Que Dios Nos Perdone
Note moyenne
4,0
2013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
88 critiques
3
64 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2021
Un film porté par un réalisateur émergent, Rodrigo Sorogoyen et par un acteur chevroné, Antonio de la Torre, qui s'inscrit dans cette nouvelle vague du polar espagnol, sans doute le résultat d'une société crispée par les crises politiques et économiques et par la mémoire du franquisme. Si "La Isla Minima" constitue un modèle du genre et pour son époque, "Que Dios nos perdone" est un thriller convaincant, bien que n'atteignant pas la virtuosité formelle de son prédécesseur. Sorogoyen parvient à créer et à maintenir une atmosphère suffocante et glauque, mais on peut déplorer quelques facilités scénaristiques qui viennent plomber l'intrigue et les riches idées du cinéaste. De plus, si le duo de policiers que tout oppose est une recette éprouvée, le personnage d'Antonio de la Torre est particulièrement chargé et génère plus d'incompréhension qu'il n'en gomme. De même, le contexte politique, vendu comme important dans le synopsis, n'est finalement qu'anecdotique. Un film à voir pour l'intrigue et l'ambiance.
MrFabC
MrFabC

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2020
Excellent thriller... les acteurs sont parfaits et la mise en scène ne laisse aucun temps mort au spectateur.
Le réalisateur prend le temps de mettre en avant les caractères opposés de ce duo de policiers, l'intrigue est palpitante et tient la route..
4,5/5
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2020
Les tendances démonstratives de Rodrigo Sorogoyen laissaient perplexe dans "El Reino", ce n'est rien à côté de "Que Dios nos perdone" qui lui valu en 2016 une première reconnaissance internationale. Sorte de sous "Seven", le seul intérêt du film réside en ce duo improbable de flics (malheureusement peu exploité) composé d'une brute épaisse et d'un bègue proche de "Monk". Le cinéaste se montre à nouveau extrêmement racoleur, souvent dans la surenchère mais incapable de construire une intrigue un minimum consistante. La fin du film s'avère à ce titre très décevante. S'il pouvait apparaître séduisant, le contexte international choisi (mouvement des Indignés, visite du pape Benoit XVI) n'apporte strictement rien à l'enquête et sert uniquement de décorum. Celle-ci aurait donc pu se dérouler n'importe quel été. Un polar passable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2020
Très déçu par ce soit disant thriller au titre racoleur. Histoire très légère à dormir debout. Quelque peu désarçonné par les commentaires dithyrambiques. A fuir !
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2020
L’Espagnol Rodrigo Sorogoyen prouve que le cinéma européen peut faire aussi bien que les États-Unis dans la catégorie des thrillers poisseux où deux flics antagonistes doivent collaborer. Dans ce polar sombre et violent, des mamies madrilènes sont violées avant de mourir sous les coups d’un serial killer peu ragoûtant. La réalisation est nerveuse, efficace et même si le final est plus discutable, Que Dios nos perdone parvient à tenir un scénario bien construit et surprenant, qui se concentre intelligemment sur la psychologie des policiers – qui ont beaucoup de choses à régler dans leur propre vie – bien plus que sur la personnalité du tueur. Une réussite.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2020
Excellente surprise que ce long-métrage de Rodrigo Sorogoyen qui prouve la très bonne vitalité du cinéma de genre espagnol. La mise en scène ne manque d'énergie, l'histoire bien sombre qui nous raconte la traque d'un tueur en série violeur de vieilles dames à Madrid s'avère bien prenante à suivre et l'on sent le casting bien impliquer. Un excellent thriller de plus à mettre à l'actif du cinéma espagnol.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2019
Un bon polar espagnol , dans cette nouvelle "tradition" du thriller espagnol. Mais peut-être un peu déçu après avoir lu toutes ses critiques dithyrambiques. Les deux flics , très bien joués , sont peu crédibles; toutes ces petites bagarres entre flics à l'intérieur du service décridibilisent l'enquête, . Le côté hyper-réaliste , la manière de filmer Madrid sont très réussies.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2019
À Madrid, deux policiers un peu dérangés enquêtent sur une série de viol de vieilles dames.
Un thriller sombre et tendu qui fonctionne pas mal malgré quelques complaisances.
Carpe Diem
Carpe Diem

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2019
N'est pas qui veut Won Shin You ou David Fincher pour les références sur lequelles lorgne ce thriller espagnol pour l'ntrigue et quelques scènes fortes du film, à vous de les découvrir... mais bon j'ai mis trois étoiles pour encourager et ne boudons pas notre plaisir de découvrir de nouvelles têtes (l'inspecteur bègue est plutôt bien joué et finit par s'énerver à la fin...) et une histoire glauque d'assassinats de vieilles dames (cela vous rappelle rien)... Bercé par le jeu d'acteurs top niveau dans ce genre de film, style Brad Pitt (seven) ou Mark Ruffalo (zodiac) entre autres, j'ai eu parfois du mal à accrocher car il y a quelques longueurs et insuffisance au niveau scénario et jeu... Bref un petit thriller de milieu de semaine... Avec un travail honnête au niveau images, musique...mais il faut être curieux et apprécier ce renouveau du cinéma espagnol, dans le genre espagnol d'ailleurs j'ai préféré isla minilma que je vous recommande.
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2019
Le polar a encore de beaux jours devant lui.
En témoigne ce nouvel essai, Que Dios Nos Perdone.
Le film de Rodrigo Sorogoyen coche toutes les cases du film noir à succès: serial-killer, enquête qui sent le vice, et inspecteurs névropathes. Le tout avec comme toile de fond la dissection du corps social infecté à tous ses organes.
On aurait presque pu rebaptiser le film Les Hommes qui maltraitaient les femmes tant le film est une brillante mise à mal d'une masculinité en voie de déliquescence.
