Braven
    Votre avis sur Braven ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 18 avril 2023
    Le scénario tient sur une feuille DIN A4, mais c'est un honorable thriller. Il y a pas mal de scènes d'actions, mais on est a des années lumières de Cliffhanger, si on veut comparer avec un autre film d'action qui se déroule dans la neige.
    Publiée le 1 mars 2021
    Passez votre chemin! Extrêmement nul. Lent au départ puis s’en suit une rocambolesque chasse à l’homme dans la neige. Invraisemblable. Aucune décision n’est réaliste, à un point tel que c’est grotesque. Hallucinant!
    Cassandra N.
    Cassandra N.

Publiée le 27 janvier 2021
    Un film que je vais très vite oublier. C'est très long à démarrer, c'est mou pendant les 40 premières minutes.
    C'est prévisible du début à la fin, le grand "méchant" devine tout. Et la fin, je me demande vraiment où ils sont allés chercher ce final. Aussi, sur l'image du film, on voit Jason Mamoa avec son arc ; arme qu'il utilise une seule fois de tout le film... c'est assez trompeur.C'est dommage, il a joué dans de bien meilleurs films.
    Les décors étaient par contre au rendez vous ; mais ça s'arrête là.

Publiée le 21 septembre 2020
    Un bon début qui pose intelligemment l'intrigue et les personnages. Mais lorsque l'action commence le film devient incroyablement mauvais. Les deux personnages principaux Jason Momoa et son vieux père sont piégés dans une cabane avec de super méchants qui veulent les tuer alors ils doivent se battre pour leur vie. Mais soyons sérieux, comment deux hommes peuvent-ils combattre une petite armée avec seulement un vieux fusil et des haches rouillées ?. Ils doivent devenir des super-héros et c'est (presque) ce qui se passe dans la seconde moitié du film. Il n'y a pas de suspense, pas d'attente et pas de peur dans le film. Les méchants ne sont que des victimes passives attendant d'être tués et Braven semble se demander une seule chose comment vais-je trouver le moyen le plus compliqué de les tuez tous ?. Ce n'est pas un crime de gâcher la fin, lui et sa famille survivront et tous les méchants mourront. Non vraiment ne perdez pas votre temps à regarder ce film...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 août 2020
    Un scénario peu cohérent, des acteurs mous, une action molle et prévisible.
    Rien ne va dans ce movie du mardi soir même le décor, qui pour une fois est naturel, n'aura servi à rien
    nico550m
    nico550m

Publiée le 1 juin 2020
    L'histoire est connue, donc prévisible. Des passeurs venus récupérer leur cargaison de cocaïne, à la suite d'un imprévu de parcours pour ainsi dire. Joe Braven va alors tout mettre en œuvre pour protéger et défendre sa famille. Récit touchant, singulier, rythmé par de l'action. Dans des paysages blancs, dans le froid glaciale, plongée dans une montagne, coupé du monde moderne... Tout est réuni pour nous glacer le sang ! D'accord, on a déjà vu ça dans de nombreux film, rien de nouveau ou d'exceptionnel. Mais le film vaut le détour, un Dimanche sous la pluie, bien calé dans son fauteuil, confortablement installé et surtout bien au chaud. Par le charisme et le physique de JASON MOMOA, ça promet. Les méchants vont en avoir pour leur argent. Ça va dérouiller sévère.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 mai 2020
    Aquaman Robin des Bois Rocky est de retour dans ce mauvais film d'action/suspense. Les acteurs jouent bien et sont le seul point fort de ce film plat, sans histoire et surtout sans aucun intérêt. Des personnages clichés au possible et une fin nuuuuulleeeeee qui vient clôturer un scénario caricatural, plein d'exagération. Clairement pas le film de l'année, ne perdez pas votre temps
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Si on regard l'action pure, ce film n’est pas si mal que ça. Une fois dans le cœur du sujet, c’est très intense. Ça bombarde dans tous les sens. Que ce soit des échanges de coups de poing ou de coups de feu, l’action sera de mise. Les scènes sont intéressantes et permettent par moments de faire grimper la tension. Le véritable problème reste l’histoire en elle-même. Elle est beaucoup trop classique et n’offre rien de novateur. Au contraire, le scénario n’est pas terrible du tout et est bourré d’incohérence. Que ce soi des choix illogiques de personnages ou encore des choses improbables qui se passent, ça plombe le film par moments. Avec son physique imposant, Jason Momoa pourrait devenir le prochain Dwayne Johnson par contre, il se doit d’être aussi régulier que lui. Autant dans AQUAMAN j’avais adoré, mais là il n’est vraiment pas fou. Il a les muscles, il a la force, mais je ne sentais pas de conviction dans son jeu. Heureusement, le père joué par Stephen Lang, que vous avez pu voir dans AVATAR, est assez stylé. Le vétéran fera fureur. Le méchant aussi est assez cool. Garret Dillahunt endosse ce rôle à merveille. Le tout se jouant dans la montagne, va nous donner le droit à des paysages assez magnifiques.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 août 2019
    Pas grand chose à sauver dans ce film d'action très moyen qui dès le début à du mal à nous accrocher.
    Le côté familial est un peu lourd avec même le père du héros qui souffre d’Alzheimer, les scènes d'action tarde à arriver et n'ont rien de spécial, le côté tendu que l'on attend d'un tel film est totalement absent, le méchant joué par Garret Dillahunt est peu convaincant avec son air constamment crispé (limite j'ai envie de dire constipé).
    Je ne m'attarderais pas plus que cela sur Braven qui est loupé dans son genre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 janvier 2019
    Passage au long-métrage pour le réalisateur essentiellement connu comme réalisateur de séries, Braven est un petit film d’action pas dément mais que j’ai trouvé moins rachitique et décevant que de coutume.
    D’abord, visuellement il est un cran au-dessus de la concurrence (genre Seagal et consort). Beaux paysages enneigés (le réalisateur offre d’ailleurs un générique de début sur de très belles images), mise en scène propre qui ne rend pas illisible les scènes d’action, ces dernières se montrent aussi sobre et efficace. Pas de fusillades outrancières par exemple, une approche sobre et réaliste aussi sympathique au final. Braven dispose aussi d’une bande son atmosphérique plutôt inattendue dans le genre mais qui souligne bien le côté presque « mystique » de certains passages du film. Perso, formellement ça m’a fait du bien par rapport aux DTV de Van Damme, de Seagal ou autres, très laids en général. Un petit bémol sur un ou deux plans numériques un soupçon douteux.
    Le scénario reste très basique. Pour moi, la bonne surprise c’est le personnage de Stephen Lang, et la première partie du film apporte de l’épaisseur, de la rondeur par rapport aux produits habituels. Cette épaisseur se perd malheureusement un peu ensuite et en plus semble avoir été utilisée au début pour faire durer le film inutilement vu qu’elle n’est pas exploitée (et c’est très dommage). Pour le coup, Braven m’a paru un peu au-dessus, mais maladroit ou pas à la hauteur dans le traitement de ce qu’il avance. Reste que le film est divertissant, surtout dans sa deuxième partie, classique mais efficace. Pour ma part, le film suit finalement une trame très académique, mais le fait honorablement.
    Le casting est attrayant. Comme je l’ai dit, la meilleure surprise reste le traitement du personnage de Lang campé par l’acteur très convaincant. Pour le reste, Momoa n’est pas un grand acteur mais assume plutôt bien son rôle, et Dillahunt en fait des caisses en méchant pour notre plus grand plaisir, avouons-le ! Au milieu, Jill Wagner campe le personnage féminin, qui a le droit à une intervention musclée aux forts effluves « girl power », mais un peu ridicule sur le plan scénaristique ! Bon, l’interprétation est là-aussi clairement au-dessus de pas mal de DTV concurrents, mais c’est pas non plus le summum. Reste que les personnages sont mieux dégrossis que ce que je croyais.
    En conclusion, Braven suit une trame très classique (et cela malgré un début qui annonçait mieux), mais ça reste bien emballé. Les amateurs de petits films d’action trouveront leur compte je pense, surtout au vu de la qualité médiocre de ce qui se fait à l’heure actuelle dans le genre. Pour ma part, 3.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 janvier 2019
    Un film d’action divertissant mais quelque peu irréaliste. Les effets spéciaux ne sont pas à la pointe mais on apprécie quand même l’histoire et l’émotion qu’entraîne l’histoire de famille.
    Maxime G.
    Maxime G.

Publiée le 2 janvier 2019
    Le film aurait du s'appeller "Et là comme par hasard...."

Non mais franchement si on compte le nombre de "hasard comme par hasard de ce film" on doit probablement arrivé à 100.

Sans compter les comportement totalement incohérent des personnages du genre l spoiler: e méchant à un fusil et au lieu de tirer sur le gentil il se sert du fusil comme d'un bâton.

Et puis à part la violence les personnages et dialogues sont nul.

Y'a que le générique qui est bien grâce aux belles images et à la belle musique.

Sinon dans le genre, autant revoir Cliffhanger avec Stallone, c'est le même sujet mais en mieux.

Après pour ceux qui veulent juste de la violence ça leur suffira peut-être, mais c'est vraiment de la série B (et pas de la bonne je trouve).

En plus y'a vraiment aucune originalité et aucun moment "bien trouvé". Aucune fois on se dit "ah ouai pas mal".
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 6 novembre 2018
    Ce film fait juste assez de bravoure la plupart du temps. Ça va par dessus bord plus vers la fin mais comme film d'aventure et danger, ça fait du bon travail.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 11 août 2018
    Disons le tout de suite : ce film d'action de mérite pas que l'on s'y arrête mais si l'on n'a rien d'autre à faire, il permet de faire passer le temps. Le scénario est faiblard, avec une impression de déjà vu : derrière une vague histoire de trafiquants de drogue dans le Grand Nord et de grand gaillard qui cherche à défendre sa famille contre les méchants, se cache un film d'action insipide. Les seules choses qui sauvent ce film sont les paysages enneigés du Grand nord et Jason Momoa.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film assez classique, dans de magnifique paysage, du rythme, mais une fin et plusieurs situations incongrues.