Dunkerque
    32448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dunkerque ?

Publiée le 22 janvier 2018
    Bruitage guère réaliste, acteurs pas réaliste non plus, sans parler du soldat anglais qui souris quand des bombardiers Ju 87 leurs piquent dessus sur le ponton en bois.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 22 janvier 2018
    "Dunkerque est véritablement un très bon film. L'une des meilleures idées du long-métrage, c'est celle vraiment originale qui consiste à mélanger trois temporalités différentes. Ça permet de dynamiser l'histoire du film déjà très captivante. On pourra regretter un certain manque de développement des personnages, mais le casting vraiment excellent rattrape plutôt bien ce point. Le film propose de très belles images, les scènes d'action et l'ambiance sont très bien maîtrisées et la musique, composée par Hans Zimmer, est vraiment excellente. La seule chose que je reprocherai au film, c'est la présence de décors modernes en arrière-plan de certains passages... Ça n'aurait pas été compliqué à effacer..."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Lionel
    Lionel

Publiée le 21 janvier 2018
    Comme beaucoup j'ai été très déçu de ce film. J'adore les oeuvres de Nolan habituellement mais là je me suis vraiment ennuyé à mourir. Je mets une demie étoile de respect pour les superbes plans aériens et une photographie toujours excellente avec ce réalisateur. C'est tout.
    Publiée le 20 janvier 2018
    On est vite pris dans le film, bien filmé mais, car il y a un mais, ça fait trop film à l’américaine où là les english sont les meilleurs alors que bon...
    Nous aussi on a été bon ! Il manque le point de vue français.
    Ca me gêne car y’a 2/3 clichés qui pourrissent un peu le film et puis le côté lisse de la plage etc, c’est pas très représentatif de ce qui s’est réellement passé.
    Après je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais j’ai pas adoré non plus
    Publiée le 21 janvier 2018
    Dunkerke,
    Film dont le scenario est imcomprehensible :
    -Les scènes sont dans le désordre
    -Les personnages n'ont pas de noms, ne parlent pas

Film "de guerre" :
    -Les plage sont parfaites
    -Deux avions se battent en duel sans essence
    -Des soldats anglais qui insultent les francais qui se battent pendant qu'eux préfèrent fuir heroïquement (d'ailleurs pourquoi fuir quand on peut rester sur la plage a bronzer en entendant juste de trois bombes de temps en temps, faisant parfois une ou deux egratinures sur le genou

- spoiler:
    La seule mort violente est celle d'un jeune garcon tombant, en hero, dans les escaliers d'un bateau.

Bref, ne regardez pas ce film
    M.Yaz
    M.Yaz

Publiée le 20 janvier 2018
    Ce film est une déception !
    Il ne m'a transmis aucunes émotions. Il y a pourtant des scènes très belle et d'autres qui auraient pu apporter une véritable tension, de l'empathie pour les personnages, de la compassion pour eux mais vu que le film ne nous apporte rien pour qu'on s'attache aux personnages, on ressent absolument rien ! On se met pas à leur place, aucun n'est réellement interessant a suivre, on reste extérieurs au film et on passe 1h 40 a regarder des scènes qui sont certes bien réalisées mais qui ne nous transmette rien et pour lesquelles on a aucun intérêt.
    Pour moi ce film est pas terrible et je le recommenderais pas particulièrement, vous ne ratez pas grand chose.
    Valentin D.
    Valentin D.

Excellent film !

On reconnait la façon de faire a Christopher Nolan, pour ces film d'environs 1h30, et Hans Zimmer a la compo des musiques, un duo parfait pour rendre un film plus que parfait

Je recommande !
    Publiée le 18 janvier 2018
    Le scénario est assez faible, mais les personnages sont attachants, on ne trouve pas de longueur et on passe un bon moment. Mais Les points forts du film sont les superbes images et surtout les effets sonores. A regarder donc avec au moins un bon kit 5.1. Sinon vous perdrez la moitié du plaisir.
    Rythier P
    Rythier P

Publiée le 18 janvier 2018
    D'un point de vue historique, le film est pas réaliste. Les 3 ou 4 avions dans le ciel et 3 bombes sur les touristes attendant les pédalos en bord de plage, n'est loin de la réalité qu'était celle de Dunkerque. Soit passons ce détail super important quand on fait un film historique. D'un point de vue cinématographique, il manque de rythme et scénaristiquement, il n'est pas cohérent. Par exemple, les aviateurs anglais se battent tout le temps en plein jour hors que ceux qui sont à dix minutes de vol de là, à Dunkerque, ils luttent en plein jour puis en pleine nuit puis en plein jour etc... Hors que si l'on suit la scène, il s'agit du même moment. Allez comprendre !!! Ensuite, on voit l'aviateur qui amerrit pour le revoir ensuite 10 minutes après de son point de vue. Mouéééééé pas très clair tout ça.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 18 janvier 2018
    Pas son meilleur film et pourtant un "chef d'œuvre" seul Nolan peut faire Ca. Je n'aime pas les films de guerre et pourtant j'ai adoré celui-ci. J'ai adoré ce film et pourtant je ne trouve pas que ce soit le meilleur Nolan. Je ne trouve pas que ce soit le meilleur alors que j'ai envie de le revoir maintenant que je comprends toute la subtilité du film. Bref, seul Nolan peut nous faire vivre ça. Merci !
    Wil61
    Wil61

