4078 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
396 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TUTUR29
46 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 janvier 2023
Ambulance est une excellente surprise de mon côté. Le scénario est tient sur un post it et se lance en à peine 20 minutes pour laisser place à 2h de pure action, mais quelle action ! C'est le genre de film à concept, qui n'est pas le plus marquant pour son fond (car il n'y a pas grand chose d'intéressant sur le fond avec Ambulance) en revanche sur la forme c'est irréprochable. L'action ne s'arrête jamais et les cascades sont impressionnantes, il y a toujours un petit détail pour venir rajouter de la tension à l'intrigue. Bref, il en ressort un film qui prend aux tripes et je déçoit jamais en terme de divertissement. C'est vraiment l'exemple parfait du film hollywoodien débile mais tellement divertissant. Je recommande !
un film d'action parmi tant d'autres, même si le casting laissé rêver, certes oui le fait de s'en fuir d'un braquage par une ambulance était recherché et original. Le film n'en reste pas moins un film de braquage ou une fille vient se mettre entre les 2 protagonistes qui vient chambouler le déroulement de l'histoire, on peut malgré tout remarquer la présence de Michael Bay qui vient sublimer les scènes d'action comme il sait le faire. Jake Gyllenhaal tient le rôle mais ne restera pas graver comme la prestation du siècle. bref un bon film d'action mais qui ne restera pas gravé dans l'histoire.
Je ne suis pas du tout amateur du cinéma de Michael Bay, mais pour le coup la bande annonce de cet Ambulance m’avait emballé. Promettant bien sûr du gros spectacle, des explosions en veux tu en voila mais aussi visiblement des personnages intéressants. Las si Ambulance propose quelques passages sympas et bénéficie de la maîtrise technique de Bay et de son goût pour l’expérimentation, on retrouve dans ce film quasiment tous ses défauts habituels. Prenons l’exemple de ces fameux plans filmés par drones qui étaient l’attraction annoncée du film, alors oui c’est spectaculaire, oui c’est original mais ils les utilisent un peu n’importe comment sans qu’ils ne racontent quelque chose. Avec un montage toujours ultra Cuté (sûrement pour dissimuler qu’il ne sait pas maintenir le rythme de son film), toujours aussi beauf, Ambulance donnera une fois de plus du grain à moudre à ses détracteurs. Mais reconnaissons lui que pour une fois il ne filme pas son personnage principal féminin comme une potiche et cette dernière tire avec reconnaissons le quelques carambolages spectaculaire l’ensemble du film dans le haut de là filmo de son réalisateur.
Par où commencer quand des films avec d'aussi grands noms et d'aussi gros moyens (on parle d'Universal quand même !) sont des désastres monumentaux.
Michael Bay, qui nous avait pourtant divertis avec Transformers, s'est maintenant essayé aux films de braquage, enfin de course-poursuite..
Tout est mauvais dans ce film, du scénario en passant par la prestation des acteurs et en finissant par les prises de vues. D'abord le scénario, mince voir inexistant compose environ 10 secondes du film, spoiler: puis rapidement notre personnage est plongé dans l'univers de son frère. Dans cette partie, tout est bête : des policiers qui ne savent pas tirer, un braquage accessible à des enfants de 11 ans. Viens après les scènes d'actions toutes aussi mauvaises les unes que les autres, avec des incohérences tellement grossières qu'il vaut mieux en rire. La prestation des acteurs n'a rien d'exceptionnel, le supposé "méchant" n'est qu'une imitation. Enfin finissons cette critique par les prises de vues et la manière de filmer.
Michael Bay a cette habitude des plans accélérés, des caméras qui tournent à une vitesse folle autour des personnages, bien 3 minutes mais dans l'exercice de la course-poursuite quel supplice ! Un réalisateur qui a trouvé le moyen de rendre un film basique en un film encore plus mauvais avec des plans drones qui n'ont aucune utilité et donnant rapidement des maux de tête.
Bref, les incohérences, les plans absurdes, l'éloignement trop important de la réalité fait de ce film, le plus mauvais film de course-poursuite que je n'ai jamais vu ! Même Fast and Furious est plus digeste pour dire...
Film à regarder après une journée de boulot , on pose son cerveau à côté et on regarde sans réfléchir .Beaucoup d'action , je me suis pas ennuyé . Bon divertissement.
Franchement décevant et pourtant j aime Jake gyllenlal. Il surjoue et n arrive pas à appréhender son rôle. Les scènes d action manquent de réalisme. Lassant au bout d une heure… Dommage
Ce projet casse gueule avec l'acteur principal qui cabotin à mort se prend les pieds dans le tapis.Au final on n'accroche pas à cette histoire cousue de fil blanc. En bref, Un bon gros plantage!
Une série B vraiment bas de gamme avec un scénario improbable et qui donne mal à la tête tellement c'est mal filmé et mal réalisé. La caméra bouge sans cesse dans tous les sens et les plans drones sont juste insupportables. A éviter.
Sans intérêt, un film d'action avec des cascades, des explosions mais l'histoire n'a ni queue ni tête. La BOF dynamise l'action mais ne suffit pas à faire de ce film un bon film!
Pur film d'action, pur plaisir. Michael Bay nous présente une pépite dont lui seul connait le secret: des courses poursuites folles et des explosions à n'en plus finir, voilà sa marque de fabrique. C'est vraiment un bon film quand on est aficionados du genre. Rien ne manque... quoique la fin se trouve tout de même être un peu poussive. A part cela seul le scénario en pâti mais bon il fallait s'en douter. Il y a beaucoup de facilités scénaristique mais bon si c'est pour avoir plus d'explosion, je veux bien accepter. Enfin, c'est un film pour lequel notre cerveau doit être sur OFF mais les scènes d'action en valent le détour.
De l'action du début jusqu'à la fin, très bien réalisé. La preuve : les 2h passent extrêmement vite. La petite morale à la fin : à trop vouloir être gentil, on perd...
Ambulance mélange rationel et moments hautement irraisonnés pour finir par perdre un spectateur en quête de crédibilité dans un scénario pourtant pas si mauvais.
Bon, c'est du Michael Bay, avec tous les excès et qualités. On le sait des le départ, seuls ceux qui n'ont jamais vu un film de lui sont grincheux. ... Mais c'est plutôt une bonne cuvée.