3152 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
8 critiques
3
19 critiques
2
43 critiques
1
56 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yann Paccard
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 décembre 2020
Une horreur ce film . Tout est bâcler, jeu d'acteur POURRI, on passe d'une sequence a l'autre sans rien comprendre au pourquoi du comment , trop d'effet speciaux ( qui tue l'effet speciaux),le gosse on a envie de lui brisser les bras les jambes et les dents au bout de 5min , ET C'EST QUOI CET IMITATION A 2 BALLE D'HAGRID SOUS LSD ??rien ne va dans cet daube 濫濫濫濫. P.s : a part peut être l'actrice qui fait la petite fée verte qui a du potentiel je dirai
Absolument terrible. On devrait largement interdire les adaptations d’œuvres littéraires au cinéma si c’est pour qu’on nous ponde des horreurs pareils. Aucun scénario, aucune profondeur niveau personnage, aucun ... Et encore. Si nous mettons de côté toute analyse cinématographique c’est nul. On ne comprend ni ce qu’il se passe, ni pourquoi ça se passe et comment ça se passe. Les effets spéciaux piquent les yeux. Seuls les maquillages relèvent un peu la note. Et encore. Évitez. Fuyez.
J'ai trouvé ce film vraiment très bien, je n'avais pas lu les livres, mais je trouve que l'intrigue du film est sympa, l'histoire est très innovante par apport à ce qui existe aujourd'hui et je trouve bête que les critiques le classent en mauvais film car trop peu de magie. Pour ma part il reste un de mes films préférés et je pense qu'il mériterait une suite.
"Artemis Fowl" est un film fantastique que je trouve mauvais, les personnages ne sont pas trop convaincants, certaines scènes sont idiotes ou incohérentes, des dialogues ridicules et j'ai trouvé que le film est fade. Par contre le concept de l'histoire est intéressant et les effets spéciaux sont bien faits.
Nul! On laisse passer les minutes en attendant de savoir quand le film va trouvé son interêt. C'est en voyant le générique de fin qu'on réalise qu'on a perdu 1h50...
Bonjour/Bonsoir. Je préfère le dire de suite je ne connaissais pas la licence avant ce films je n'est donc pas étais outré des changement que Disney a put apporter et j'ai donc vue le films comme une "Nouvelle histoire" et non une adaptation . Donc maintenant cela préciser pour ne pas me faire lyncher a l'écris par certain fan je tien a dire que j'ai trouver ce films excellent. J'ai adorais le scénario bien que pas très original. je trouve les personnage attachant et amusant pour certain bien que le personnage principal un peux arrogant mais bon c'est un peux le but .Les effet spéciaux et bien pour 2020 ce sont des effet spéciaux normal je trouve ils sont très bien fait. Bref je ne vais pas m'attarder et je vais quand même lire les livre histoire de comprendre pourquoi tant de mauvaise notes et commentaire ^^.Sur ceux bonne journée/Soirée
Disney recherche un concurrent ou successeur d'Harry Potter, il avait déjà tenté avec la trilogie Narnia alors il re-tente avec Artémis Fowl. Changement il ne lutte pas contre des magiciens comme le petit bonhomme aux lunettes mais plutôt contre des fées plus ou moins méchantes. Je trouve que le plus gros problème dans ce genre de Saga, c'est qu'on essaie de mettre une structure complexe qui va englober plusieurs épisodes en oubliant de se consacrer pleinement à l'épisode actuel. C'est d'ailleurs la force des premiers Harry Potter. Passé cette complexité et un scénario parfois difficile à suivre, notamment dans les 30 premières minutes, le film est plaisant avec des effets spéciaux de qualité. Ce n'est pas le film de l'année, ni le plus mauvais. Il fait partie de ce genre de film qui se regarde et qui ne laisse pas un souvenir impérissable. On regardera la suite mais sans se presser.
C'est la pire adaptation que j'ai vu depuis très longtemps, au delà du fait que cela n'as pas grand chose a voir avec le livre, l'ensemble des choix du scenario sont incohérents et idiots. Ce film est tres mauvais.
Comment expliquer ma déception ? Artemis Fowl est un livre que j'ai lu quand j'étais plus jeune. J'étais plus que ravie d'apprendre son adaptation sur grand écran, car la série a un véritable potentiel. Enfin, pour peu que l'on respecte un minium l'oeuvre d'origine. Je pensais bien que certains éléments du récit soient aménagés — ce qui est normal pour un film — mais pas au point de ne même plus rien retrouver... Résultat ce film est un massacre autant sur le fond que sur la forme. Une intrigue sans consistance, des personnages stéréotypés auxquels on ne s'attache pas, un univers qui ne fait pas rêver... Je suis restée sidérée face à l'ampleur du désastre. Comment un si bon livre peut devenir ça ?! Disney devrait avoir honte. Passez votre chemin.
Ce film est une purge, disney a une fois de plus déféqué sur une oeuvre originale intéressante, déformant absolument tout pour transformer un récit d'une grande richesse en pâte de fast food molle et insipide. Le scénario est réécrit avec le rectum, la mise en scène est navrante, les acteurs on l'air à bout (pas étonnant quand on doit bosser sur un excrément de cette envergure). C'est une immense déception, une insulte à ceux qui ont apprécié cette univers. Je retourne vers les bouquins pour me laver de cette diarrhée cinématographique.
6 minutes, il en fallait pas plus pour que l'histoire du roman soit complètement brisé... Je n'ai rien contre quelques arrangements, mais pourquoi changer TOUTE l'histoire et notamment TOUT ce qui fait la force du roman ?! Finit le Artemis Fowl au teint blafard, sensible à la lumière du soleil à force de rester devant un écran, non sportif mais génie absolu. Maintenant, place à Artemis, le Roi de la Glisse qui fait du surf et du Onewheel... il lui reste seulement l'intelligence apparemment. Je n'ai pas eu le cœur de continuer à regarder, j'en ai marre de me forcer à regarder des films qui me débectent dès le début.
Par précaution, j'ai regardé la Bande Annonce (je m'en étais abstenu pour me garder la surprise) : EFFARANT !! Alors maintenant, c'est le père qui connait le monde des fées ?! et qui protège le secret de leurs existence ?! en plus, Butler est au courant ?! Holly Short se présente en tant qu'alliée d'Artemis alors qu'ils sont les pires ennemis lors de leurs rencontre dans le roman ? et Artemis fait du kendo... Bon ça suffit maintenant : Qu'est ce qui se passe ici ? Je me suis trompé de film ? On est le premier Avril et vous diffusez le film raté ?
Les gens qui ont donné le go pour le film n'ont jamais lu le livre, j'en suis persuadé. D'ailleurs, ils s'en foutent royalement, ils se sont dit qu'ils allaient appâter les pigeons avec la licence "Artemis Fowl" et tant pis : "une fois qu'ils sont rentrés, ils ont payé !". Ils mériteraient de se faire un tête à tête avec le Troll du roman, ça leurs feraient réfléchir à 2 fois avant de souiller une licence de jeunesse !
Waouh je ne comprends pas les autres critiques ! Moi j'ai trouvé le film géniale. Une histoire très originale et prenante. Je le regarde actuellement pour la 4ème fois.
Artemis Fowl est un film Disney bien fade. Le choix de faire passer ce film directement sur Disney + plutôt que de le diffuser au préalable au cinéma était sans doute un choix lucide, tant le film n'aurait sans doute pas obtenu un succès ni critique ni commercial (il est d'ailleurs passé « relativement » inaperçu sur la plateforme). Les acteurs ne sont pas forcément mauvais même si on sent bien que ce n'est pas pour Colin Farrell et Judi Dench le film et le rôle dans lequel ils se sont le plus investis. Les jeunes acteurs (Ferdia Shaw et Lara McDonnell) jouent convenablement, mais leur rôle, surtout celui du personnage éponyme ne m'ont pas du tout botté (l'archétype d'enfant prodige qui devient expert du jour au lendemain sur un secteur dont il ignorait l'existence la veille m'a toujours agacé et permet souvent des ficelles scénaristiques très grossières). L'intrigue est très maladroite. Je n'ai pas lu la série de livres dont le film est adapté donc je ne peux m'exprimer sur l'intrigue originale ou sur la fidélité de l'adaptation ; mais pour ce qui est du film, c'est très bancal et ce mélange entre la technologie, la criminalité de haut vol et le monde féerique n'a pas du tout pris à l'écran (le tout est très confus et rend les enjeux peu intéressant). C'est dommage car j'imagine que ça doit bien rendre dans les livres. Bon, au final, ça se regarde car les visuels sont très convaincants (on ne peut pas vraiment accuser Disney de ne rien avoir investi pour ses productions Disney +) mais fondamentalement, c'est bien peu reluisant et le film sera vite oublié.