Publiée le 18 janvier 2018
    Son et image excellent ! Une vraie immersion dans la « fuite » de Dunkerque des anglais.
    Un peu court au niveau historique car pas d’éléments sur le pourquoi de cette fuite.
    Publiée le 15 janvier 2018
    A chier, historiquement c'est a la ramasse, tout comme l’immersion, c'est une honte pour tout les passionnés de WW2, si vous aimez vraiment l'histoire de la seconde guerre mondial, allez voir la série Band of Brothers !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 janvier 2018
    L’opération Dynamo qui permit l’évacuation vers l’Angleterre de 338’226 soldats entre le 26 mai et le 3 juin 1940, ne méritait sûrement pas un film aussi expérimental que celui-ci. Malgré un angle de vision immersif à hauteur d'hommes, de belles séquences aériennes et le soin apporté aux sons, Christopher Nolan a frustré bon nombre de spectateurs. Une grosse désillusion marquée par une approche exclusivement britannique, une approximation des détails (les arrières plans actuelles de la ville alors que celle-ci était détruite à 80%) et des scènes qui tournent inlassablement en rond et à vide. Le miracle de Dunkerque n'aura pas lieu une deuxième fois...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 janvier 2018
    Dunkerque. Un film un peu déroutant par certain de ces choix.
    Un film où, pour en écrire une critique, il faut se demander si il convient de mettre "trés bien" ou "trés nul".
    Premier choix déroutant, celui de ne pas vouloir reconstituer, ni être fidèle avec l'histoire.
    Dunkerque est intacte et aucun décor ne correspond à ce qu'était la ville en mai-juin 1940.
    Les maisons ont leur volets en PVC, les boîtiers EDF sont visibles, les pavillons des années 70 et les objets des années 60 entourent les personnages, bancs et lampadaires des années 80, c'est bien dans le Dunkerque d'aujourd'hui que cela se passe !
    Christopher Nolan, ne s'embarrasse pas non de la véracité historique, quelques figurants alignés suffisent à remplir un bateau, alors que les archives nous montrent des embarcation tellement chargées qu'elles sont prêtes à chavirer. L'opération Dynamo n'est pas traité chronologiquement, ni historiquement,
    Deuxième choix déroutant, la musique, Zimmer se fait plaisir, il tente un truc et il faut bien l'avouer, c'est assez désagréables, trop forte, trop présente, d'une qualité médiocre, là encore le décalage est déroutant.
    Troisième choix, la narration, pas de récit linéaire, pas de blalbla inutile, ni de romance idiote, et fort heureusement pas de psychologie ou de micro-histoire venant parasiter la grande Histoire. Nous suivons des personnages, à terre, sur l'eau, dans les airs et l'affaire se déroule.
    De ces trois choix déroutants, le premier l'est au début, mais participe complètement à l'étrangeté de l'ambiance et apporte un certain charme au film. Le troisième est clairement le point fort du film. Le deuxième est le plus critiquable, vraiment la musique est gênante, presque grotesque.
    Pourtant, le film fonctionne merveilleusement. Christopher Nolan nous offre des images magnifiques, des plans larges superbes, des scènes grandioses magnifiquement filmées, et des innovations de mises en scène comme dans Inception !
    Au final, a part la musique qui reste le choix le plus scabreux, ce film à le mérite de dérouter, ne laisse pas sans réaction et ne passe inaperçu.
    On en prend, malgré tout, plein la tronche !
    Publiée le 12 janvier 2018
    A tous les franchouillards qui pleurent sur l'absence des français à l'écran : C NOLAN est britannique.
    Si vous voulez rendre hommage au sacrifice réel des soldats français faites vous même un film.
    Ce film est une vision d'auteur cinématographique sur un évênement historique.
    le réalisme n'est pas LA norme pour faire un bon film "historique".
    Ce film est intense.
    Un son trop fort ?
    Le silence met en perspective l'intensité des attaques allemandes.

Bref ceux qui veulent du bruit et des larmes préférez un bon vieux "Soldat Ryan".( Vision cinématographique différente mais pas moins bonne

A