Braven
    Votre avis sur Braven ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 avril 2018
    Une série B de dimanche après-midi, réalisée et filmée avec les pieds. Et je passe sur le scénario faiblard et les nombreuses incohérences, notamment au niveau des réactions des protagonistes. Seuls les paysages et l'acteur principal, Jason Momoa, sauvent un peu l'ensemble du naufrage complet.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 avril 2018
    Pas grand chose à sauver hormis...et bin hormis rien. Jason Momoa n'est pas bon acteur (en tête d'affiche pour les fans de GOT certainement) les scènes dramatiques sont ratées, tout comme les scènes d'action (ce qui est un comble pour ce genre de film), Stephen Lang, qui nous joue en général des grands bons méchants (Avatar, entre autres...), est méconnaissable ( spoiler: son personnage est "pauvre" en même temps
    ), les méchants, notamment le bad guy ne font guère mieux...la réalisation est à la ramasse et les décors enneigés, qui auraient pu au moins servir de lot de consolation, sont filmés avec les pieds...bref, l'histoire n'est pas originale pour un sou, et quand en plus de cela, les scènes d'actions sont mauvaises ( spoiler: le final m'a achevé, entre le coup du piège à loup et ce générique qui nous tombe dessus comme ça)
    , mieux vaut passer son chemin!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2018
    L'histoire de "Braven" n'est pas vraiment importante, c'est comme souvent un prétexte, une prémisse pour tout ce qui va arriver. Qu'il soit question de drogue, de vengeance ou d'un home invasion tout bête, cela ne change finalement rien au film. Les scénaristes ont fait des efforts pour ajouter une partie dramatique à l'histoire et ça fonctionne plutôt bien avec les problèmes liés à la maladie du père et la décision que doit prendre Braven, mais une fois que le mode "action" est enclenché tout ceci n'a plus vraiment d'importance. C'est le premier film du cascadeur Lin Oeding qui sans surprise construit son film autour de ces scènes d'action plutôt efficaces. Elles sont variées et parfaitement exécutées par les acteurs. Jason Momoa est bien entendu très convaincant dans ce rôle et impose son physique et son charisme. Sans être un grand film, ce "Braven", qui a tout d'un simple DTV, est un thriller d'action plutôt pas mal et assez divertissant même si je l'ai trouvé un peu trop long par rapport à ce qui est proposé.
    akinstar
    akinstar

Publiée le 4 avril 2018
    Tellement prévisible ! Tellement facile ! et parfois si absurde ! quel dommage, les ingrédients étaient là.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 avril 2018
    Braven a une mise en place un peu longuette. Un père de famille dévoué à son travail au sein d'une petite ville forestière. Une jolie épouse. Une fillette adorable. Seul son père qui vit avec eux lui pose des soucis et c'est cette relation père-fils délicate qui est un peu lourde à mon goût. Quand arrive l'action, ça devient de suite plus intéressant. Un chalet bourré de drogue à garder. Une immense forêt recouverte de neige comme terrain de jeu. Il n'en faut pas plus pour bien s'amuser. Pas pour faire des bonhommes de neige, c'est sûr. Mais pour buter du trafiquant et ce qui est bien trouvé c'est cette opposition entre les bandits munis de leurs fusils d'assaut et le brave...Braven et ses pièges de trappeur. Utiliser, un arc, des flèches, un piège à ours et démontrer leur supériorité (ainsi que la parfaite connaissance de Braven de la disposition des lieux), c'est plutôt malin. Le chasseur devient chassé et ainsi de suite. Je me suis beaucoup amusé surtout que tout le monde participe à la fête même si la police est mise de côté. Après, ça reste un DTV d'action réalisé par un cascadeur. A part divertir pendant une heure et demi, je ne sais pas s'il avait d'autres ambitions en tête.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 janvier 2019
    Un film d’action divertissant mais quelque peu irréaliste. Les effets spéciaux ne sont pas à la pointe mais on apprécie quand même l’histoire et l’émotion qu’entraîne l’histoire de famille.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2018
    Encore un surhomme ! Scénario attendu, histoire déjà vue, attitudes critiquables. Reste les quelques paysages et une mise en place lente mais suffisante.
    Ici ce n'est pas le manque de moyens qui pénalise l'ensemble, plutôt la créativité et la mise en scène. 2/5 !!! (pas plus).
    Publiée le 23 mai 2018
    Jason Momoa, c'est le genre de type qui te fais regretter d'être hétéro ^^! Bon film qui passe bien, fait par des passionnés, et un méchant charismatique... Que demande le peuple !
    Publiée le 8 avril 2018
    Voici un film d'action divertissant qui bénéficie de beaux paysages enneigés, du charisme de Jason Momoa et d'une jolie relation père fils... Pas exceptionnel mais divertissant...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 janvier 2019
    Passage au long-métrage pour le réalisateur essentiellement connu comme réalisateur de séries, Braven est un petit film d’action pas dément mais que j’ai trouvé moins rachitique et décevant que de coutume.
    D’abord, visuellement il est un cran au-dessus de la concurrence (genre Seagal et consort). Beaux paysages enneigés (le réalisateur offre d’ailleurs un générique de début sur de très belles images), mise en scène propre qui ne rend pas illisible les scènes d’action, ces dernières se montrent aussi sobre et efficace. Pas de fusillades outrancières par exemple, une approche sobre et réaliste aussi sympathique au final. Braven dispose aussi d’une bande son atmosphérique plutôt inattendue dans le genre mais qui souligne bien le côté presque « mystique » de certains passages du film. Perso, formellement ça m’a fait du bien par rapport aux DTV de Van Damme, de Seagal ou autres, très laids en général. Un petit bémol sur un ou deux plans numériques un soupçon douteux.