Les deux inspecteurs restent autant prisonniers de leur pulsion de violence, de sexe et de vengeance que leur ennemi. Et que dire de leurs collègues ou de leur supérieur, engoncés dans leur propre paresse ou étouffés par leurs propres égos...
Que Dios nos perdone est un thriller direct qui trouve justement sa force dans ses échappées où les protagonistes sont caractérisés. Habilement, car plus les oripeaux révèlent de failles, plus leur compagnie est (bizarrement) agréable.
Les scénaristes (Isabel Peña et le réalisateur-même) connaissent leurs classiques (James Ellroy en tête). Et la plongée dans la psyché volontiers détraquée de ses personnages fait tout le sel du film. Il permet à Que Dios nos perdone d'opérer à certaines surprises bienvenues (nomment, en son milieu, qui fait vriller le film sur lui-même).
Un grand bravo aux comédiens (Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Javier Pereira, tous parfaits). Et un grand merci à Rodrigo Sorogoyen pour ce thriller efficace et fiévreux (et à certaines séquences bien exaltantes).
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2019
Après la montée en puissance rapide et la décadence tout aussi rapide de ses productions fantastiques, peut-être le cinéma espagnol, celui qui rêve de toucher le public international, trouvera-t-il son salut dans le polar ? Crépusculaire en diable, ‘La isla minima’, plongée dans les eaux troubles du post-franquisme, avait établi qu’il y avait peut-être bien quelque chose à creuser de ce côté et ce nouveau spécimen, signé Rodrigo Sorogoyen, confirme que si la Spanish touch ne réinvente rien à proprement parler, elle applique des recettes mi-nordiques mi-asiatiques (plus spécifiquement coréennes), sans épate, sans que les inspecteurs sortent les flingues et cavalent à la poursuite d’un quelconque suspect à la moindre occasion, qui ont déjà revivifié les quelques polars hollywoodiens qui y ont adhéré Cette synthèse futée offre une enquête où le contexte géographique, social et culturel, a toute son importance : la sempiternelle agitation madrilène devient d’autant plus anxiogène que le climat est caniculaire et qu’une prochaine visite pontificale surchauffe les esprits déjà marqués par la crise et les manifestations (on est en 2011). De même, les inspecteurs chargés d’enquêter sur la mort de vieilles dames isolées et bigotes, violées avant d’être sauvagement assassinées, ne sont pas sans reproche : l’un est un type brutal et machiste, de la vieille école, qui se révèlera incapable de faire face à une remise en cause de son statut de mâle alpha ; l’autre, cérébral et bègue, a de médiocres compétences sociales et une relation malaisée avec l’autre sexe. Dans d’autres circonstances, ils auraient pu être à la place du tueur qu’ils poursuivent, ils le pressentent inconsciemment : s’ils n’ont pas eu les mêmes spécificités familiales, ils ont tous forgé leur personnalité dans le climat patriarcal et religieux de la vieille Espagne. S’il n’est pas exempt de faiblesses, de quelques longueurs et de personnages imparfaitement écrits, ‘Que dios nos perdone’ est un signal encourageant de la part d’une industrie cinématographique espagnole qui a connu des jours meilleurs. Si vous en avez assez des polars américains qui ne servent que de cache-misère à un film d’action, ou des polars Français qui s’obstinent à singer les Belmondo, vous savez où prendre vos vacances...
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2019
Je ne sais pas si Que Dios Nos Perdone raconte quelque chose sur Madrid ou sur l'Espagne en général. Je n'ai pas perçu ça. En revanche que ce soit un excellent polar bien glauque en plus, ça, c'est une réalité. Le titre pouvait le laisser penser. Il y a un violeur et un meurtrier de vieilles dames et la visite du pape en filigrane incite le chef de la police à ne pas médiatiser l'affaire. Deux policiers vont enquêter sur ces crimes sordides. L'un a un problème avec sa hiérarchie. L'autre, avec les femmes visiblement. Son opiniâtreté lui enlevant toute vie privée digne de ce nom. Cette histoire qui va les accaparer ne les laissera pas indemnes. Car il est vrai que les cadavres de ces femmes s'accumulant rapidement sont montrés de manière extrêmement crue. Ce qui renforce la dangerosité de ce criminel, c'est qu'il s'attaque à des personnes sans défense et surtout qu'il est insaisissable et invisible les trois quarts du film. Même si son portrait psychologique s'affine petit à petit et là aussi il y aura un lien avec la religion. Policiers, entourage des policiers, assassin, tous ont l'air malades, en fait. Prisonniers dans leur tête. Frustrés. Rongés par un passé et un quotidien qui les bouffent de l'intérieur. Comme un poison qui se diffuse lentement dans le corps. Même le temps qui passe n'y peut rien changer. Radical, désespérant, poisseux. Et pourtant, malgré tout ce dégoût, ça en devient des qualités.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2019
un polar noir espagnol un peu lent dommage.
des personnages ambigus une bonne intrigue
ce film manque de rythme sinon tout est là
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2019
Une thriller haletant . Découvert en dvd un peu par hasard c est avec passion que je tente de faire découvrir ce film pour amateurs de ce genre . Bien sûr il y a des ellipses dans l histoire et c est un peu dommage mais la mise en scène est parfaitement maîtrisée et le scénario très bie. écrit. Digne des grands polars comme Seven. N hésitez pas à le visionner .
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2019
Polar espagnol avec un tandem de flics que tout sépare, des crimes en série, un tueur aux motivations très oedipiennes... On ne peut pas faire moins original, mais tout fonctionne franchement bien : scénario solidement charpenté, mise en scène efficace, interprétation bien accordée. Captivant à défaut d'être marquant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse