctionnent pas très bien. De même que le final, assez lourdaud. Michael Bay a également tenté de se mettre à la mode du méta, les personnages citant explicitement ses propres films !
Néanmoins, il faut souligner que « Ambulance » est moins beauf et clipesque que ce à quoi le réalisateur avait pu nous habituer. Peu de vulgarité, pas de popotin en string qui se trémousse en gros plan. Et pas d’abus sur les couchers de soleil. A la place, le réalisateur expérimente avec les drones, la mode du moment. Souvent c’est relativement gratuit, et ces images mobiles ne font que s’ajouter à la confusion du montage. Mais il faut reconnaître que certains plans au drone font un petit effet.
Enfin, question interprète, les trois acteurs principaux font un job tout à fait correct. Et ont même le droit à un peu de développement. Jake Gyllenhaal en braqueur charmeur au passé violent. Yahya Abdul-Mateen II en ex-militaire au grand cœur. Eiw Gonzalez en infirmière froide et déterminée. Je ne serai pas aussi indulgent sur les deux personnages de flic, ni attachant ni intéressant.
A l’arrivée, une « Ambulance » pas terrible mais pas déshonorante non plus, qui se situerait même dans le haut du panier de la carrière du réalisateur. Sauf que comme la plupart des films d’auteurs (si si !) sortis en 2021/2022, « Ambulance » fut un gros four en salles, avec seulement 50 millions de dollars de recettes internationales…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2023
Des cascades, des effets, et c'est tout. Le scénario n'as aucune utilité. Et je dois écrire une critique de 100 caractères minimum alors que le scénario de ce film ne devait sûrement pas en avoir autant
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2023
Bon, ici on est face à un film d'actions, du type le plus basique qu'il Existe. Pendant 2h, ça explose, ça détruit, ça va vite, ça fait pan pan. J'ai quand même du mal à comprendre ces notes. Je veux dire, oui C'est ultra basique et bourré de défauts, mais il y a tellement pire comme film dans le même genre. Aussi faut connaître le type de film auquel on fait face, c'est du pop-corn, après la question c'est de savoir si c'est du bon pop corn. Déjà scenaristiquement c'est pauvre au possible, un braquage pitoyable, je veut dire même sur gta c'est mieux organisé, puis will qui accepte ce braquage au bout de 5 secondes, on vois que le but c'est de lancer le film le plus vite. Vous auriez aussi le droit a la leçon de "frère pour la vie", et l'ambulanciere qui fait malheureusement acte de présence la moitié du temps. Ça ressemble un peu en speed, mais en moins bien et beaucoup trop gros, la première moitié du film donne envie de vomir, avec les cut de 0,5 seconde et les plans par dronne qui perturbent la vue au lieu d'ajouter du dynamisme. Puis c'est trop long, ça s'épuise très vite lorsque que les "héros" rejoignent le gang mexicain, encore plus cliché tu meurs, et tu vois tout venir 10 minute à l'avance. On ne parlera pas de l'opération à base de d'attache cheveux, je veut bien que ça soit eu cinéma mais ya des limite. Apres oui ça ce regarde, parfois c'est plutôt pas mal même, mais les persos sont pas attachant du tout, l'acting n'est pas mauvais en soit, mais bon, Danny se contente de crier constamment quoi, on peut pas vraiment parler d'acting. les tentatives d'humour sont ratés dans 90% des cas, c'est hors sujet selon moi. On n'oublie pas aussi les flics plus caricaturaux que jamais. Mais pourquoi cette note alors ? parce que malgré tout ces défauts, au niveau du visionnage ça passe, c'est pas prise de tête. Dans les films du genre, ça passe, après c'est sur que sur vous le comparez a des films qui n'ont rien a voir et avec des persos plus développé, vous allez trouver ça nul. C'est pas un bon film concrètement parlant, mais ça va, il fait l'affaire
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2023
Du Michael Bay tout craché. On en prend plein la figure pendant deux heures. Beaucoup d'action, de tension et même de l'humour. Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est amplement efficace
Da D
Da D

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2023
En rega sur google trop rapdement, j avais cru voir que c était un film de Michael Mann.
Alors je l ai regardé
Les prem min eta plu bien, puis je me suis dit , ce n est pas possible que ce soit du Mann
Mais non! C’est du Bay ! Forcement kitch à volonté , voitures qui s envolent , flics debiles. Et le pire c’est que Bay a essayé de copier l ambiance du magnifique Miami Vice dans certaines scènes !
Bref pas crédible po deux sous mais c’est du gr spectacle.
Est ce que c’est du cinema? J en sais rien
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2023
Pour résumer à la truelle, c’est ‘Speed’ mais avec une ambulance : impossible de s’arrêter parce que quand on vient de braquer une banque, les flics qui vous arrêteront ne vont pas vous laisser repartir avec une tape sur les doigts…mais faut pas rouler trop vite non plus parce qu’il y a un flic blessé à l’arrière et qu’il ne faudrait pas qu’il meure pendant que l’infirmière-otage lui prodigue les premiers soins…vu qu’on ne peut pas l’amener à l’hôpital non-plus puisqu’on ne s’arrête pas et que c’est quand même pratique de l’avoir sous le coude comme otage aussi. D’ailleurs, c’est aussi presque le Los Angeles qu’on a connu dans ‘Speed’, en vachement plus délabré, mais toujours aussi écrasé de circulation, de chaleur et de pollution. Dans les films comme ‘Ambulance’, d’habitude, on commence par une intro assez longue pour planter le décor et caractériser les personnages, et on atterrit souvent en douceur, la course-poursuite terminée, pour régler toutes les affaires en cours. Dans ‘Ambulance’, ça démarre au bout de dix minutes, avec l’attaque de la banque, et ça ne s’arrêtera pas avant la fin : autrement dit deux heures d’une poursuite ininterrompue à travers L.A., entrecoupée de fusillades, de plan-drones sur le réseau routier de la mégapole et de destruction massive. Après tout, c’est un film de Michael Bay, un homme convaincu que la nostalgie et les souvenirs se filment au ralenti et que les ratios standards sont de 24 images/seconde et de 25 séquences/minute. C’est débile, c’est beauf, c’est cliché, ça flingue de partout et ça accumule les carcasses de voitures bousillées dans des proportions rarement atteintes : je crois que je n’avais pas vu un tel Destruction Derby urbain depuis la scène finale du vieux “Blues brothers”. Un tel jusqu’au-boutisme dans l’actionner décérébré force le respect…même si je trouve surtout ça épuisant, visuellement, nerveusement, et même intellectuellement, à force d’avoir le cerveau immobilisé. Vient toujours aussi le moment où Michael Bay pousse le bouchon un cran trop loin, sans qu’on puisse déterminer si c’est du premier degré ou de la folie furieuse parfaitement consciente d’en être : d’accord, l’infirmière soigne le flic blessé à l’arrière pendant que le véhicule vrombit, dérape et heurte les patrouilleuses de police : je valide…de justesse, mais je valide. Mais la voir réussir une opération à la rate à mains nues avant de ligaturer à la pince à cheveux…non, désolé, ça…ça va trop loin, je ne peux plus, ma suspension d’incrédulité a complètement lâché prise et s’est balancée de liane en liane en hurlant jusqu’à la fin du film…que j’ai repérée parce qu’à un moment donné, il n’y a plus de coup de feu et de bruits de pneus ; comme on dit, à la fin d’un film de Michael Bay, le silence qui suit est toujours du Michael Bay (soit des petits bouts de silence très rapides, qui se superposent).
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2023
Michael Bay entraine Jake Gyllenhaal dans une très mauvaise série B d'action avec Eliza Gonzalez et Yaha Abdul-Mateen II.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2023
Ambulance le nouveau film de Michael bay n'est pas à la hauteur du réalisateur.
Certes rien à dire sur la réalisation par contre le scénario est du réchauffer,encore une histoire de braquage qui innove pas le genre.
Voyons voir...
Voyons voir...

