5552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
546 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
113 critiques
3
214 critiques
2
105 critiques
1
55 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julcine
30 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 juillet 2016
Très déçu car j'attendais beaucoup de ce film, pensant enfin y trouver un shark's movie digne héritier de "jaws"... il ne lui arrive carrément pas à la cheville. Le point positif est que le requin est très réaliste (si l'on accepte le fait qu'il soit sur ressort à certains moments...) et ce décor paradisiaque et.... c'est tout! Je n'évoquerai même pas le jeu de l'actrice principale tant il est mauvais (la "palme" revient lorsqu'elle s'enregistre pour dire adieu à sa famille, risible). La mouette super sympa par contre, on s'en ferait une bonne copine.. je ne vais pas tout spoiler - mais la mise à mort du peu de "victimes" est mal amené, mal filmé.. Bref, je suis en colère car le pire c'est que je pense qu'il y avait le budget pour faire un bon film.. l'idée pas mauvaise même si elle tient sur un emballage carambar et le requin, pour une fois, impressionnant et réaliste! (bon ok il a peur des méduses..). Grosse déception
Film efficace! le meilleur avec the Reef..après l'insurpassable dents de la mer... Le requin est un rogue assoiffé de chair( contrairement à la réalité, quoique parfois...) de très bonnes scènes avec un suspense bien tenu, un survival estival de bonne facture, le requin est très bien fait pour des images de synthèses, à 1000 lieux des effets de peur bleue...blake lively est superble, la caméra bien placée, je recommande mais après s'être baigné
certains jours mieux vaut éviter le cinéma !! fuyez ! c'est un navet ! c'est grotesque au plus haut point; enfin si vous aimez "spoiler: les coutures de jambe avec des bijoux , giclures de sang dans la tronche.. " à votre guise ; et marée haute marée basse de telle heure à telle heure lol ; bon je vous avouerais me suis marré tellement c'est naze :D ps.pensées pour la mouette c'est le seul point positif !
Une vulgaire série B sans intérêt. Long et ennuyeux. L'histoire: une fille et une mouette sont bloquées sur un rocher...spoiler: Ne tremblez pas plus longtemps les deux s'en sortent.
Voilà un film qui est une agréable surprise. C'est un film tout simple mais diablement efficace. L'actrice est parfaite et sa petite compagne d'infortune, la mouette blessée, est toute mimi.
Nous vivons le film à travers les yeux de Blake LIVELY.
Grand fan de films de requins, c'est une véritable merveille, un magnifique grand requin blanc qui fait réelle, bien travaillé.
J'aime bien BAIT seul défaut les requins font réelle à moment et pas un autre, d'ailleurs un peux compté un petit clin d’œil à ce film voir dans la Bande Annonce #2.
on aurai pu penser à un film dans la lignée de Jaws (les dents de la mer) mais il n'en ai rien. le scénario est vide, il y a pas mal d'incohérences ... un requin aussi gros aurai du lui arraché la jambe et le film n'aurait durer que 10min...
Un film plat. Des scènes vraiment grotesque... Notamment vers la fin. Les scènes de conversation téléphonique sont vraiment catastrophique.... L'ambiance angoissante est tout de même présente et c'est vraiment le seul point positif. Les effets spéciaux sont médiocre. Et l'histoire qui est déjà beaucoup trop résumé dans la bande-annonce est beaucoup trop simpliste.
Une blonde surfeuse américaine croit découvrir le spot de rêve sur une plage mexicaine isolée. Hélas pour elle, la situation se gâte lorsqu'elle est attaquée et blessée par un requin vorace. Réfugiée sur un brisant qui affleure à marée basse, elle doit trouver une solution avant que la marée ne remonte.
Vous me suspectez d'être allé voir "Instinct de survie" pou reluquer Blake Lively en bikini push-up ? Vous n'avez pas tout à fait tort. L'héroïne de "Gossip Girl" n'est pas désagréable à regarder. Mais mon intérêt pour cette oubliable série B avait d'autres motifs plus avouables.
Le pitch du film de Jaume Collet-Serra est un défi à l'imagination. Comme dans "Seul sur Mars" (un astronaute piégé sur Mars), comme dans "Cast away" (un naufragé seul sur une île déserte), comme dans "Buried" (un soldat américain enterré vivant en Irak), le scénariste dispose d'un matériau très maigre pour raconter une histoire, la ponctuer de coups de théâtre et lui trouver une solution.
Un prologue qu'on fait durer avant l'entrée en scène du squale ? Pourquoi pas si c'est l'occasion de voir Blake Lively surfer au ralenti. Mais le vrai intérêt du film n'est pas là (si si !) et on patiente gentiment devant des images de pub pour liquide WC en attendant que l'action commence.
Une voiture passe sur la plage que la surfeuse sur son rocher hèle désespérément ? Fausse bonne idée vu que le film n'en est qu'à sa moitié ; car on se doute bien que le conducteur ne la verra pas et n'ira pas prévenir les secours.
Des flash backs éclairent le passé de l'héroïne ? Procédé un peu téléphoné et qui leste le film d'une psychologie pachydermique. Déjà qu'il y a un squale... alors un éléphant...
Notre surfeuse explique son plan d'action à une mouette échouée sur le même rocher ? On comprend qu'il faille trouver une astuce pour la laisser s'exprimer. Mais parler à une mouette ??!!
On l'aura compris : le scénariste de "Instinct de survie" relève bien médiocrement le défi à lui lancé. Reste le plaisir de voir Blake Lively en bikini...
A part paysages de rêve et la plastique de l'actrice ce film n'a aucun sens montrer le requin comme 1 monstre s'acharnant à vouloir bouffer l'héroïne alors qu' une baleine morte à côté a plus de viande en plus la fin ridicule il bouffe les chaines de la bouée où elle est dessus il reçoit 2 balles de pistolet alarme il prend feu mais ne meurt pas et il finit à s'enfoncer la gueule sur le bas fond il est vraiment cretin ce requin et l'héroïne qui l'a attire au fond de l'eau c'est Rambo fortiche la fille sans compter que sur son rocher elle reste des heures en plein soleil sans eau et papote avec 1 mouette échouée là bref scenario peu crédible et qui ne prend pas la defense des requins qui sont très en danger . Je préfère 1000 fois Les dents de la mer . Spielberg difficile à copier surtout qu'à l'époque il n'y avait pas d'images de synthèse
Nul. Quel ennui pour un film d'1h27. Même pas peur même si le requin est plutôt réussi. Le scénario est mince avec une surfeuse coincée sur un rocher par un grand requin blanc. On pourrait y croire mais non. Pourquoi elle surfe sur des vagues immenses et que la crique où elle est, reste à l'abri ? Le requin serait là car une baleine s'est naufragée et qu'il protège son garde manger. Bref, l'animal a du stock pour des jours et des jours, mais va s'amuser à croquer humain après humain.
J'ai adoré ce film!! On est vraiment pris dedans du début jusqu'à la fin, on se demande est-ce qu'elle va s'en sortir, est-ce qu'elle va se faire tuer, on se pose plein de questions.. Et Blake Lively joue divinement bien
En cherchant à être plus crédible, le film aurait certainement gagné en intensité. Certaines scènes sont à la limite du ridicule, mais globalement il se laisse voir sans déplaisir. L'atout charme Blake Lively et la très jolie plage y sont sans doute pour quelque chose.
Images superbes au large d'une plage Mexicaine. Passez 1h20 avec Nancy (Blake Lively), sa mouette, et l'horrible requin blanc qui la terrifie... Pas desagreable du tout comme expérience, je recommande