4078 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
396 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
65 critiques
3
101 critiques
2
80 critiques
1
71 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cbeaumont
10 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 décembre 2022
Film épuisant à regarder avec ses plans qui durent deux secondes maximum. Humour inséré au forceps qui ne fonctionne pas du tout avec ce type de film. Et quand la course poursuite commence, on est définitivement largué par l'absence de toute crédibilité...
Je mets trois étoiles pour la première partie ; c'est dense, le scénario est très bon, c'est remarquablement filmé. Mais après une heure, le film a tout dit. Les auteurs se sont peut-être trompés en donnant tout, tout de suite : le soufflé retombe un peu. Le scénario méritait un meilleur story telling.
On sent bien la patte Mickael Bay, jamais radin sur l'action !! Mais justement les scènes d'actions sont répétitives et les enjeux minimes !! Cela divertit par moment mais pas un film qui restera dans les mémoires
J avais un gros apriori concernant ce film. Une impression de deja vu, vu le pitch. Et bien non j ai bien apprécié. La réalisation de Michael Bay (je ne savais pas au départ que c'était lui aux manettes du film) est sans temps mort à partir du fait que l'un des deux freres demande de l'aide à l'autre. D'ailleurs, Will Sharp (le personnage qui demande de l'aide) est aussi surpris que nous que le braquage commence si rapidement. Ca y est, on est partit pour 1h00 de courses poursuites, du jeu du chat et de la souris .... Film à revoir sans problème.
Un gros navet, mais alors gigantesque ! Des scènes absurdes, une intrigue qui ne tient pas la route, des scènes de fin ridicules. Ça faisait imal au ventre, une vraie lutte pour pas le finir. Dommage les acteurs sont pas mauvais. Ça fait mal au cœur de voir ça !
Michael Bay sait y faire pour réaliser de grosses scènes d'action avec décharge d'adrénaline. L'exercice (deux heures de poursuite) est délicat et c'est vrai que c'est un peu long mais on se laisse volontiers emporter à cent à l'heure. Certains moments sont complètement perchés (une opération chirurgicale en pleine poursuite, vous êtes sûrs ?) mais c'est aussi ce qui fait le cinéma de Bay.
Bof bof bof, bof… ce n’est pas une parodie de Beethoven. C’est pour réconforter le service des modérateurs d’AlloCiné. Ça censure des points qui sont eux-mêmes inscrits dans le résumé et dans la plupart des écrits des allocinautes (Je ne parle pas nécessairement d'Ambulance). Sans compter certaines grossièretés qui passent à travers les mailles du modérateur ! Parfois ça passe, parfois ça refoule sans aucun discernement. Pour résumer : « Ambulance » m’a complètement laissé indifférent ! « Ambulance » ne transporte que des caricatures aux portraits défigurés par manque d’imagination. Les quelques prises de vues de drones sont le fruit de délires acceptables d’un patient nommé Michael Bay qui souffre d’une conduite (mise en scène) épileptique. Le service des modérateurs est-il satisfait ?
Qui aurait pu croire que Michael Bay pouvait faire un film si décevant. Alors contrairement aux autres critiques, j'ai pas mal apprécié les jeux de caméra qui apporte un peu d'épaisseur à cette pellicule... en revanche, il aurait été difficile d'écrire un scénario plus creux que celui-là ; c'est complètement téléphoné, sans parler de la fin : le climax de la déception ! Heureusement le casting sauve légèrement les meubles. Même pour un divertissement du dimanche après-midi, qui ne nécessite pas de réflexion, ça n'est pas à la hauteur.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas interrompu un film en plein milieu. Scénario vraiment nul. J'ai envie d'arrêter de regarder des films à cause de cette bouse.
Bonne idée de base gâché par une action incohérente ou incompréhensible on ne comprend rien de ce qui se passe du coup la tension redescend souvent on s'aperçoit très vite que le scénario est juste là pour appeler à des scènes d'action pendant 2h.
Sans queue ni tête, personnage absolument incohérent, histoire qui n évolue pas, même les scènes d action sont sans intérêt mais qu est il arrivé a Michael bay ?
Malheureusement, Michael Bay rime un peu avec navet.... Le positif c'est la qualité de l'image, les plans sont superbes, les suivis et traveling spectaculaires. Mais le scénario est léger, rempli d'incohérences. Beaucoup trop long pour attirer un peu de complaisance...
Franchement .... Long .... Mais LONG .... sans intérêt. De la course poursuite interminable, une infirmière sexy et voilà .... Ah si : l'arrivée d'un gang de chicanos qui passait par là qui n'apporte rien au film... Vraiment nul comme film. Super déçue
Du pur Michael Bay : spectaculaire, mais très prévisible. Il y a quelques plans visuellement très sympathiques. C'est pas dans ce genre de rôle (qu'il a tendance à multiplier malheureusement) que Jake Gyllenhaal va gagner des récompenses. Au contraire, Eiza Gonzalez est la petite révélation de ce film. En résumé, un bon film si on accepte de débrancher son cerveau et de se laisser emporter pour un tour de grand huit avec Michael Bay aux commandes.
Vu récemment et je pense que je le reverrais c'est pas si catastrophique que ça contrairement à ce que j'ai pu entendre j'entendais que c'était le plus gros navet de cette année mais en vrai ça va y'a pire et au delà de ça c'est un chouette thriller d'action bien mise en scène avec une histoire simple mais avec des personnages bien développés en fait le problème du film c'est surtout les plans en drones. Je veux dire on a un réal qui sais mettre en scène de l'action de manière plutôt efficace vous lui confiez le nouveau système de caméra qui je pense sera utiliser par tous un tas de films d'actions après (Gray man par exemple qui est beaucoup moins bien que ambulance je trouve) mais Bay filme les plans en drones comme un plan normal sauf que non ! Il doit mettre en valeur ce plan pas le traité comme tous les autres après parfois ça marche je pense par exemple à la scène du carambolage où la caméra passe à travers les explosion ça c'est bien mais après c'est rarement bien utilisé. En bref c'est pas aussi nul que ça c'est même plutôt bon mais ça aurait pu être incroyable !