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2023
Petite précision... spoiler: Le film est vraiment très triste. On se doute dès le départ que le braquage est complètement foireux. Il y a une petite tentative pour mettre un peu d'espoir à la fin du film. Mais c'est léger.
Ce n'est pas vrai que le scénario tient en quelques lignes. Mais il ne tient pas debout, ça c'est sûr. Comment cette ambulance peut-elle déambuler indéfiniment dans Los Angeles sans un bon barrage qui la stoppe définitivement ? Pas mal de gens ont été gênés par le montage épileptique et par l'usage des drones. Moi, pas trop. Le film coche toutes les cases question mise en avant des minorités... Pourquoi pas mais ça devient un peu totalitaire comme cahier des charges. spoiler: On nous vante une amitié entre deux frères adoptifs... pour ensuite la bousiller à moitié. Ça aussi c'est triste.
Sinon, il y a quelques rebondissements, on ne peut pas le nier. Et ça va vite.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2023
Michael Bay fait souvent le même genre de film. Mouvements de caméra type clip vidéo, une histoire d’action pure sans réel but scénaristique et une description des personnages à la hache. Ambulance fait office de pavillon témoin dans sa filmographie.
Son cinéma fait souvent penser aux années 90 et cet Ambulance est clairement une copie de Speed (Jan de Bont) en moins réussi.
Les scènes d’action sont spectaculaires et les courses poursuite sont filmés par des drones donnant un certain esthétisme.
Par contre, le film aurait du faire 80-90 mn et pas 136 mn …. ce qui rend mauvais le film très moyen mettant en lumière l’absence de scénario cohérent.
Yannick D.
Yannick D.

8 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2023
Ambulance
Version courte : film artisanal : entièrement tourné à la main
Version longue : Michael Bay, réalisateur, rappelons-le des Blockbusters Transformers, Armageddon et Bad Boys. Que des films d’auteur en soit.
Le synopsis : "Ayant besoin d'argent pour couvrir les frais médicaux de sa femme, un vétéran fait équipe avec son frère adoptif pour voler 32 millions de dollars à une banque de Los Angeles."
Jusque là rien d’incroyable, on s’attend à un scénario mettant en scène le « coup du siècle » de façon magistrale à la manière d’Ocean Eleven par exemple.
"Cependant, lorsque leur vol tourne mal, ceux-ci détournent une ambulance qui transporte un policier gravement blessé et une ambulancière."
Là pour le coup on fait simple côté scénario, spoiler: le réalisateur va rapidement nous emmener dans un huis-clos… mais sur route!

Et en effet, le film entre dans le vif du sujet avec de rapides séquences d’introduction des personnages : spoiler: le vétéran qui doit payer un traitement à sa femme ()), le frère adoptif retors qui la joue sentimental car il a besoin d’un conducteur pour son casse (), les gros bras débiles qui tirent à tout va, l’échappée infernale dans une ambulance avec sa passagère sexy.

Si on ferme les yeux sur ces quelques poncifs du genre, on pourrait presque se laisser embarquer par ce film d’action en mode course-poursuite mais il y a un majeur problème qui empêche de vraiment apprécier les moyens mis en oeuvre : Michaël Bay ne peut s’empêcher de faire un PUTAIN DE PLAN IMMOBILE. Tout est prétexte à créer de la tension et à rendre chaque séquence hâletante. En somme : ça bouge tout le temps. Caméra à l’épaule avec de la longue focale, plan en ultra contre-plongée sur le visage des acteurs, travellings circulaires en longue focale lors des dialogues, drone FPV dans tous les sens… sur 136 minutes de film, il doit y avoir une trentaine de plans stables à tout casser et encore. C’est long. Trèèèès long. Surtout sur grand écran. Si vous êtes épileptique n'allez pas voir ce film!
Je recommande même, en sortant de la séance, d’aller observer un arbre pousser. C’est bien ça un arbre qui pousse. Ça prend son temps et ça flingue pas les yeux.
Pour le reste de l’histoire, rien de surprenant. Les cascades sont là, les rebondissements aussi, on attend juste le dénouement et que Michaël s’achète un trépied pour ses prochains tournages.
Côté films, si vous ne les avez pas vus, je vous recommande plutôt de regarder la référence du genre en matière de casse : HEAT de Michael Mann avec Al Pacino, Robert De Niro et Val Kilmer. Côté poursuites et prise d’otages sur route, le cultissime SPEED réalisé par Jan de Bont avec Keanu Reeves, Dennis Hopper et Sandra Bullock vous offrira son lot de rebondissements. Cerise sur le gâteau : ça se passe aussi à L.A.
Comme quoi conduire là-bas ça craint.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse