Braven
    Votre avis sur Braven ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 mai 2020
    Aquaman Robin des Bois Rocky est de retour dans ce mauvais film d'action/suspense. Les acteurs jouent bien et sont le seul point fort de ce film plat, sans histoire et surtout sans aucun intérêt. Des personnages clichés au possible et une fin nuuuuulleeeeee qui vient clôturer un scénario caricatural, plein d'exagération. Clairement pas le film de l'année, ne perdez pas votre temps
    Cassandra N.
    Cassandra N.

Publiée le 27 janvier 2021
    Un film que je vais très vite oublier. C'est très long à démarrer, c'est mou pendant les 40 premières minutes.
    C'est prévisible du début à la fin, le grand "méchant" devine tout. Et la fin, je me demande vraiment où ils sont allés chercher ce final. Aussi, sur l'image du film, on voit Jason Mamoa avec son arc ; arme qu'il utilise une seule fois de tout le film... c'est assez trompeur.C'est dommage, il a joué dans de bien meilleurs films.
    Les décors étaient par contre au rendez vous ; mais ça s'arrête là.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 1 juin 2020
    L'histoire est connue, donc prévisible. Des passeurs venus récupérer leur cargaison de cocaïne, à la suite d'un imprévu de parcours pour ainsi dire. Joe Braven va alors tout mettre en œuvre pour protéger et défendre sa famille. Récit touchant, singulier, rythmé par de l'action. Dans des paysages blancs, dans le froid glaciale, plongée dans une montagne, coupé du monde moderne... Tout est réuni pour nous glacer le sang ! D'accord, on a déjà vu ça dans de nombreux film, rien de nouveau ou d'exceptionnel. Mais le film vaut le détour, un Dimanche sous la pluie, bien calé dans son fauteuil, confortablement installé et surtout bien au chaud. Par le charisme et le physique de JASON MOMOA, ça promet. Les méchants vont en avoir pour leur argent. Ça va dérouiller sévère.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film assez classique, dans de magnifique paysage, du rythme, mais une fin et plusieurs situations incongrues.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 mai 2018
    Bon film. Braven n'est certainement pas le film d'action du siècle mais reste un bon divertissement.
    Le scénario est assez classique, c'est un homme qui est impliqué malgré lui dans un trafic de drogue et doit protéger sa famille des traficants.
    Ce qui différencie Braven des autres films d'actions de ce genre est avant tout la photographie qui est très jolie. On profite du magnifique décor d'Alaska. On a aussi la relation père-fils entre Jason Momoa et Stephen Lang qui est bien développée. Ces deux acteurs sont les meilleurs du film.
    On regrettera aussi la brève apparition de Brendan FletcheFletcher (Rampage). La pire actrice du film est la fille du héros qui joue très mal et n'a pas les réactions appropriées à la situation.
    Les scènes d'action quant à elles sont plutôt bonnes. Notre héros se sert du décor à son avantage. On a quelques éliminations plutôt originales.
    Braven est un bon film d'action. Il occupera parfaitement un dimanche de pluie. 3.5/5
    Publiée le 18 avril 2018
    « Braven » est un film quelconque, disposant d’une histoire banale, d’une intrigue commune et d’un développement apathique. Les scènes d’action sont très basiques et peu engageantes. La photographie aurait pu être nettement plus intéressante en raison du lieu où se déroule l’action. La distribution offre des prestations moyennes et la mise en scène fait appel à de nombreux clichés. Un métrage à peine divertissant durant lequel on s’ennuie quelque peu.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Si on regard l'action pure, ce film n’est pas si mal que ça. Une fois dans le cœur du sujet, c’est très intense. Ça bombarde dans tous les sens. Que ce soit des échanges de coups de poing ou de coups de feu, l’action sera de mise. Les scènes sont intéressantes et permettent par moments de faire grimper la tension. Le véritable problème reste l’histoire en elle-même. Elle est beaucoup trop classique et n’offre rien de novateur. Au contraire, le scénario n’est pas terrible du tout et est bourré d’incohérence. Que ce soi des choix illogiques de personnages ou encore des choses improbables qui se passent, ça plombe le film par moments. Avec son physique imposant, Jason Momoa pourrait devenir le prochain Dwayne Johnson par contre, il se doit d’être aussi régulier que lui. Autant dans AQUAMAN j’avais adoré, mais là il n’est vraiment pas fou. Il a les muscles, il a la force, mais je ne sentais pas de conviction dans son jeu. Heureusement, le père joué par Stephen Lang, que vous avez pu voir dans AVATAR, est assez stylé. Le vétéran fera fureur. Le méchant aussi est assez cool. Garret Dillahunt endosse ce rôle à merveille. Le tout se jouant dans la montagne, va nous donner le droit à des paysages assez magnifiques.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 mai 2018
    Joe Braven, père de famille et petit patron d’une entreprise de bucheronnage, se voit mêlé malgré lui à un trafic de drogue qui se soldera par le siège et l’assaut de sa maison, la mise en danger des siens et plusieurs chasses à l’homme dans la nature.
    Enjeu usé et abusé, vu mille fois, avec des bons et des méchants archi-classiques, classent évidemment ce film dans les spectacles familiaux du mercredi après-midi. Une fois admis le cadre on a bien un bon petit film canadien qui remplit parfaitement son rôle d’aération, d’action et de divertissement sans lendemain. On a plus l’impression que le sujet n’est qu’un prétexte bateau pour voir Jason Momoa en péril dans une nature magnifique et sauvage qu’il a l’avantage de maitriser, mêlant les montagnes enneigées aux forêts infinies, les mortelles et vertigineuses falaises et les fracas océaniques glacés.
    Si certains nanars de ce genre s’avèrent parfois lourds et ennuyeux, celui-ci reste bien mené, avec des personnages attachants, une nana, un vieillard sénile et une fillette qui agissent au lieu de tenir l’eternel rôle de potiches victimaires, avec une absence bienvenue de sentimentalisme gnangnan, un héros qui n’a rien d’un dévastateur à la Stallone ou Schwarzenegger mais bien un simple colosse dégourdi qui sait se battre et qui s’en prend plein la gueule face à des gens plus habitués, les énormités ne sont pas trop nombreuses, les combats obéissent à une relative sobriété, la mise en scène parvient à nous balader agréablement jusqu’au bout, ça va. En somme il nous permet de passer un moment de légèreté bien sympathique et sans prétention, aussi je trouve dommage de voir certains dessins animés notés 8 ou 9 et ce film-là si mal critiqué.

Publiée le 21 septembre 2020
    Un bon début qui pose intelligemment l'intrigue et les personnages. Mais lorsque l'action commence le film devient incroyablement mauvais. Les deux personnages principaux Jason Momoa et son vieux père sont piégés dans une cabane avec de super méchants qui veulent les tuer alors ils doivent se battre pour leur vie. Mais soyons sérieux, comment deux hommes peuvent-ils combattre une petite armée avec seulement un vieux fusil et des haches rouillées ?. Ils doivent devenir des super-héros et c'est (presque) ce qui se passe dans la seconde moitié du film. Il n'y a pas de suspense, pas d'attente et pas de peur dans le film. Les méchants ne sont que des victimes passives attendant d'être tués et Braven semble se demander une seule chose comment vais-je trouver le moyen le plus compliqué de les tuez tous ?. Ce n'est pas un crime de gâcher la fin, lui et sa famille survivront et tous les méchants mourront. Non vraiment ne perdez pas votre temps à regarder ce film...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 18 avril 2023
    Le scénario tient sur une feuille DIN A4, mais c'est un honorable thriller. Il y a pas mal de scènes d'actions, mais on est a des années lumières de Cliffhanger, si on veut comparer avec un autre film d'action qui se déroule dans la neige.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 6 novembre 2018
    Ce film fait juste assez de bravoure la plupart du temps. Ça va par dessus bord plus vers la fin mais comme film d'aventure et danger, ça fait du bon travail.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 11 août 2018
    Disons le tout de suite : ce film d'action de mérite pas que l'on s'y arrête mais si l'on n'a rien d'autre à faire, il permet de faire passer le temps. Le scénario est faiblard, avec une impression de déjà vu : derrière une vague histoire de trafiquants de drogue dans le Grand Nord et de grand gaillard qui cherche à défendre sa famille contre les méchants, se cache un film d'action insipide. Les seules choses qui sauvent ce film sont les paysages enneigés du Grand nord et Jason Momoa.
    schorees
    schorees

Publiée le 4 juillet 2018
    On est en droit d'attendre mieux de la part de Khal Drogo. C'est pas assez poussé, autant sur les scènes d'actions que sur la relation père-fils. Et pour cause, les dialogues sont quasi absents.
    Publiée le 6 avril 2018
    Un pur chefs-d'oeuvre , je suis un bon cinéfil . Cela change des autres films , il y a beaucoup de sentiments et d'instant magnifiques et un très beau paysage
    piri p.
    piri p.

Publiée le 6 avril 2018
    Je ne m'attendais pas à grand chose en visionnant ce film et pourtant, j'ai été agréablement surpris car il est loin d'être mauvais même si il reste assez basique dans le genre. Momoa y est bon et c'est toujours un plaisir de retrouver ce bon vieux Lang qui reste pour moi l'inoubliable tueur psycho de La manière forte.
    Juste un grand regret sur la scène finale qui gâche tout et la fin bâclée, vraiment dommage !