1184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
18 critiques
3
30 critiques
2
17 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2017
Film très plaisant malgré un scénario très convenu, les duos fonctionnent très bien et l'humour est ravageur. Le film alterne subtilement entre rire et émotions, chaque duo (Berry/Dia et Gamblin/Lorber) ayant sa propre mécanique. Reste qu'au delà du film, les scènes de ladite thérapie entre chaque père et son fils, sonnent juste et brillent par leur simplicité et leur authenticité.
Moins bebête que ce que j'imaginais, le film est sympa à voir sans être non plus renversant. Le scénario est un peu bancal mais le potentiel comique des duos père/fils est plutôt bien exploité. Si l'envie vous prend d'une comédie pas trop recherchée, alors ce film peut vous convenir.
Une comédie avec un vague air de thriller policier. Pourquoi pas ? Le mélange des genres permet le renouvellement. L'idée de départ est plutôt originale, la mise en place du sujet et des personnages rapide et efficace. Ensuite, ça s'éternise un peu avant de se dénouer trop vite. Mais bon, tout ça se laisse regarder.
Un petit film sympathique. Un scénario intéressant qui permet d'aborder le thème des rapports pére /fils. Ce qui fait que le film est parfois difficile à classer, alternant entre le policier, la comédie, et la comédie pshychologique. Le film doit beaucoup aux acteurs tous excellents , Berry et Gamblin au top, et Julie Ferrier vraiment bien. Mais le film manque parfois un peu de rythme, le montage est un peu juste et ne met pas en valeur les dialogues pourtant plutôt bien écrits. Il manque souvent la chute. A noter les magnifiques paysages des Georges du Verdon qui rajoutent une touche exotique au film , quand même très agréable à voir.
Petite comédie distrayante et sans prétention intellectuelle qui vaut surtout pour Richard BERRY et Jacques GAMBLIN dans le rôle des pères. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre du 7ème art mais dans le désastre de cette fin d'année 2016 ce film a, au moins, le mérite de nous faire sourire.
Décevant,c'est gentillé mais ca ne casse pas des briques.Passé votre chemin.Ca devient récurrent les comédies francaises depuis quelques années ca se passent que dans la bande annonce,c'est vraiment pas marrant,il faut etre objectif ,la sauce ne prend pas du tout.J'ai eu un sourire pdt le film. Je ne comprend pas les notes de 5 étoiles.
la bande annonce n ' était pas très attractive , mais le film est une très bonne surprise , le scénario est original et tient la distance , l ' interprétation est remarquable que ce soit richard berry et jacques gamblin bien sûr , mais aussi les deux jeunes waly dia et baptiste lorber qui sont au diapason , on rit beaucoup , on s ' émeut par moments et on est souvent émerveillé par les paysages sublimes ( gorges du verdon , ...) un film à voir sans hésitation !!
J'ai été voir ce film ce matin. Que de la bonne humeur pour conclure 2016 qui fût bien noire. Je le recommande, les acteurs, les décors, l'histoire sont super !
Une petite thérapie avant la fin d'année - ce ne se refuse pas... !! Je plaisante à peine .... car sans plagier "Coluche" tout le monde a un "bip" et un "Papa". Dans un contexte mi polar mi détente, ce petit groupe de pères et fils - conduits par une psy Julie Ferrier caustique - nous font profiter des magnifiques gorges du Verdon. Pour le reste, c'est tout de même pauvre, scénario léger, absence de musique. Dommage car la lumière était extra, et Richard Berry ou Jacques Gamblin nous laisse quand même sur notre faim !! **
Un film que devrait voir beaucoup de papa qui sont en désaccord avec leurs fils.Le duo Gamblin et Berry est excellent. Dans cette histoire il est super intéressant de voir comment les papas reproduisent l éducation qu,ils ont reçue et ce n'est pas toujours adapté ce qui chamboule un peu les fils d ou cette thérapie qui est drôle sur beaucoup de choses.
Vraiment très sympathique, moi qui n'aime que très peu de films français. Les personnages sont attachants et il y a vraiment un humour bien déjanté et à ses fins tout le long du film la salle entière s'est bien marré et même si elle s'était pas marrer je me serais marrer tout seul et on aurait entendu que moi. Les histoires de films français qui se tienne sont assez rare pour que je le souligne, la crédibilité est bien là. De plus j'ai reconnu énormément de choses qu'il se passe très souvent entre des pères et leur fils
Père Fils thérapie ! c'est tout d'abord un duo d'acteurs atypique entre le confirmé Richard Berry et l'humoriste Waly Dia dans son premier grand rôle au cinéma. Waly Dia est un jeune comédien-humoriste du Jamel Comedy Club.
Le duo fonctionne plutôt bien même si on n'est pas non plus devant des prestations exceptionnelles. En particulier Richard Berry dont le jeu est poussif. Ils sont entourés de l'excellent Jacques Gamblin (sauf dans ce film...) et la savoureuse Julie Ferrier qui hélas n'a pas assez de scènes. Le scénario n'est pas original. L'humour, enfin la tentative d'humour, est basé sur les duos père fils et la thérapie menée par Gilberte la coach, seule femme du stage de réconciliation. On voit arriver les gags, les blagues et on se doute un peu des scènes de thérapie qui vont être organisées. Aucune surprise.
Le stage de réconciliations père fils met donc en scène des duos père fils. Jacques Laroche et son fils Marc tous deux flics qui ne s'entendent pas du tout, Charles Perronet drogué de médicaments pour gérer ses angoisses et Fabrice son fils dépressif, et quelques autres duos insignifiants. En effet, les autres duos père fils ne présentent aucun intérêt. (bon, en même temps les deux principaux non plus
Et puis, dans l'ensemble ce film n'est pas moderne et plutôt brouillon. La réalisation, les gags, les situations ...Rien ne va. Je me suis ennuyée. Le casting est essentiellement masculin sauf pour la coach et la collègue flic, ex petite amie du fils flic, la talentueuse et très jolie Alice Belaïdi, dans un rôle mineur.
Père fils thérapie ! peut attendre largement une soirée tv dans quelques mois.
Je m'attendais à un film très banal et bête et bien pas du tout ! C'est une très bonne comédie vraiment très drôle qui mélange une vraie thérapie père/fils et une intrigue policière. C'est vif, bien troussé, bien enlevé, percutant et surtout très très drôle ! Les dialogues et les situations sont trop chouettes. Ce fut pour moi un excellent moment de divertissement et de rires !
Chers Richard Berry, Jacques Gamblin, Vous êtes pour moi des grands du cinéma français. Vous savez tout jouer. Quand j'ai découvert le pitch du film, je me suis dit qu'on allait passer un bon moment avec vous, Waly Dia et Baptiste Lorber, une jolie decouverte.
Je vais la faire courte : je me suis ennuyé pratiquement du début à la fin. On sent tout venir, c'est convenu, sans surprise, une absence totale de rebondissements ! Je me demandais quand le film allait démarrer, je suis resté stoïque sur mon siège, pour ne pas dire un peu atterré.
spoiler: Alors oui, on nous met deux méchants dans le groupe et une mini intrigue consiste à les démasquer mais on sait de suite qui ils sont, c'est d'une affligeante évidence.
Si vous avez un peu de temps, allez voir ce film, votre avis général sera peut être différent du mien mais comme le dit l'expression consacrée : ça ne casse pas trois pattes à un canard. Dommage.