    Le scénario reste très basique. Pour moi, la bonne surprise c’est le personnage de Stephen Lang, et la première partie du film apporte de l’épaisseur, de la rondeur par rapport aux produits habituels. Cette épaisseur se perd malheureusement un peu ensuite et en plus semble avoir été utilisée au début pour faire durer le film inutilement vu qu’elle n’est pas exploitée (et c’est très dommage). Pour le coup, Braven m’a paru un peu au-dessus, mais maladroit ou pas à la hauteur dans le traitement de ce qu’il avance. Reste que le film est divertissant, surtout dans sa deuxième partie, classique mais efficace. Pour ma part, le film suit finalement une trame très académique, mais le fait honorablement.
    Le casting est attrayant. Comme je l’ai dit, la meilleure surprise reste le traitement du personnage de Lang campé par l’acteur très convaincant. Pour le reste, Momoa n’est pas un grand acteur mais assume plutôt bien son rôle, et Dillahunt en fait des caisses en méchant pour notre plus grand plaisir, avouons-le ! Au milieu, Jill Wagner campe le personnage féminin, qui a le droit à une intervention musclée aux forts effluves « girl power », mais un peu ridicule sur le plan scénaristique ! Bon, l’interprétation est là-aussi clairement au-dessus de pas mal de DTV concurrents, mais c’est pas non plus le summum. Reste que les personnages sont mieux dégrossis que ce que je croyais.
    En conclusion, Braven suit une trame très classique (et cela malgré un début qui annonçait mieux), mais ça reste bien emballé. Les amateurs de petits films d’action trouveront leur compte je pense, surtout au vu de la qualité médiocre de ce qui se fait à l’heure actuelle dans le genre. Pour ma part, 3.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 août 2019
    Pas grand chose à sauver dans ce film d'action très moyen qui dès le début à du mal à nous accrocher.
    Le côté familial est un peu lourd avec même le père du héros qui souffre d’Alzheimer, les scènes d'action tarde à arriver et n'ont rien de spécial, le côté tendu que l'on attend d'un tel film est totalement absent, le méchant joué par Garret Dillahunt est peu convaincant avec son air constamment crispé (limite j'ai envie de dire constipé).
    Je ne m'attarderais pas plus que cela sur Braven qui est loupé dans son genre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 avril 2018
    Depuis que j'ai découvert Jason Momoa dans Stargate Atlantis, c'est un acteur que je suis ravi de retrouver, souvent par hasard, au gré de mes visionnages. Ici, on assiste à une prestation correcte de sa part. Ni plus, ni moins.
    Pour évaluer ce film à sa juste valeur, il va falloir prendre du recul. En effet, à moins de prendre le risque d'être trop sévère, il ne doit être noté que pour la raison pour laquelle il a été fait : l'action. Pas sur son histoire, car si vous recherchez une intrigue travaillée, aux multiples rebondissements, vous serez déçus; pas sur ses effets spéciaux, puisqu'il n'y en a quasiment pas (je n'ai pas de problème avec ça); pas sur le jeu d'acteur, simplement passable pour la majorité d'entre eux; ni même sur la personnalité des héros et criminels que l'ont suit, qui laissent globalement indifférents.
    Là où le bât blesse, même si Braven n'est pas une mauvaise réalisation, il faut souligner que son action ne débute qu'au bout d'une grosse demi-heure de présentation majoritairement inutilement longue, car peu intéressante et pas vraiment importante. Ce qui lui est évidemment préjudiciable. Et, comme je disais, le fait que l'on ne s'accroche que modérément aux personnages ne lui permet pas de décoller au niveau de sa note.

A noter la présence de Garret Dillahunt (de la série Raising Hope) et de Brendan Fletcher (vu dans les très bons "Rampage").
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 août 2020
    Un scénario peu cohérent, des acteurs mous, une action molle et prévisible.
    Rien ne va dans ce movie du mardi soir même le décor, qui pour une fois est naturel, n'aura servi à rien
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mai 2018
    Braven est le nom de famille de ce colosse, père modèle et protecteur, sa petite famille est en danger car des vilains méchants sans pitié se sont servis de sa cabane en bois pour y planquer leurs drogues. Classique, banale, l'histoire n'a rien d'haletante , les acteurs sont souvent sans charismes (à part le gentil et le méchant principal) . On a franchement l'impression de regarder un feuilleton sur M6 un dimanche soir, avec un peu plus de pan-pan que d'ordinaire. La réalisation, donc, semble faiblarde et à petit budget. On ne s’ennuie pas mais la sensation d'avoir perdu son temps apparait en pleine poire, les boules ! On oubliera vite.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 4 avril 2018
    Plus d'une demi-heure à attendre que le film se mette en place ; entre-temps, on s'ennuie.
    Et quand, finalement, l'action démarre, c'est du grand n'importe quoi !... De l'éxagération à outrance, de l'action bête et ridicule.
    A cela s'ajoute un jeu d'acteur proche de l'amateurisme.
    Voilà un film qu'il faut que notre bon Jason doit oublier au plus vite.